installer iLife fourni avec un ordinateur sur un autre

Saïd
Bonjour,

Un copain a un mac mini intel (mais ancien) sur lequel se trouve iLife
avant-dernière version. J'ai un mac mini récent avec la dernière version
d'iLife (livrée avec l'ordinateur).

Est-ce que je pourrai lui installer mon iLife sur sa machine (qui tourne
sous Tiger)?

(Il veut juste la dernière version d'iMovie parce que celle qu'il a ne
reconnait pas son camescope. D'après google la dernière version d'iMovie
reconnait ce camescope.)

Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2 3
Franck
Saïd wrote:
Est-ce que je pourrai lui installer mon iLife sur sa machine (qui tourne
sous Tiger)?

Non. De plus c'est strictement interdit (ce n'est pas parce que iLife
est fourni avec votre Mac que vous avez le droit de l'installer sur
plusieurs machines). iLife n'est pas *gratuit* jusqu'à preuve du contraire.

Il veut juste la dernière version d'iMovie parce que celle qu'il a ne
reconnait pas son camescope. D'après google la dernière version d'iMovie
reconnait ce camescope.

Qu'il achète donc la dernière version d'iLife, dans ce cas...
Saïd
Franck :

Qu'il achète donc la dernière version d'iLife, dans ce cas...

Merci pour ta contribution.

Wer bleibt er? -- Heidegger
Franck
Saïd wrote:
Franck :

Qu'il achète donc la dernière version d'iLife, dans ce cas...

Merci pour ta contribution.

Vous vous attendiez à ce qu'on vous réponde "Oui, allez-y, piratez iLife" ?
Saïd
Franck :
Saïd wrote:
Franck :

Qu'il achète donc la dernière version d'iLife, dans ce cas...

Merci pour ta contribution.

Vous vous attendiez à ce qu'on vous réponde "Oui, allez-y, piratez iLife" ?

Oui.

Wer bleibt er? -- Heidegger
fra
Saïd wrote:

Est-ce que je pourrai lui installer mon iLife sur sa machine (qui tourne
sous Tiger)?

Oui
--
Fra
Saïd
Fra :
Saïd wrote:

Est-ce que je pourrai lui installer mon iLife sur sa machine (qui tourne
sous Tiger)?

Oui

Merci. (Au passge si ça peut rassurer des légalistes je n'utilise pas mon
iLife fournit avec mon dernier mac mini, j'utilise l'ancien sur l'ancien mac
mini le dernier étant une machine de salon pour la musique et les DVD/Divx)

Wer bleibt er? -- Heidegger
bgrandin
Saïd wrote:

> [...]

mini le dernier étant une machine de salon pour la musique et les DVD/Divx)

Oui, il suffisait d'ailleurs de lire avec un minimum d'attention pour le
deviner, et ça ne paraît pas, effectivement, une grave entorse à la
licence que de vouloir installer sur une autre machine un soft dont on
ne se sert pas.

Mais as-tu réussi à l'installer sur le mini intel ancien ?

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
Saïd
Benoît Grandin :
Saïd wrote:

> [...]

ne se sert pas.

Mais as-tu réussi à l'installer sur le mini intel ancien ?

Je n'ai pas essayé de le faire chez moi. J'essairai directement chez le
copain.

Wer bleibt er? -- Heidegger
Franck
Benoît Grandin wrote:
[...]

La licence d'utilisation d'iLife, quand la suite est fournie avec un
Mac, interdit pourtant *explicitement* l'installation sur une autre
machine, même si elle n'est pas utilisée sur la machine d'origine.
Saïd
Franck :
Benoît Grandin wrote:
[...]

Merci pour cette précision.