Installer Leopard sur un iBook G4

28 réponses
Anne G
Bonjour,

Maintenant que le iBook G4 de mon voisin a son Gig de ram, j'espérais
pouvoir installer Leopard dessus, à l'aide des DVD d'installation de mon
MacBook.

Bernique !
Pareil avec ceux du iMac G5.

Mes DVD sont-ils destinés uniquement à l'usage de ma machine ?
Parce que ce sont des G5 ?

Quelle solution, alors ?

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/

10 réponses

1 2 3
sebastienmarty
Anne G wrote:

Mes DVD sont-ils destinés uniquement à l'usage de ma machine ?

Oui, comme d'habitude depuis une éternité sur Mac.

Quelle solution, alors ?

Acheter une version "boîte" en magasin.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Gilles
Anne G a écrit :
Bonjour,

Maintenant que le iBook G4 de mon voisin a son Gig de ram, j'espérais
pouvoir installer Leopard dessus, à l'aide des DVD d'installation de mon
MacBook.

Il est installé sur un PowerBook G4 sans problème et il existe un soft
dans les utilitaires je crois permettant de l'installer sur un autre mac
est légal ?
Vincent
Anne G a écrit :
Bonjour,

Maintenant que le iBook G4 de mon voisin a son Gig de ram, j'espérais
pouvoir installer Leopard dessus, à l'aide des DVD d'installation de mon
MacBook.

Bernique !
Pareil avec ceux du iMac G5.

Mes DVD sont-ils destinés uniquement à l'usage de ma machine ?
Parce que ce sont des G5 ?

Quelle solution, alors ?

Bonjour,

Si tu aime l'aventure tu peux essayer avec CarbonCopyCloner en passant
par un disque externe...
Sur mon iBook G4 12p 1Ghz ça a marché, j'ai cloné dessus le système de
mon iMac intel... (!)

Bon courage quand même

--
Vincent
xavier
Anne G wrote:

Mes DVD sont-ils destinés uniquement à l'usage de ma machine ?

Oui.

Parce que ce sont des G5 ?

Un DVD spécifique à chaque modèle ou famille de modèles.

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
mannucci_spamkiller
Vincent wrote:

Si tu aime l'aventure tu peux essayer avec CarbonCopyCloner en passant
par un disque externe...
Sur mon iBook G4 12p 1Ghz ça a marché, j'ai cloné dessus le système de
mon iMac intel... (!)

Bon courage quand même

ben il lui en faudra...

tu es sûr de ton coup ?

parce que c'est la première fois que j'entends/lis qu'un G4 est capable
de booter avec un OS provenant du clonage d'un OS "intel" .

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
Vincent
jean-marc Mannucci a écrit :
Vincent wrote:

Si tu aime l'aventure tu peux essayer avec CarbonCopyCloner en passant
par un disque externe...
Sur mon iBook G4 12p 1Ghz ça a marché, j'ai cloné dessus le système de
mon iMac intel... (!)

Bon courage quand même

ben il lui en faudra...

tu es sûr de ton coup ?

parce que c'est la première fois que j'entends/lis qu'un G4 est capable
de booter avec un OS provenant du clonage d'un OS "intel" .

Promis juré, je l'ai vu de mes yeux :) Je les croyaient pas d'ailleurs!

--
Vincent
Anne G
Vincent wrote:
Anne G a écrit :

Maintenant que le iBook G4 de mon voisin a son Gig de ram, j'espérais
pouvoir installer Leopard dessus, à l'aide des DVD d'installation de mon
MacBook.

Bernique !
Pareil avec ceux du iMac G5.

Mes DVD sont-ils destinés uniquement à l'usage de ma machine ?
Parce que ce sont des G5 ?

Quelle solution, alors ?

Bonjour,

Si tu aimes l'aventure

C'est dans ma signature...

tu peux essayer avec CarbonCopyCloner en passant
par un disque externe...
Sur mon iBook G4 12p 1Ghz ça a marché, j'ai cloné dessus le système de
mon iMac intel... (!)

Pas de problème, j'ai tout ce qu'il faut techniquement, mais comment ça
marche ?

Bon courage quand même

C'est dans ma signature :)

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
Vincent
Anne G a écrit :
Vincent wrote:
Anne G a écrit :

Maintenant que le iBook G4 de mon voisin a son Gig de ram, j'espérais
pouvoir installer Leopard dessus, à l'aide des DVD d'installation de mon
MacBook.

Bernique !
Pareil avec ceux du iMac G5.

Mes DVD sont-ils destinés uniquement à l'usage de ma machine ?
Parce que ce sont des G5 ?

Quelle solution, alors ?

Bonjour,

Si tu aimes l'aventure

C'est dans ma signature...

tu peux essayer avec CarbonCopyCloner en passant
par un disque externe...
Sur mon iBook G4 12p 1Ghz ça a marché, j'ai cloné dessus le système de
mon iMac intel... (!)

Pas de problème, j'ai tout ce qu'il faut techniquement, mais comment ça
marche ?

Tout d'abord il faut cloner le système source du MacBook un disque dur
externe (dans mon cas un disque firewire sur lequel j'ai une partition
pour la sauvegarde du système de l'iMac). Ensuite il faut une partition
libre sur le mac cible et un CarbonCopyCloner installé. Brancher le
disque externe sur le mac cible, booter sur le système d'origine et
cloner le système sauvegardé depuis le disque externe vers la partition
libre du mac cible. Booter sur la partition contenant le nouveau
système. C'est un peu lourd, long, il faut avoir des partitions sur le
mac cilbe...mais ça a marché dans mon cas. Attention, c'est à test
risques et périls, fais une sauvegarde de toute les données avant, etc :)

Bon courage quand même

C'est dans ma signature :)

--
Vincent
Anne G
Vincent wrote:
Anne G a écrit :

Pas de problème, j'ai tout ce qu'il faut techniquement, mais comment ça
marche ?

Tout d'abord il faut cloner le système source du MacBook un disque dur
externe (dans mon cas un disque firewire sur lequel j'ai une partition
pour la sauvegarde du système de l'iMac). Ensuite il faut une partition
libre sur le mac cible et un CarbonCopyCloner installé. Brancher le
disque externe sur le mac cible, booter sur le système d'origine et
cloner le système sauvegardé depuis le disque externe vers la partition
libre du mac cible. Booter sur la partition contenant le nouveau
système. C'est un peu lourd, long, il faut avoir des partitions sur le
mac cilbe...mais ça a marché dans mon cas. Attention, c'est à test

joli lapsus :)

risques et périls, fais une sauvegarde de toute les données avant, etc :)

Merci !
Je vais essayer ça dès que j'ai un peu de temps.

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
Franck
Anne G wrote:
Mes DVD sont-ils destinés uniquement à l'usage de ma machine ?

Oui. De toute façon, ce que vous faites est illégal, à moins évidemment
de désinstaller Leopard de votre MacBook. Avec chaque machine achetée,
vous obtenez *une* licence de MacOS X. Vous n'avez donc le droit de
l'installer que sur *une* machine.

Quelle solution, alors ?

Acheter une licence de Leopard...
1 2 3