Où installer un Flash Media Server 3 ?

paul
(re)Bonjour,

je suis à la recherche d'un serveur pour y installer Flash Media Serveur

3. Les spécificités techniques sont :

SYSTÈMES D'EXPLOITATION PRIS EN CHARGE
Microsoft® Windows Server® 2003 SP1 (toutes éditions, 32 bits
uniquement)
Linux® Red Hat® 4 (32 bits uniquement)

CONFIGURATION MATÉRIELLE REQUISE
Processeur Intel® Pentium® 4 à 3,2 GHz (Intel Xeon® Dual ou plus rapide)
RAM: 2gB minimum, 4gB recommandés
Carte Ethernet de 1 Go

Au départ j'avais pensé à un dédié chez OVH (ne riez pas ! ;-)
<http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/superplan2008plus.xml>
Mais maintenant je n'en sais plus rien...

J'ai regardé les solutions que vous m'aviez indiquées dans un autre fil
de ce newsgroup (dedibox.com, servint.net, ...)

Rémi parlait de Amazon EC2 que je ne connaissais pas :
ça semble très bien adapté pour monter une grosse config quand on fait
une opération en direct.
Mais s'ils sont sur les US qu'en sera-t-il de la diffusion sur l'Europe,
la France ?

Que me recommanderiez-vous ?

Merci pour vos infos !
Paul

Remi THOMAS
"paul" écrivit

[...]

La même chose en Europe

http://flexiscale.com/how_flexiscale_works.html

Rémi

paul
In article <47c10907$0$4910$,
"Remi THOMAS" wrote:

Mais s'ils sont sur les US qu'en sera-t-il de la diffusion sur l'Europe,
la France ?

La même chose en Europe

http://flexiscale.com/how_flexiscale_works.html

Merci.

Tu penses aussi que ça peut poser un problème d'utiliser des serveurs US
pour une diffusion en streaming provenant d'un flux encodé en Europe
(France) et avec une diffusion majoritairement demandée en Europe et
Asie ?

Phach
paul wrote in news:paul.sellis-
:

[...]

y a pas que ovh ou dedibox sur le marché du dédié !
y a par exemple ikoula entre autre que je connais car j'avais un serveur
chez eux y a quelques années. Ils sont disponibles et amicaux.

J'ignore quel est ton objectif ou ton projet mais le fait de dépenser 1000
Euro HT dans FMSI peut faire penser que tu recherche quelquechose de
serieux et qui tiennent la route... mon avis c'est de t'éloigner des
solutions discount clé en main des hebergeurs trop "populaire".

moi j'aime avoir une personne quand j'en ai besoin au téléphone et toujours
la même de préférence...

Remi THOMAS

[...]

Je n'en sais rien. Il faut tester.
Mais ce que j'en dis c'est qu'il te faut une architecture qui puisse monter
en charge.

Lorsqu'un utilisateur demande une vidéo, tu interroges un annuaire qui t'indique
la machine de streaming à utiliser.
- tu ajoutes et supprimes des machines comme tu veux
- tu peux tester différente solutions en parallèle (dedibox, OVH, Amazon S3,
Flexiscale.) et voir celle qui correspond le mieux.
- Flexiscale propose d'ajouter / supprimer automatiquement des instances de
serveur quand le CPU dépasse un certain seuil. Ton serveur s'abonne et se
désabonne de ton annuaire automatiquement : tu obtiens une puissance
illimitée, automatique et facturée au plus juste prix.

Rémi

paul
In article ,
Phach <phach34_AT_gmail_DOT_com> wrote:

[...]

OK
Merci pour l'info !

[...]

Amazon S3/EC2 et Flexiscale sont considérés comme du discount ?

Sinon la version développeur de FMS3 est gratuite et permet 10
connexions simultanées.

Combiner ces solutions pourrait permettre de tester la faisabilité sans
avoir de gros investissements...

moi j'aime avoir une personne quand j'en ai besoin au téléphone et toujours
la même de préférence...

Chez Ikoula c'est comme ça ?

Phach
paul wrote in

[...]

tout à fait, c'est une bonne solution, j'ai testé comme ça wowza le
concurrent de fms sur une dedibox.

moi j'aime avoir une personne quand j'en ai besoin au téléphone et
toujours la même de préférence...

Chez Ikoula c'est comme ça ?

oui. C'etait en 2005, si je me souviens bien j'avais au téléphone une
certaine Stéphanie pour le coté commercial. Et coté technique, j'avais eu
un souci mais je ne sais plus quoi, et ca avait été résolu rapidement aprés
un échange de mails.

Je ne connais pas la situation en 2008. mais à l'époque j'avais été trés
agréablement surpris par le service. Surtout que je sortais d'une relation
à la communication inexistante avec un hebergeur à 3 lettres que je ne
nommerais pas...

bon courage dans tes recherches.

Jerome
Je conseille un serveur avec 1gps de bande passante.
Prendre une licence Flash à 1000 ou 4500 euros (fmsi) sur 100mps
uniquement, c'est la limiter. C'est domage.

"paul" a écrit dans le message de news:

[...]

GPLHost (thomas)
paul wrote:
Carte Ethernet de 1 Go

Tiens, une nouvelle norme ? :)

Thomas

GPLHost (thomas)
paul wrote:
[...]

Pour l'europe, si c'est sur la cote est des états unis, pas de pb. Pour
l'asie, je pense que Singapour est le meilleurs endroit (tu peux me
contacter en privé si tu veux pour ça).

Thomas

Christophe Baegert
GPLHost (thomas) wrote:

paul wrote:
Carte Ethernet de 1 Go

Tiens, une nouvelle norme ? :)

Mais non c'est bien une carte ethernet, 10Mbit/s, mais avec un cache de 1Go,
ce qui permet d'utiliser tout le temps la carte à 100% de son débit ;-)

1 2