Installer une imprimante HP Laserjet 4L

andre_debian
Je tente d'installer une imprimante HP
"Laserjet 4L" (port USB) dont le pilote est indiqu=E9
"perfectly" chez Openprinting.

Que faut-il taper exactement =E0 un moment dans CUPS :
socket ipp lpd http//localhost... ?

J'ai tent=E9 les 4 possibilit=E9s et l'imprimante ne d=E9marre pas.

J'ai install=E9 "hplip" mais celui-ci ne d=E9tecte pas l'imprimante.

Merci d'une aide.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

raphael.poitevin
Bonsoir,
writes:

Je tente d'installer une imprimante HP
"Laserjet 4L" (port USB) dont le pilote est indiqué
"perfectly" chez Openprinting.

Que faut-il taper exactement à un moment dans CUPS :
socket ipp lpd http//localhost... ?

J'ai tenté les 4 possibilités et l'imprimante ne démarre p as.

J'ai installé "hplip" mais celui-ci ne détecte pas l'imprimante.

Même en faisant "Find new printer" dans cups ? Tu passes par la page W eb
? L'imprimante est-elle allumée ?

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Mon, 18 Mar 2013 01:00:02 +0100, Raphaël POITEVIN a écrit :

Même en faisant "Find new printer" dans cups ? Tu passes par la page Web
?
L'imprimante est-elle allumée ?

lsusb en plus pour voir si elle est vue.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/5146c7ce$0$1968$
Raphaël RIGNIER
Le 18/03/2013 08:52, moi-meme a écrit :
[...]

Bonjour, je connais les laserjet 4L. Imprimantes d'un autre âge à 4ppm
extrêmement robuste.
Il ne me semble pas qu'elles possèdent une interface USB par contre.
Est-ce vraiement ce modèle ? Elle elle branchée au moyen d'un adaptateur ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 18 March 2013 09:29:52 Raphaël RIGNIER wrote:
> [...]

No printers found.

Oui

> lsusb en plus pour voir si elle est vue :

Bus 003 Device 003: ID 4348:5584 WinChipHead CH34x printer adapter cable

[...]

Prise SCSI <=> câble adaptateur <=> USB <=> PC
(adaptateur SCSI / USB)

Merci

André

nicolas.patrois
Le 18/03/2013 10:18:36, a écrit :

No printers found.

Tu as installé hplip ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Mon, 18 Mar 2013 09:40:01 +0100, Raphaël RIGNIER a écrit :

Il ne me semble pas qu'elles possèdent une interface USB par contre.
Est-ce vraiement ce modèle ? Elle elle branchée au moyen d'un adaptateur
?

une interface USB je ne sais pas(ça ne devait pas exister).

Mais j'avais une LJ4 (increvable) avec une interface réseau RJ45 (une
carte spéciale en plus dans le ventre)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/5147544a$0$2126$
Raphaël RIGNIER
Le 18/03/2013 10:18, a écrit :
[...]

Correction : pour les imprimantes c'est du port prallèle type centronix.
J'ai cherché deci delà. L'adapateur semble reconnu sous Linux (vérifier
la présence du /dev/usb/lp0) mais il faut passer par une config manuelle
de l'imprimante dans cups car la détection auto ne fonctionne pas.

Merci

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabian Rodriguez

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 18 March 2013 18:14:54 wrote:
Le 18/03/2013 10:18:36, a écrit :
> No printers found.

Tu as installé hplip ?
nicolas patrois

[...]

Ça semble être une imprimante avec un port parallèle branchée ave c un
adaptateur Parallèle -> USB au PC, or cette connection empêchera la
détection automatique.
Normallement toute imprimante HP est mieux supportée en installant le
logiciel HPLIP. Il y a plein de détails sur le support spécifique à
cette imprimante sur la page du projet HPLIP, ici:
http://hplipopensource.com/hplip-web/models/laserjet/hp_laserjet_4l.html
Autres détails techniques:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID= bpl0
2078#A2
Dans ce cas le port USB "virtualise" le port parallèle. L'imprimante
devrait être accessible en indiquant la connection comme étant de type
port parallèle et l'adresse/ "URI":
parallel:/dev/usb/lp0
(Source: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t€8147&page=2)
Le mieux demeure toujours d'utiliser HPLIP ou même le paquet
hplip-gui) pour cette configuration, pas CUPS, je suppose qu'on doit
pouvoir utiliser la même informaiton ou semblable.
Fabian Rodriguez

Merci pour ces intéressantes réponses.

J'ai installé "hplip" mais il ne détecte aucun device.
Aussi, que de messages d'erreurs à l'installation.

Finalement, CUPS a détecté automatiquement l'imprimante,
mais galère, les feuilles papier ne sortent pas.
Le tambour n'arrive pas à les agripper.
J'ai changé le tambour par un neuf et idem,
ce qui est curieux.
(il me restait un tambour + toner).

Dommage, bon essai de récupération mais raté !
Faut toujours acheter du neuf et dépenser du fric :-)

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Mon, 18 Mar 2013 22:10:04 +0100, andre_debian a écrit :

[...]

NON pas jeter tout de suite !

Je ne sais plus si c'était ma LJ4 ou LJ2 que j'avais avant mais je l'ai
ressuscitée en mettant une rondelle de chambre à air de vélo (sic).

Si ça peut t'aider.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS