Installer KDE sur un serveur Mandriva 2010 ?

3 réponses
Mag
Bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide ;=)

j'ai un serveur linux sous Mandriva 2010, marche tres bien mais
j'ai besoin d'y installer Kde pour avoir une interface graphique
pour lancer une application.

J'ai donc fait un classic urpmi kdebase et il m'a installé pour 1go
de package.

Le probleme est qu'apres je ne sais pas quoi faire ...
j'ai lancé XFdrake mais systematiquement en "test" il me
plante sur un ecran noir.

Y a t'il un moyen qu il detect tout seul la carte video et l'ecran ?
ou dois je lancer autre chose que XFdrake ?

merci d'avance
Mag

PS: Serveur IBM Xseries x3950 sur KVM Rarital et un ecran basique
plat.

3 réponses

Jacques Pronchery
Mag a écrit :
Bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide ;=)

j'ai un serveur linux sous Mandriva 2010, marche tres bien mais
j'ai besoin d'y installer Kde pour avoir une interface graphique
pour lancer une application.

J'ai donc fait un classic urpmi kdebase et il m'a installé pour 1go
de package.

Le probleme est qu'apres je ne sais pas quoi faire ...
j'ai lancé XFdrake mais systematiquement en "test" il me
plante sur un ecran noir.

Y a t'il un moyen qu il detect tout seul la carte video et l'ecran ?
ou dois je lancer autre chose que XFdrake ?

merci d'avance
Mag

PS: Serveur IBM Xseries x3950 sur KVM Rarital et un ecran basique
plat.

Bonjour,

Ce n'est pas ici que tu vas trouver de l'aide si tu dis
que tu es sous Mandriva. Tu devrais aller sur le forum de Mandriva.
En ce qui concerne les configurations lorsque j'ai des problèmes
je cherche à utiliser la méthode classique que je trouve
généralement sur le site de LFS, pour le serveur X ce sera dans
la partie BLFS.

http://www.linuxfromscratch.org/

Jacques.
debug this fifo
Jacques Pronchery wrote:

Ce n'est pas ici que tu vas trouver de l'aide si tu dis
que tu es sous Mandriva. Tu devrais aller sur le forum de Mandriva.

c'est quoi ce troll ?
Toxico Nimbus
Le 23/03/2010 20:17, Mag a écrit :
Bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide ;=)

j'ai un serveur linux sous Mandriva 2010, marche tres bien mais
j'ai besoin d'y installer Kde pour avoir une interface graphique
pour lancer une application.

J'ai donc fait un classic urpmi kdebase et il m'a installé pour 1go
de package.

Le probleme est qu'apres je ne sais pas quoi faire ...

Il me semble qu'il te faut installer kdebase4-workspace.
Si tu veux pouvoir de logger en mode graphique, il te faudra aussi kdm.

--
Toxico Nimbus