Installer

MELMOTH
Ave...

Dans le répertoire "windows" à la base du DD C:\ existe un sous
répertoire *installer* (qui prend chez Moi plus de 2 Go)...

Peut-on sans crainte effacer ce sous-répertoire et les fichiers qu'ils
contiennent ?...

Jeposelaquestion©...

Merci à l'avance de vos réponses pertinentes...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude BELLAMY
"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Je n'ai réussi à trouver une réponse nette et cartésienne (mots inconnus du
vocabulaire microsoftien) dans la base de connaissances de MS à ce sujet,
mais j'ai lu ceci dans un forum MS :

"The c:windowsinstaller folder stores installation information
for all programs that were installed onto your PC.
If you remove something from this folder, you may get
unpredictable results with one or more of your applications....
this is especially frustrating if you delete an MSI file for a program
you use less frequently...
meaning, you delete the MSI file today, but dont see strange behavior
until you try to access the application several days/weeks later."

Donc dans le doute, je m'abstiendrais !
(chez moi il fait plus de 4 Go!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
anneleguennec
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Donc dans le doute, je m'abstiendrais !
(chez moi il fait plus de 4 Go!)

si j'en crois le fonctionnement de mon système, ce dossier conteint des
traces de toutes les instalaltions.

Et quand on demande une mise à jour via Internet (Office, entre autres),
la première action sera de faire un tour dans ce fameux dossier, voir ce
qui existait auparavant et ajuster le tir.

Je pense avoir du bol, parce qu'il ne fait plus que 428 Mo :=))

Doit y avoir une conchita qui fait le ménage, maintenant.
R.Combe-Ferrier
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jhup3j.pkdeyogarsnsN%
Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Quand se pose une question de ce genre, j'utilise ce petit truc:
J'ai créé dans une de mes partitions logiques le répertoire "Corbeille
provisoire" dans lequel je déplace le répertoire qui pose question (Total
Commander me fait ça gentiment).
Si tout le contenu de répertoire à tester se laisse effacer sans souciller,
il y a des chances pour qu'il soit inutile. Sinon, j'anulle l'opération et
laise tout en l'état.
Je redémarre pour voir et si rien ne cloche, je continue à travailler
normalement quelques semaines au bout desquelles je vide ma corbeille
provisoire.
Si des prolèmes se manifestent, je remets son contenu à sa place.
Je viens de faire ça pour le répertoire Intaller(618 Mo) et tout baigne pour
le moment.

Bonne fin de dimanche
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, "Jean-Claude BELLAMY"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

"MELMOTH" :
> [...]

vocabulaire microsoftien) dans la base de connaissances de MS à ce sujet,

Par curiosité, ce répertoire est présent sur quelle(s) version(s) de
Windows ?

Parce que sur mon XP, je ne le vois pas...

--
Eric
Jacques Dassié
Le Sun, 02 May 2010 17:45:19 +0200, Eric Demeester
<eric+ écrit:

Par curiosité, ce répertoire est présent sur quelle(s) version(s) de
Windows ?

1,28 Go de fichier dans C:WindowsInstaller sous XP Pro
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Jacques Dassié
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Jacques,

<eric+ écrit:
>Par curiosité, ce répertoire est présent sur quelle(s) version(s) de
>Windows ?

1,28 Go de fichier dans C:WindowsInstaller sous XP Pro

Vu. Chez moi il fait 191 Mo, mais j'ai désactivé à peu près tous les
automatismes de Windows, à commencer par les mises à jour automatiques,
ça explique peut-être sa faible taille alors que la machine fonctionne
depuis plus de 6 ans ?

En triant par date, le dernier fichier enregistré sur mon disque dans ce
répertoire date de juin 2008.

--
Eric
Alain Naigeon
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Jacques Dassié
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Jacques,

<eric+ écrit:
>Par curiosité, ce répertoire est présent sur quelle(s) version(s) de
>Windows ?

1,28 Go de fichier dans C:WindowsInstaller sous XP Pro

Vu. Chez moi il fait 191 Mo

193 Mo chez moi ;-) Bien sûr j'ai comme toi désactivé l'automatisme
d'installation des màj ; je suis averti de leur disponibilité, et je refile
alors l'info à mes petits neurones.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacques Dassié
Le Sun, 2 May 2010 18:52:46 +0200, "Alain Naigeon"
écrit:

193 Mo chez moi ;-) Bien sûr j'ai comme toi désactivé l'automatisme
d'installation des màj ; je suis averti de leur disponibilité, et je refile
alors l'info à mes petits neurones.

Il y a belle lurette que j'ai désactivé toutes les MAJ auto, me
réservant de faire celles qui peuvent sembler utiles, avec ma blanche
mimine ....
Seulement, j'ai des centaines d'applic, certaines en 2 ou trois
éditions, me réservant la possibilité de supprimer les précédentes quant
la petite dernière aura prouvé sa parfaite fonctionalité et son inocuité
!
J'y pense... et puis j'oublie ! Et ça me coûte un installer de plus de 2
Go, ce qui ne me gène aucunement.
Par contre, j'ai viré et désactivé hiberfil, le fichier de la veille
prolongée : il me bouffait près de 4 Go !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Stephane Catteau
Alain Naigeon devait dire quelque chose comme ceci :

> [...]
>Windows ?
1,28 Go de fichier dans C:WindowsInstaller sous XP Pro

48Mo sur mon XP sp3 qui a plus ou moins deux ans. Comme le dit Anne et
comme son nom le laisse à penser, ce répertoire est utilisé pour les
opérations d'intallation/réinstallation/suppression, au même titre que
"C:Program FilesInstallShield Installation Information" (et parfois
même en doublon avec lui).
Le problème principal étant que certaines applications utilisent les
fichiers qui s'y trouvent au quotidien. Ainsi par exemple le lecteur
PDF d'Adobe[1] utilise un fichier situé dans C:WindowsInstaller pour
l'icone associé au fichiers PDF. Du coup on ne peut pas supprimer le
contenu aussi sereinement que cela, même si on ne compte pas toucher à
l'instalation du programme dans l'avenir.
Quant à la différence de taille, plus que l'ancienneté de
l'installation de Windows, c'est le nombre d'applications installées
qui compte, ainsi que la version. Plus il y a d'application plus il y a
d'informations à garder pour leur désinstallation, sauf lorsqu'il
s'agit d'applications dites "portables" qui ont tendance à éviter ce
genre de débordement. Evidement la multicité des patchs installés tend
à gonfler la taille de ce répertoire, puisque chaque patch dispose de
son mécanisme de désinstallation.

[1]
En fait c'est sur lui que j'ai fait la recherche dans la base de
registre, mais il y en a plein d'autres qui font pareil.
DuboisP
Le Sun, 02 May 2010 19:49:23 +0200, Jacques Dassié
a écrit:

Par contre, j'ai viré et désactivé hiberfil, le fichier de la veille
prolongée : il me bouffait près de 4 Go !

il est égal à la taille mémoire, logique.
mais très pratique sur un portable !

http://www.opera.com/mail/
1 2