installer linux sans media amovible ?

8 réponses
ptilou
Bonjour,

Je n'ai pas de m=E9dia amovible ( CD, cl=E9 usb ... ) J'ai un DD
partitionn=E9 avec en hda2 500 Mo de swap et hda3 4.5 Go en ext3 hda1 MS
Fat32, comment je proc=E8de pour avoir au minimum un OS avec prise en
charge r=E9seau ?
Faut que je repartitionne ?
Je DL sur la FAT ?

Mer=E7i

Ptilou

8 réponses

Bastien Durel
On 29/05/2008 10:47, ptilou wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas de média amovible ( CD, clé usb ... ) J'ai un DD
partitionné avec en hda2 500 Mo de swap et hda3 4.5 Go en ext3 hda1 MS
Fat32, comment je procède pour avoir au minimum un OS avec prise en
charge réseau ?
Faut que je repartitionne ?
Je DL sur la FAT ?

Merçi

Ptilou
Tu peux booter sur une image disque avec grub (je l'ai fait avec une

machine dont le contrôleur disque était mal supporté), ou booter sur le
réseau (avec grub aussi par exemple), ou installer depuis winwin si
c'est supporté par la distribution que tu veux installer.

--
Bastien

Kevin Denis
On 2008-05-29, ptilou wrote:
Je n'ai pas de média amovible ( CD, clé usb ... ) J'ai un DD
partitionné avec en hda2 500 Mo de swap et hda3 4.5 Go en ext3 hda1 MS
Fat32, comment je procède pour avoir au minimum un OS avec prise en
charge réseau ?

Tu as un linux? Tu récupères le noyau et l'initrd d'install d'une
distrib. Tu ajoutes ce noyau et cet initrd au chargeur de boot actuel.
Tu bootes dessus, tu installes ta distro par le réseau.
--
Kevin

ptilou
On 29 mai, 11:03, Kevin Denis wrote:
On 2008-05-29, ptilou wrote:

Je n'ai pas de média amovible ( CD, clé usb ... ) J'ai un DD
partitionné avec en hda2 500 Mo de swap et hda3 4.5 Go en ext3 hda1 MS
Fat32, comment je procède pour avoir au minimum un OS avec prise en
charge réseau ?

Tu as un linux? Tu récupères le noyau et l'initrd d'install d'une
distrib. Tu ajoutes ce noyau et cet initrd au chargeur de boot actuel.
Tu bootes dessus, tu installes ta distro par le réseau.

Comment j'installe grub à partir de XP ?
La carte resau est DGE-528T D-link, elle n'est pas reconnu par KN3.1,
est je veux essayer une autre distrib ...
( Le cd kn est en dommagé, pas possiblede copier l'image ... )
Mais au temps de RH6, je bootais sous W98, marche plus ? ( c'est quoi
le soft ?

Ptilou

François
Kevin Denis avait soumis l'idée :
Tu as un linux? Tu récupères le noyau et l'initrd d'install d'une
distrib. Tu ajoutes ce noyau et cet initrd au chargeur de boot actuel.
Tu bootes dessus, tu installes ta distro par le réseau.

Il y a une distri Debian qui tient sur une disquette.
http://www.debian.org/distrib/netinst

--
François

ptilou
On 29 mai, 13:08, François
wrote:
Kevin Denis avait soumis l'idée :

Tu as un linux? Tu récupères le noyau et l'initrd d'install d'une
distrib. Tu ajoutes ce noyau et cet initrd au chargeur de boot actuel.
Tu bootes dessus, tu installes ta distro par le réseau.

Il y a une distri Debian qui tient sur une disquette.http://www.debian.org /distrib/netinst

Je ne veux pas tester debian, une autre ...
( Et je n'est pas de lecteur de disquette ! )

Bastien Durel
On 29/05/2008 12:02, ptilou wrote:
[...]
Comment j'installe grub à partir de XP ?
http://www.geocities.com/lode_leroy/grubinstall/

http://grub4dos.sourceforge.net/

Pas testé ;)

--
Bastien

none
Bonjour,

Je n'ai pas de média amovible ( CD, clé usb ... ) J'ai un DD
partitionné avec en hda2 500 Mo de swap et hda3 4.5 Go en ext3 hda1 MS
Fat32, comment je procède pour avoir au minimum un OS avec prise en
charge réseau ?

http://brenta.free.fr/spip.php?article79

Faut que je repartitionne ?

Le programme d'installation intègre un partitionneur.

C'est expliqué sur la page indiquée et ici :
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html
http://www.ubuntu-fr.org/

jp willm

none
n'importe quoi, j'ai pas vu que tu n'as pas l'usb :o|

jp willm