installer une imprimante reseau

4 réponses
omega
bonsoir
je profite de ce post pour demander un peu d aide concernant les
imprimantes

voila j ai deux pc portable un avec xp un autre avec vista
mon imprimante est branchée sur le pc vista et fonctionne parfaitement
mais pour des raisons pratique j aimerais bien que cette imprimante
fonctionne elle aussi avec le portable XP

je viens de lire qu' il faut pour cela que mon imprimante soit allumée
( logique ) et que le portable avec vista le soit aussi , qu' il faut que
j installe l imprimante sur le portable XP ouf c est déjà un pas (
lol )

mais ensuite quelle est la prochaine étape pour que tout fonctionne

si un des contributeurs peut avoir la gentillesse de m expliquer ca point
par point je serais sauvé en vous remerciant a l avance

cordialement

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"omega" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4c7fdee7$0$10230$
bonsoir
je profite de ce post pour demander un peu d aide concernant les
imprimantes

voila j ai deux pc portable un avec xp un autre avec vista
mon imprimante est branchée sur le pc vista et fonctionne parfaitement
mais pour des raisons pratique j aimerais bien que cette imprimante
fonctionne elle aussi avec le portable XP

je viens de lire qu' il faut pour cela que mon imprimante soit allumée
( logique ) et que le portable avec vista le soit aussi ,

(logique également, vu que c'est l'ordinateur Vista qui sert de passerelle
entre l'imprimante et le réseau!)

Il faut aussi que, sur le PC sous Vista, tu aies déclaré cette imprimante
partageable!
(et en précisant éventuellement la liste de contrôle d'accès)
Panneau de config Imprimantes
sélectionner l'imprimante en question
Clic droit
Propriétés
Onglet partage

A cette occasion, tu lui donneras un nom de partage (totalement arbitraire,
du style "HP-C3180", "Mon-imprimante-allo", "Brother-Groucho", ...)

qu' il faut que j installe l imprimante sur le portable XP

Oui, en indiquant l'imprimante en question sous la forme :
nom-du-PC-Vistanom-du-partage-de-l'imprimante

Il faudra éventuellement (au cas où Windows ne le trouverait pas tout seul)
indiquer le nom (et l'emplacement) du driver de cette imprimante pour XP.
(si l'imprimante a été correctement installée sous Vista, et si le modèle
n'est pas trop exotique, ce driver sera automatiquement téléchargé depuis le
PC sous Vista)

ouf c est déjà un pas (
lol )

mais ensuite quelle est la prochaine étape pour que tout fonctionne

Ne pas couper le jus ni les câbles! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
omega
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
4c7fedc4$0$10204$

"omega" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7fdee7$0$10230$
bonsoir
je profite de ce post pour demander un peu d aide concernant les
imprimantes

voila j ai deux pc portable un avec xp un autre avec vista
mon imprimante est branchée sur le pc vista et fonctionne parfaitement
mais pour des raisons pratique j aimerais bien que cette imprimante
fonctionne elle aussi avec le portable XP

je viens de lire qu' il faut pour cela que mon imprimante soit
allumée
( logique ) et que le portable avec vista le soit aussi ,

(logique également, vu que c'est l'ordinateur Vista qui sert de passerelle
entre l'imprimante et le réseau!)

Il faut aussi que, sur le PC sous Vista, tu aies déclaré cette imprimante
partageable!
(et en précisant éventuellement la liste de contrôle d'accès)
Panneau de config Imprimantes
sélectionner l'imprimante en question
Clic droit
Propriétés
Onglet partage

A cette occasion, tu lui donneras un nom de partage (totalement
arbitraire, du style "HP-C3180", "Mon-imprimante-allo", "Brother-Groucho",
...)

qu' il faut que j installe l imprimante sur le portable XP

Oui, en indiquant l'imprimante en question sous la forme :
nom-du-PC-Vistanom-du-partage-de-l'imprimante

Il faudra éventuellement (au cas où Windows ne le trouverait pas tout
seul) indiquer le nom (et l'emplacement) du driver de cette imprimante
pour XP. (si l'imprimante a été correctement installée sous Vista, et si
le modèle n'est pas trop exotique, ce driver sera automatiquement
téléchargé depuis le PC sous Vista)

ouf c est déjà un pas (
lol )

mais ensuite quelle est la prochaine étape pour que tout fonctionne

Ne pas couper le jus ni les câbles! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

bonsoir

un grand merci pour votre gentillesse Mr Bellamy

bien cordialement
Sergio
Le 02/09/2010 20:32, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

je viens de lire qu' il faut pour cela que mon imprimante soit allumée
( logique ) et que le portable avec vista le soit aussi ,

(logique également, vu que c'est l'ordinateur Vista qui sert de passerelle entre l'imprimante et le réseau!)

Il faut aussi que, sur le PC sous Vista, tu aies déclaré cette imprimante partageable!
(et en précisant éventuellement la liste de contrôle d'accès)
Panneau de config Imprimantes
sélectionner l'imprimante en question
Clic droit
Propriétés
Onglet partage

A cette occasion, tu lui donneras un nom de partage (totalement arbitraire, du style "HP-C3180", "Mon-imprimante-allo",
"Brother-Groucho", ...)

qu' il faut que j installe l imprimante sur le portable XP

Oui, en indiquant l'imprimante en question sous la forme :
nom-du-PC-Vistanom-du-partage-de-l'imprimante

Même des fois, elle arrive à la trouver tout seul... (les mystères des partages Windows).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
LeLapin
Sergio a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 02/09/2010 20:32, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

je viens de lire qu' il faut pour cela que mon imprimante soit allumée
( logique ) et que le portable avec vista le soit aussi ,

(logique également, vu que c'est l'ordinateur Vista qui sert de passerelle
entre l'imprimante et le réseau!)

Il faut aussi que, sur le PC sous Vista, tu aies déclaré cette imprimante
partageable!
(et en précisant éventuellement la liste de contrôle d'accès)
Panneau de config Imprimantes
sélectionner l'imprimante en question
Clic droit
Propriétés
Onglet partage

A cette occasion, tu lui donneras un nom de partage (totalement arbitraire,
du style "HP-C3180", "Mon-imprimante-allo",
"Brother-Groucho", ...)

qu' il faut que j installe l imprimante sur le portable XP

Oui, en indiquant l'imprimante en question sous la forme :
nom-du-PC-Vistanom-du-partage-de-l'imprimante

Même des fois, elle arrive à la trouver tout seul... (les mystères des
partages Windows).

il ?

--
LeLapin