installer KDE 4.9

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

J'ai t=E9l=E9charg=E9 et extrait le package depuis le site KDE :
kde-l10n-fr-4.9.0.tar.xz

Je rentre dans le r=E9pertoire cr=E9=E9
mais je ne vois pas comment installer KDE 4.9 ...

Merci d'un tuyau.

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Tue, 7 Aug 2012 12:19:14 +0200
wrote:

J'ai téléchargé et extrait le package depuis le site KDE :
kde-l10n-fr-4.9.0.tar.xz

Je rentre dans le répertoire créé
mais je ne vois pas comment installer KDE 4.9 ...

Heu, là c'est le _source_ que tu as chargé! (et même pas cel ui de
Debian, c'est ce qu'on appelle un tarball: une compression du source
natif) - Donc, à moins d'en avoir *vraiment* besoin, il vaut
mieux installer des packages (sinon tu n'en sortiras pas avec le
nombre de dépendances que ce machin a).

--
Nikos : si y'avais de l'alcooldans le whyskt ca se saurari

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 07 August 2012 13:02:32 Bzzz wrote:
On Tue, 7 Aug 2012 12:19:14 +0200
wrote:
> [...]
natif) - Donc, à moins d'en avoir *vraiment* besoin, il vaut
mieux installer des packages (sinon tu n'en sortiras pas avec le

Y a t-il alors un package KDE actualisé 4.9 pour Debian ?

apt-cache search KDE => kde-i18n-fr
ne dit pas si c'est bien la dernière version 4.9.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 07 August 2012 13:18:52 wrote:
aptitude show <pkg> pour voir les infos du paquet :)

# aptitude show kde
Paquet : kde
État: non installé
Version : 5:66
Version 5.6 ?
(je croyais qu'on en était à la 4.9 ...)

andré

> [...]

Y a t-il alors un package KDE actualisé 4.9 pour Debian ?
apt-cache search KDE => kde-i18n-fr
ne dit pas si c'est bien la dernière version 4.9.

Adrien Bellanger
Am Dienstag, 7. August 2012, 13:28:47 schrieb :
> [...]

Version : 5:66
Version 5.6 ?
(je croyais qu'on en était à la 4.9 ...)

Dans debian meme en experimental les nouvelles versions de KDE ont toujours
besoin d'un peu de temps pour etre portees. Actuellement en testing c'est l a
4.8.4 il me semble. Ce numero de version n'a en revanche rien a voir avec l a
numerotation KDE.
Le meta paquet KDE doit avoir sa propre numerotation, et je t'avouerais que je
ne la comprend pas tres bien...

Pour connaitre l'avancee du 'portage' de KDE dans debian tu peux aussi
regarder http://pkg-kde.alioth.debian.org/

Adrien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David S
Le 07/08/2012 13:17, a écrit :
Y a t-il alors un package KDE actualisé 4.9 pour Debian ? apt-cache
search KDE => kde-i18n-fr ne dit pas si c'est bien la dernière version
4.9. andré

Non il y en a pas, et avec le freeze de wheezy, il va falloir attendre
un long moment avant l'inclusion de kde 4.9 dans sid.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 07 August 2012 13:47:07 Adrien Bellanger wrote:
> [...]

Non il y en a pas, et avec le freeze de wheezy, il va falloir attendre
un long moment avant l'inclusion de kde 4.9 dans sid.

Merci :
alors, je vais devoir mettre les mains dans le cambouis pour
installer la package téléchargeable sur le site de KDE :-)

La 4.9 aurait résolu bon nombre des bugs de Kmail
que j'utilise.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 7 Aug 2012 13:54:17 +0200
wrote:

alors, je vais devoir mettre les mains dans le cambouis pour
installer la package téléchargeable sur le site de KDE :-)

La 4.9 aurait résolu bon nombre des bugs de Kmail
que j'utilise.

Changer un WM entier juste pour UN pgm et en plus en le compilant à
partir d'un source non-Debian n'est ptêt pas la bonne mesure à
prendre... (surtout ça doit dépendre de ~80+ packages de dev).

Essaye claws-mail: ça ressemble à kmail, mais c'est mieux fait.

--
M : Moi si je me fais un tatouage je pense que ça serait dans un endro it caché.
M : Sur l'aine ou la fesse, par exemple.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 07 August 2012 14:12:24 Bzzz wrote:
On Tue, 7 Aug 2012 13:54:17 +0200
wrote:
> [...]

prendre... (surtout ça doit dépendre de ~80+ packages de dev).

Essaye claws-mail: ça ressemble à kmail, mais c'est mieux fait :

claws-mail :
merci, je vais l'essayer ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 7 Aug 2012 14:39:17 +0200
wrote:

claws-mail :
merci, je vais l'essayer ...

Veille aussi à installer les plugins voulus.

--
<Moi> Je l'aimais vraiment cette fille
<Jay-z> A quel point?