installer java de sun sans serveur X

2 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,
J'utilise la commande make-jpkg pour générer mon .deb à partir de
l'archive téléchargée chez Sun.
Pour un machine de bureau, je n'ai pas de pb, mais pour un serveur, j'ai
un pb de dépendance vis à vis du serveur X !
Je ne veux pas installer X sur un serveur, existe-t-il une manière "à la
debian" pour résoudre ce problème ?
Merci
@ +

Mourad

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Florent Bayle
--nextPart10363398.DkKLXXdAlM
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Jeudi 9 Juin 2005 22:12, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,
J'utilise la commande make-jpkg pour générer mon .deb à partir de
l'archive téléchargée chez Sun.
Pour un machine de bureau, je n'ai pas de pb, mais pour un serveur, j'ai
un pb de dépendance vis à vis du serveur X !
Je ne veux pas installer X sur un serveur, existe-t-il une manière "à la
debian" pour résoudre ce problème ?
Merci

Regarder du côté du paquet equivs.
Ne pas utiliser java.
Utiliser un compilateur java libre (apt-cache show gcj).

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Six est un nombre parfait en lui-même... Dieu créa toutes choses en six
jours car ce nombre est parfait. Et il le restera même si ces travaux de
six jours n'existaient pas.
-+- Saint Augustin (354-430), La cité de Dieu -+-

--nextPart10363398.DkKLXXdAlM
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBCqKrNM+Ix3/RCm3gRAjTPAJ9+/g2jislxu5LcFrUb/3T4jWG73ACfa+4R
i9UUUeN6ab3ma+Q7EQIRDS4 =R/tw
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart10363398.DkKLXXdAlM--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jonathan ILIAS
C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,
J'utilise la commande make-jpkg pour générer mon .deb à partir de
l'archive téléchargée chez Sun.
Pour un machine de bureau, je n'ai pas de pb, mais pour un serveur, j'ai
un pb de dépendance vis à vis du serveur X !
Je ne veux pas installer X sur un serveur, existe-t-il une manière "à la
debian" pour résoudre ce problème ?

De quel paquet de dépendance s'agit-il exactement ? Parce qu'à priori,
une application ne dépend pas directement d'un serveur X, mais des
bibliothèques X. Et les bibliothèques X n'imposent pas d'installer un
serveur X sur la même machine... Et au pire, xvfb fera l'affaire...

--
Jonathan ILIAS
-==---==---==-
"Chaque homme a trois caracteres : celui qu'il a, celui qu'il montre
et celui qu'il croit avoir", Alphonse KARR

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact