installer driver nvidia libre

Le
Baton .rouge
Bonjour

sous ubuntu 12.04 comment remplacer le driver proprio nvidia par le driver libre.

Mon PC portable a une carte nvidia deffectueuse et seul le mode vesa fonctionne.

Si j'essayer de desinstaller nvidia*, il veut me vire lubuntu-core avec.

J'ai les dépot de base.

Avez vous une solution en mode texte ?

Mercu de votre aide.

--
Vous voulez un conseil ?
docanski
Bretagne, Baton .rouge ecrit ce qui suit en ce 22/12/2013 11:11 :
[...]

Salut,

Installer la série des nvidia-alternative-legacy-173, nvidia-glx et
nvidia-settings-legacy-173 avec leurs dépendances. Elles sont dans les
dépôts.

Cordialement,
--
docanski

Baton .rouge
Le #25887592
On Sun, 22 Dec 2013 12:29:16 +0100, docanski
[...]

Zut, j'en ai aucun des 3 dans mes dépots par défaut ubuntu. Par contre il sont dispo sur les dépot debian.

--
Vous voulez un conseil ?
Baton .rouge
[...]

En faisant un lsmod, dans la rubrique "video" j'ai "nouveau"
"nouveau" etant la version libre de nvidia.

Mon problème d'affichage est certainement dû à autre chose.
Je vais devoir mettre la main dans le moteur et créer un xorg.conf pour limiter la résolution de l'écran (1280 au lieu de 1900)

Avec la 10.04, je n'ai pas ce problème.

--
Vous voulez un conseil ?
docanski