Où installer des fichiers de macros lorsqu'on a plusieurs versions d'emacs ?

Le
Frédéric
Bonsoir,

je suis néophyte avec Ubuntu Hardy, et j'ai installé plusieurs
versions d'emacs (la "stable" des dépots officiels, 22.1, et la
"snapshot", 23.quelquechose). Certains packages que j'ai installés
pour la première se chargent avec la deuxième, tandis que d'autres
non.

Je ne comprends pas encore bien l'arborescence des répertoires Linux.
Où faut-il que je mette mes fichiers .el pour qu'ils soient lus avec
les deux versions ? (d'ailleurs, prends-je un gros risque en ne
gardant que la "snapshot" ?)
Xavier Maillard
Le #21772941
Frédéric
[...]

Tout ce que tu dois faire est de veiller que tes .el sont un
repertoire couvert par la variable `load-path' (cf. ton
.emacs.el).

Par exemple, imaginons que le repertoire ~/mon-rep soit le
repertoire utilise:

(add-to-list 'load-path "~/mon-rep)

tu mets tes fichiers dans ce repertoire et quelque soit la
version de emacs utilise, ils seront "visibles".

Concernant snapshot vs. stable, ca depend de tes besoins et de
tes competences a investiguer en cas de probleme (M-x
report-emacs-bug RET doit aussi etre un reflexe pour toi).

Xavier
Paul Gaborit
Le #21772921
À (at) Wed, 17 Dec 2008 22:55:57 +0100,
Xavier Maillard
Frédéric
[...]

Oui...

Concernant snapshot vs. stable, ca depend de tes besoins et de
tes competences a investiguer en cas de probleme (M-x
report-emacs-bug RET doit aussi etre un reflexe pour toi).

Personnellement, je déconseille fortement à quelqu'un qui ne maîtrise
pas la gestion de 'load-path' (et de plein d'autres choses) de faire
des rapports de bugs... surtout en mode réflexe ! ;-)

Donc pas de snapshot sauf pour le fun. Il n'y a pas réellement de
risque de perte d'information. Juste le risque que ça ne marche pas
(sans être capable de savoir si ça vient juste d'une mauvaise
configuration ou d'un véritable bug d'installation ou d'emacs
lui-même).

Avec une version stable, au moins, quand ça ne marche pas, ça vient
quasiment à coup sûr d'une mauvaise utilisation/configuration...

--
Paul Gaborit -
Frédéric
[...]

Oui, je pense aussi que ça ne vaut pas le coup. Je vire :)

--
Paul Gaborit -