Installer lightbeam sur firefox

7 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

j'ai essayé d'installer l'extension lightbeam sur firefox (à jour) sous
XP SP3 (aussi à jour) et j'ai le retour suivant:

"Lightbeam n'a pas été installé car Firefox ne peut pas modifier le
fichier nécéssaire"

Qui aurait quelques idées pour savoir de quel fichier il s'agit et
comment faire pour que cela marche!

Merci par avance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

7 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 27/10/2013
08:19 :

Bonjour,

j'ai essayé d'installer l'extension lightbeam sur firefox (à jour) sous

sur

XP SP3 (aussi à jour) et j'ai le retour suivant:

"Lightbeam n'a pas été installé car Firefox ne peut pas modifier le
fichier nécéssaire"

Qui aurait quelques idées pour savoir de quel fichier il s'agit et
comment faire pour que cela marche!

J'ai installé cette extension et elle fonctionne, accessible dans le
menu OptionsShow Lightbeam mais je n'ai pas compris à quoi elle pouvait
bien servir :-) Si une modification de fichier ne peut pas avoir lieu
c'est certainement un problème de droits, exécute Firefox en tant
qu'administrateur puis installe l'extension.

Merci par avance.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Sergio
Le 27/10/2013 10:37, Delta Ophiuchus a écrit :

j'ai essayé d'installer l'extension lightbeam sur firefox (à jour) sous

sur

XP SP3 (aussi à jour) et j'ai le retour suivant:

"Lightbeam n'a pas été installé car Firefox ne peut pas modifier le
fichier nécéssaire"

Qui aurait quelques idées pour savoir de quel fichier il s'agit et
comment faire pour que cela marche!

J'ai installé cette extension et elle fonctionne, accessible dans le
menu OptionsShow Lightbeam mais je n'ai pas compris à quoi elle pouvait
bien servir :-) Si une modification de fichier ne peut pas avoir lieu
c'est certainement un problème de droits, exécute Firefox en tant
qu'administrateur puis installe l'extension.

Hummm... Une installation en tant qu'admin l'installera dans le profil de l'utilisateur "Administrateur" et non l'utilisateur courant.

Sinon, installé sans problème sous Linux (avec un compte lambda). Mais même remarque que toi sur son utilité...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Droger Jean-Paul
Delta Ophiuchus a pensé très fort :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 27/10/2013
08:19 :

Bonjour,

j'ai essayé d'installer l'extension lightbeam sur firefox (à jour) sous

sur

XP SP3 (aussi à jour) et j'ai le retour suivant:

"Lightbeam n'a pas été installé car Firefox ne peut pas modifier le
fichier nécéssaire"

Qui aurait quelques idées pour savoir de quel fichier il s'agit et
comment faire pour que cela marche!

J'ai installé cette extension et elle fonctionne, accessible dans le
menu OptionsShow Lightbeam mais je n'ai pas compris à quoi elle pouvait
bien servir :-) Si une modification de fichier ne peut pas avoir lieu
c'est certainement un problème de droits, exécute Firefox en tant
qu'administrateur puis installe l'extension.

Merci par avance.

je tourne en tant qu'administrateur sur mon compte;

un article ici:

http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-595432-mozilla-lightbeam.html

et y en a en anglais qui disent à peu de choses près idem!!

Merci en tous les cas!

Bonne fin de dimanche

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 27/10/2013
11:18 :

Delta Ophiuchus a pensé très fort :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 27/10/2013
08:19 :

Bonjour,

j'ai essayé d'installer l'extension lightbeam sur firefox (à jour) sous

sur

XP SP3 (aussi à jour) et j'ai le retour suivant:

"Lightbeam n'a pas été installé car Firefox ne peut pas modifier le
fichier nécéssaire"

Qui aurait quelques idées pour savoir de quel fichier il s'agit et
comment faire pour que cela marche!

J'ai installé cette extension et elle fonctionne, accessible dans le
menu OptionsShow Lightbeam mais je n'ai pas compris à quoi elle pouvait
bien servir :-) Si une modification de fichier ne peut pas avoir lieu
c'est certainement un problème de droits, exécute Firefox en tant
qu'administrateur puis installe l'extension.

Merci par avance.

je tourne en tant qu'administrateur sur mon compte;

Certes mais as-tu fais ce que je t'ai dit ? Une autre piste que
j'explorerais : l'installation de lightbeam après avoir démarré Firefox
en mode sans échec.

un article ici:

http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-595432-mozilla-lightbeam.html

Merci pour cette adresse. Je suis en train de revenir un petit peu sur
ce genre d'extensions qui sont censées nous protéger/nous avertir/nous
prémunir et qui poussent comme des champignons. J'ai testé Disconnect et
Ghostery en même temps, c'est assez rigolo.

et y en a en anglais qui disent à peu de choses près idem!!

Merci en tous les cas!

Bonne fin de dimanche

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 27/10/2013 11:16 :

Hummm... Une installation en tant qu'admin l'installera dans le profil
de l'utilisateur "Administrateur" et non l'utilisateur courant.

Peu importe où il l'installe, il me semble que lightbeam n'a pas les
droits pour écrire son fichier : "Lightbeam n'a pas été installé car
Firefox ne peut pas modifier le fichier nécéssaire" ce que lui
permettrait une exécution de Firefox en mode Admin.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
rm
Le dimanche 27 octobre 2013 à 08:19, Droger Jean-Paul a écrit :

Bonjour,

Salut,

j'ai essayé d'installer l'extension lightbeam sur firefox (à jour) sous
XP SP3 (aussi à jour) et j'ai le retour suivant:

"Lightbeam n'a pas été installé car Firefox ne peut pas modifier le
fichier nécéssaire"

Qui aurait quelques idées pour savoir de quel fichier il s'agit et
comment faire pour que cela marche!

Quelques pistes, en angliche, ici :
http://support.mozilla.org/fr/questions/975341

En gros, tu peux essayer
de configurer about:config#extensions.alwaysUnpack = true
et/ou
de supprimer les fichiers extensions.* de ton dossier de profil Firefox...

@+
--
rm - http://opera-fr.com
rm
Le dimanche 27 octobre 2013 à 11:31, Delta Ophiuchus a écrit :

Je suis en train de revenir un petit peu sur
ce genre d'extensions qui sont censées nous protéger/nous avertir/nous
prémunir

Cette extension protège, avertit ou prémunit de pas grand chose.
Par contre, c'est à ma connaissance la première fois que la MoFo fabrique
officiellement une extension capable de bloquer un site web (et ici, on
fait pas dans la finesse de l'expression rationnelle puisque c'est
carrément un domaine complet, style google.com, qu'il est possible de
bannir de Firefox !).

@+
--
rm