Installer Linux sur HP dv9205eu

ckid
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un PC portable sur lequel je compte installer
une distribution Linux.

le modèle HP dv9205eu m'intéresse mais j'ai lu qu'HP tatouait les bios
et les disques durs de ses machines rendant l'installation d'un nouvel
OS impossible.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à ce
problème et s'il est possible de le contourner.

D'avance merci.

C.kid.

ckid
J'ai pu contacter HP par chat.
Ma question était "Est-ce que le PC dv9205eu est tatoué et peut-on
installer linux dessus ?"
Après m'être fait viré une première fois avec en guise de réponse un
numéro de téléphone surtaxé, j'ai obtenu la réponse suivante : "Il est
probable qu'il ne soit pas possible d'installer Linux..." et redirection
sur un lien vers la société linbox sur lequel je n'ai trouvé absolument
aucune information...

Bref, je pense que je vais éviter la marque HP.

Quel marque de portable faut-il privilégier pour installer Linux ? Je
cherche un modèle < 1000 € avec si possible, un dual core, une carte
nvidia disposant de sa propre mémoire et au moins 1 Go de mémoire et 80
Go de DD.

C.Kid.
François

[...]

Je l'ai installé (distribution ubuntu 64 bits) il y a quelques jours sur

un Acer Aspire 9300, où il coexiste avec windows XP. J'ignore s'il est
tatoué et si une réinstallation ou une maj de windows seront possibles.

--
François

Phil pfercour
[...]

Ubuntu 6.06 pui 6.10 sur HP dv8287 (début 2006)
installés sans problèmes, partitionnement effectué
avant avec un outil sous Win XP,
toujours en dual-boot pour certains trucs,
lecteur de carte non reconnu sous Ubuntu, wifi pas
testé ni la carte tnt.

Je ne sais pas si en cas de plantage méchant de win
XP je pourrais le réinstaller sans tout écraser.

Pour le tatouage du bios, rien ne m'est apparu
sur le mien, il est de début 2006, depuis ?

Phil A.

François

Ubuntu 6.06 pui 6.10 sur HP dv8287 (début 2006)
installés sans problèmes, partitionnement effectué
avant avec un outil sous Win XP,
toujours en dual-boot pour certains trucs,

J'ai gardé XP. J'ai partitionné au moment de l'installation de Ubuntu,
avec l'utilitaire fourni dans la distribution, et qui se lance
automatiquement à l'installation.

lecteur de carte non reconnu sous Ubuntu, wifi pas testé ni la carte tnt.

Mon lecteur intégré n'est pas reconnu. Le lecteur externe sur USB, si.
Le navigateur explore automatiquement la carte dès le branchement. La
connexion wifi fonctionne, et est plus facile à configurer que sous windows.

Je ne sais pas si en cas de plantage méchant de win XP je pourrais le
réinstaller sans tout écraser.

Croisons les doigts. Si le secteur d'amorçage a été tatoué, on n'est pas
dans la m...e.

--
François

Thierry Houx
[...]

J'ai deux portables HP: un acheté en 2000 et l'autre acheté en 2004:
Aucun problème d'installation d'une distribution Linux sur ce matériel:
Que du bonheur.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie: