installer un logiciel Ubuntu hardy sur Koala karmique ?

Le
none
Bonjour,

J'aimerai essayer KtikZ pour m'aider dans ma découverte de TikZ :

http://www.hackenberger.at/blog/ktikz-editor-for-the-tikz-language

J'ai Ubuntu Koala Karmique
Est-ce que je peux installer "KtikZ 0.9 binary package for Ubuntu Hardy" ?

Merci,
Fabrice.
Mihamina Rakotomandimby
Le #21438561
none:
J'ai Ubuntu Koala Karmique
Est-ce que je peux installer "KtikZ 0.9 binary package for Ubuntu Hardy"

Tu peux. Et si le logiciel est vraiment aussi bien foutu qu'ils le
disent, il se desisntalle proprement. Si non, alors ça te donne deja une
idée de sa qualité. :-)

PS: On écrit "Karmic", il me semble.

--
Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement

Le 25/03/2010 16:10, Mihamina Rakotomandimby répondait à none :

J'ai Ubuntu Koala Karmique

PS: On écrit "Karmic", il me semble.

Je me suis posé, moi aussi, la question de la traduction de karmic en
français. Voici la réponse :

Le terme Karmic se traduit littéralement en français par karmique.
</>
Stéphane CARPENTIER
Le #21439691
Olivier Miakinen wrote:
Bonjour,

[...]

Ce n'est pas parce que ça peut se traduire qu'il faut utiliser la
version traduite. Par exemple, je ne crois pas que tu parles souvent de
fenêtre de la société micromou fondée par Guillaume Porte de manière
sérieuse.

Mais s'il veut vraiment traduire, pourquoi se contenter de traduire
Karmic et ne pas traduire Koala ?
Olivier Miakinen
Le #21439931
Le 25/03/2010 19:15, Stéphane CARPENTIER me répondait :

[...]

C'est vrai. D'un autre côté, puisque cet adjectif a été choisi pour sa
signification (en plus de son initiale), je ne vois aucune raison pour
s'interdire de le traduire.

Par exemple, je ne crois pas que tu parles souvent de
fenêtre de la société micromou fondée par Guillaume Porte de manière
sérieuse.

Bien évidemment, mais là c'est toi qui n'es pas sérieux. Tu voulais
juste troller, c'est ça ? Microsoft est un nom de marque, Bill Gates un
prénom et un nom de famille. Aucun rapport avec le koala karmique :

Le karma est un principe présent dans plusieurs religions orientales
selon lequel le sort de chacun est déterminé par « la somme de ce qu'un
individu a fait, est en train de faire ou fera. » Une façon élégante
d'annoncer que Ubuntu 9.10 capitalisera sur les avancées introduites par
ses prédécesseurs.
</>

Note qu'il en va de même pour le lynx lucide :

Ce nom reflète en même temps, en tant que système d'exploitation gagnant
un public croissant, une volonté de conquête tel un prédateur (lynx),
tout en restant vigilant et réfléchi
</>

Mais s'il veut vraiment traduire, pourquoi se contenter de traduire
Karmic et ne pas traduire Koala ?

Bon, c'est vraiment un troll, donc, puisque le terme anglais /koala/ se
traduit par koala en français.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Amandine Parmesan

Par exemple, je ne crois pas que tu parles souvent de
fenêtre de la société micromou fondée par Guillaume Porte de manière
sérieuse.

Effectivement ca fait pas classe du tout.
Mais bon pour quelques milliards de dollars, je suis prete a tout.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Le 25.03.2010 20:07, Olivier Miakinen a écrit :
Microsoft est un nom de marque

<mode troll off>
Le nom des distributions Ubuntu, quelle que soit leur origine, sont, il
me semble, assimilables à des marques (déposées par Canonical ?). Les
mots, bien que communs, y sont utilisés avec des majuscules.
</mode troll off>

--
Michaël DENIS
Sergio

J'ai Ubuntu Koala Karmique

Karmique ta mère !

Désolé...

--
Serge http://leserged.online.fr/
none
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
[...]

merci,
j'ai lu "koala karmique" en choisissant le menu "Système/A propos d'Ubuntu".
Fabrice.
Olivier Miakinen
Le #21446061
Le 26/03/2010 23:03, none a écrit :

none:
J'ai Ubuntu Koala Karmique
[...]

j'ai lu "koala karmique" en choisissant le menu "Système/A propos d'Ubuntu".
Fabrice.

C'est exact. Plus précisément « Koala Karmique », comme tu l'as écrit
dans ton premier article.

Vous utilisez actuellement Ubuntu 9.10 - le Koala Karmique sortie en
Octobre 2009 et supportée jusqu'en Avril 2011.

Si l'on peut comprendre les deux K majuscules comme l'a écrit Michael
Denis, la capitalisation des noms de mois est une grossière erreur
orthotypographique.

--
Olivier Miakinen
Michael DENIS
Le 26.03.2010 23:46, Olivier Miakinen a écrit :
Si l'on peut comprendre les deux K majuscules comme l'a écrit Michael
Denis, la capitalisation des noms de mois est une grossière erreur
orthotypographique.

Je n'ai pas cherché très longtemps, mais il semble bien que oui :

Règles typographiques en usage en France. (Imprimerie Nationale)

La forme usuelle de la date correspond aux modèles suivants :

le 1er novembre 2008, le 6 décembre 2008
La réunion a eu lieu mercredi 15 novembre 2008.

N.B. A la différence des usages allemands ou anglais, pas de majuscule
initiale aux noms du jour et du mois, pas de virgule entre le nom du
jour et le reste de la date, nombre ordinal uniquement pour le premier
du mois.

Michaël DENIS