installer Kshowmail sous Ubuntu 6.06

Hdesbois
Bonjour,
Adepte de l'effacement des spams sur le serveur de mon FAI, j'essaye
désespérément d'installer Kshowmail sous Ubuntu 6.06.

Ci-dessous la marche que j'ai suivie :

1) je télécharge le paquet kshowmail-3.1.0.l.RH9.i386.rpm sur le site
http://kshowmail.sourceforge.net/

2)je convertis kshowmail.rpm en kshowmail.deb avec alien en tapant :
sudo alien -d kshowmail-3.1.0-l.RH9.i386.rpm et obtiens le paquet
suivant : kshowmail_3.1.0-2_i386.deb

3)je clique droit sur le paquer deb et ouvre l'installateur de paquet GDebi

4)tout se passe bien...et quand je tape en terminal kshowmail, le
message d'erreur ci-dessous apparaît :

kshowmail: error while loading shared libraries: libmimelib.so.1: cannot
open sh ared object file: No such file or directory

Quelqu'un pourrait-il me sortir de cette impasse ?
Merci d'avance

YannicK
[...]

Tout simplement, pour fonctionner correctement, kshowmail (programme que
je ne connais pas du tout) a besoin que soit installé un package qui
contient le fichier "libmimelib.so.1".

En termes linuxiens, on parle de "satisfaire aux dépendances". kshowmail
dépend de libmime.so.1.

Pour ubuntu, je ne sais pas, mais pour les systèmes basés sur RPM, il
faut installer le package que l'on trouve à l'adresse suivante :

http://www.rpmfind.net//linux/RPM/sourceforge/i/ic/icqmail/mimelib-1.1.2-2.i386.html

Ce qui m'inquiète dans ton cas, c'est que ubuntu est basée sur Gnome, et
que kshowmail, vue la première lettre, semble être un programme écrit
pour Kde ... il risque donc de te manquer un certain nombre de fichiers
et de librairies partagées (shared libraries) spécifiques à cet
environnement pour faire fonctionner le programme souhaité :-(

Bon courage à toi tout de même, j'ai personnellement passé près d'une
heure cet après midi pour faire fonctionner videolan correctement sur ma
opensuse 10.1 (il m'a fallu une 15aine de fichiers RPM pour satisfaire
aux besoins de ce lecteur) mais maintenant il fonctionne à la
perfection, mieux que sous windows !!!

Bonne soirée !

--
YannicK