installer magnetoscope+lcd+lecteur dvd+ordin+chaine hifi+tourne di

9 réponses
jorandall62
bonjour,comment brancher l'ensemble du matériel .afin notemment de graver sur
le disque dur mes vinyls et mes cassettes vhs.tout en respectant la qualité
du son lorsque je lis mes dvd(son 5.1).je possède un tourne disque kenwood
qui est branché pour l'instant sur ma chaine hifi et celle ci sur l'entrée
son du magnéto.j'ai un ordinateur médion e4300 et un lecteur dvd
silvercrest.voilà,n'hesitez pas a me poser des questions.merci et a +

9 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"jorandall62" a écrit dans le
message de news:
bonjour,comment brancher l'ensemble du matériel .afin notemment de graver
sur
le disque dur mes vinyls et mes cassettes vhs.tout en respectant la
qualité
du son lorsque je lis mes dvd(son 5.1).je possède un tourne disque kenwood
qui est branché pour l'instant sur ma chaine hifi et celle ci sur l'entrée
son du magnéto.j'ai un ordinateur médion e4300 et un lecteur dvd
silvercrest.voilà,n'hesitez pas a me poser des questions.merci et a +

Pour les disques vinyles, puisque la platine est reliée à la chaîne Hi-Fi,
il faut relier la sortie audio (stéréo) de la chaîne à l'entrée "Line In" de
la carte son de ton PC (derrière le boîtier).
Ensuite, avec "Media Encoder" ou autre utilitaire de capture, il est simple
d'enregistrer la source audio en provenance de la "Line In" de la carte son.

Pour le magnétoscope et ses cassettes VHS, il faut que le PC ait une entrée
vidéo.
En a t-il une ? (S-vidéo ou composite)
Attention, une entrée vidéo et non pas une sortie (le plus courant).

PS : il existe pleins de tuto sur le net pour réaliser tes souhaits, avec
des copies d'écran et manipes détaillées.
Google est un outil puissant :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

jorandall62
merci bcp,je vais essayer

bonjour,comment brancher l'ensemble du matériel .afin notemment de graver sur
le disque dur mes vinyls et mes cassettes vhs.tout en respectant la qualité
du son lorsque je lis mes dvd(son 5.1).je possède un tourne disque kenwood
qui est branché pour l'instant sur ma chaine hifi et celle ci sur l'entrée
son du magnéto.j'ai un ordinateur médion e4300 et un lecteur dvd
silvercrest.voilà,n'hesitez pas a me poser des questions.merci et a +

FDDKDR
"jorandall62" a écrit dans le
message de news:
merci bcp,je vais essayer

De rien.
Ne pas hésiter à revenir en cas de besoin, mais si possible avec un peu plus
d'infos sur les possibilités du matériel (surtout côté PC).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

jorandall62

"jorandall62" a écrit dans le
message de news:
merci bcp,je vais essayer

De rien.
Ne pas hésiter à revenir en cas de besoin, mais si possible avec un peu plus
d'infos sur les possibilités du matériel (surtout côté PC).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
alors voilà pour le maximum de détails que je peux fournir:
possibilité du pc:

-carte graphique;1 dvi que j'ai relié au lcd;1 s-video;1 vga(bleu)
autre carte;1tv in(antenne tv);1 comp. in(jaune);1 video in;1 audio in(bleu)
carte son(je croi);1 micro in(rose);1 line out(vert);1 line in (bleu);1
bsr(blanc);1 center(orange);1 sr(noir)
4 usb 1 vga
chaine hifi(dolbyprologic);1 entrée audio mais pas de sortie audio
1 subwoofer et les divers branchements pour les5 enceintes
pour le magnétoscope;1 entrée audio +vidéo a l'avant
1 sortie audio a l'arrière et 2 peritels(av1 et av2)
pour le lcd;1 spdif;1 entrée audio(relié a l'ordi)+ 1 dvi;2 peritels(av1 et
av2);1 entrée audio et vidéo sur le coté;1 s-video
l
actuellement voici mes branchements effectués sachant donc que pour
l'instant je ne peux pas enregistrer mes vinyls ou mes vhs sur le disque dur
de l'ordi,aklors voilà;
ma platine a 2 cables audio que j'ai branché sur un préampli(sur l'entrée)
et en sortie je l'ai branché sur les entrées audio du
magnétoscope.ensuitej'ai relié la peritel du magneto(av1) a celle du lcd.la
peritel(av2) du lcd je l'ai mise sur celle de mon lecteur dvd;concernant les
branchement de l'ordi;
line out(vert) sur l'entrée audio (jack) du lcd;le dvi ,biensur,sur le
lcd;pour la chaine j'ai relié sur l'entrée audio ,la peritel (av1) du lcd et
les prises fl + fr(cinch) du lecteur dvd
voilà j'espère avoir été le + clair possible.dommage que je n'ai pas de
sortie audio de ma chaine cela aurait sans doute été + facile..pour le
branchement de mon magnéto,je pense avoir trouvé la solution;trouver un cable
ayant vd'un coté une peritelpour la mettre sur l'av1 du magnéto et de l'autre
coté il faut donc une s-video pour la brancher derrière l'ordi sur la vidéo
in.c'est çà? en tous les cas merci et a bientot

FDDKDR
"jorandall62" a écrit dans le
message de news:
alors voilà pour le maximum de détails que je peux fournir:
possibilité du pc:

-carte graphique;1 dvi que j'ai relié au lcd;1 s-video;1 vga(bleu)
autre carte;1tv in(antenne tv);1 comp. in(jaune);1 video in;1 audio
in(bleu)
carte son(je croi);1 micro in(rose);1 line out(vert);1 line in (bleu);1
bsr(blanc);1 center(orange);1 sr(noir)
4 usb 1 vga
chaine hifi(dolbyprologic);1 entrée audio mais pas de sortie audio
1 subwoofer et les divers branchements pour les5 enceintes
pour le magnétoscope;1 entrée audio +vidéo a l'avant
1 sortie audio a l'arrière et 2 peritels(av1 et av2)
pour le lcd;1 spdif;1 entrée audio(relié a l'ordi)+ 1 dvi;2 peritels(av1
et
av2);1 entrée audio et vidéo sur le coté;1 s-video
l
actuellement voici mes branchements effectués sachant donc que pour
l'instant je ne peux pas enregistrer mes vinyls ou mes vhs sur le disque
dur
de l'ordi,aklors voilà;
ma platine a 2 cables audio que j'ai branché sur un préampli(sur l'entrée)
et en sortie je l'ai branché sur les entrées audio du
magnétoscope.ensuitej'ai relié la peritel du magneto(av1) a celle du
lcd.la
peritel(av2) du lcd je l'ai mise sur celle de mon lecteur dvd;concernant
les
branchement de l'ordi;
line out(vert) sur l'entrée audio (jack) du lcd;le dvi ,biensur,sur le
lcd;pour la chaine j'ai relié sur l'entrée audio ,la peritel (av1) du lcd
et
les prises fl + fr(cinch) du lecteur dvd
voilà j'espère avoir été le + clair possible.dommage que je n'ai pas de
sortie audio de ma chaine cela aurait sans doute été + facile..pour le
branchement de mon magnéto,je pense avoir trouvé la solution;trouver un
cable
ayant vd'un coté une peritelpour la mettre sur l'av1 du magnéto et de
l'autre
coté il faut donc une s-video pour la brancher derrière l'ordi sur la
vidéo
in.c'est çà? en tous les cas merci et a bientot

Pas de sortie audio pour la chaîne ??
Mais une sortie sur le préampli ?
Pourquoi alors ne pas essayer la sortie du préampli branchée sur le Line In
de la carte son du PC pour enregistrer les vinyles ?
(en utilisant un adaptateur 2 RCA vers prise jack)

Pour le magnétoscope, il faut effectivement un adaptateur péritel côté
magnétoscope.
Par contre, attention au côté "PC". Ne pas utiliser les connexions S-Vidéo
si le magnétoscope n'est pas S-VHS.
S'il l'est : OK. S'il ne l'est pas, le signal risque de se retrouver en noir
et blanc. Il faut alors utiliser les connexions "composites" du PC (RCA
jaune).
Et donc, il faut relier le magnétoscope à la carte TV (Composite IN, ou
Video In, ainsi que Audio In), et faire la capture à partir du logiciel
fourni avec la carte TV, ou autre (comme VirtualDub Mod fr par ex, gratuit).
Selon les cartes TV, la qualité des connexions, et la qualité de la source
(cassette magnétoscope), le résultat pourra ne pas être ... très bon :-(

Pour l'adaptateur, on trouve facilement ce type là dans le commerce :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Adaptateurs-peritels-Audio-video/RUEDUCOMMERCE/4119-Adaptateur-Peritel-Cinch-S-Video-avec-selecteur-entree-sortie.htm

(c'est un exemple, mais en grande surface, il doit même être moins cher)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

jorandall62

"jorandall62" a écrit dans le
message de news:
alors voilà pour le maximum de détails que je peux fournir:
possibilité du pc:

-carte graphique;1 dvi que j'ai relié au lcd;1 s-video;1 vga(bleu)
autre carte;1tv in(antenne tv);1 comp. in(jaune);1 video in;1 audio
in(bleu)
carte son(je croi);1 micro in(rose);1 line out(vert);1 line in (bleu);1
bsr(blanc);1 center(orange);1 sr(noir)
4 usb 1 vga
chaine hifi(dolbyprologic);1 entrée audio mais pas de sortie audio
1 subwoofer et les divers branchements pour les5 enceintes
pour le magnétoscope;1 entrée audio +vidéo a l'avant
1 sortie audio a l'arrière et 2 peritels(av1 et av2)
pour le lcd;1 spdif;1 entrée audio(relié a l'ordi)+ 1 dvi;2 peritels(av1
et
av2);1 entrée audio et vidéo sur le coté;1 s-video
l
actuellement voici mes branchements effectués sachant donc que pour
l'instant je ne peux pas enregistrer mes vinyls ou mes vhs sur le disque
dur
de l'ordi,aklors voilà;
ma platine a 2 cables audio que j'ai branché sur un préampli(sur l'entrée)
et en sortie je l'ai branché sur les entrées audio du
magnétoscope.ensuitej'ai relié la peritel du magneto(av1) a celle du
lcd.la
peritel(av2) du lcd je l'ai mise sur celle de mon lecteur dvd;concernant
les
branchement de l'ordi;
line out(vert) sur l'entrée audio (jack) du lcd;le dvi ,biensur,sur le
lcd;pour la chaine j'ai relié sur l'entrée audio ,la peritel (av1) du lcd
et
les prises fl + fr(cinch) du lecteur dvd
voilà j'espère avoir été le + clair possible.dommage que je n'ai pas de
sortie audio de ma chaine cela aurait sans doute été + facile..pour le
branchement de mon magnéto,je pense avoir trouvé la solution;trouver un
cable
ayant vd'un coté une peritelpour la mettre sur l'av1 du magnéto et de
l'autre
coté il faut donc une s-video pour la brancher derrière l'ordi sur la
vidéo
in.c'est çà? en tous les cas merci et a bientot

Pas de sortie audio pour la chaîne ??
Mais une sortie sur le préampli ?
Pourquoi alors ne pas essayer la sortie du préampli branchée sur le Line In
de la carte son du PC pour enregistrer les vinyles ?
(en utilisant un adaptateur 2 RCA vers prise jack)

Pour le magnétoscope, il faut effectivement un adaptateur péritel côté
magnétoscope.
Par contre, attention au côté "PC". Ne pas utiliser les connexions S-Vidéo
si le magnétoscope n'est pas S-VHS.
S'il l'est : OK. S'il ne l'est pas, le signal risque de se retrouver en noir
et blanc. Il faut alors utiliser les connexions "composites" du PC (RCA
jaune).
Et donc, il faut relier le magnétoscope à la carte TV (Composite IN, ou
Video In, ainsi que Audio In), et faire la capture à partir du logiciel
fourni avec la carte TV, ou autre (comme VirtualDub Mod fr par ex, gratuit).
Selon les cartes TV, la qualité des connexions, et la qualité de la source
(cassette magnétoscope), le résultat pourra ne pas être ... très bon :-(

Pour l'adaptateur, on trouve facilement ce type là dans le commerce :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Adaptateurs-peritels-Audio-video/RUEDUCOMMERCE/4119-Adaptateur-Peritel-Cinch-S-Video-avec-selecteur-entree-sortie.htm

(c'est un exemple, mais en grande surface, il doit même être moins cher)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

merci je vais me renseigner au magasin et je te tiens au courant a+

jorandall62

salut,alors j'ai branché ma platine sur la line in (bleue) de l'ordi et j'essaie maintenant le logiciel audacity pour pouvoir écouter les vinyls mais je n'ai pas de son.comment faire avec audacity pour qu'après je puisse graver sur le disque dur ou directement sur un cd?je vais quand mème essayer d'autres logiciels.pour le magnétoscope je t'en parlerai + tard,mais c'est en voie.
de plus je vais devoir amener mon ordi au service après vente car j'ai un

problème de démarrage,grrrrrr!!!!ah!vista!!!!!biensur avant de l'envoyer je
vais devoir tout sauvegarder.a+ et merci

"jorandall62" a écrit dans le
message de news:
alors voilà pour le maximum de détails que je peux fournir:
possibilité du pc:

-carte graphique;1 dvi que j'ai relié au lcd;1 s-video;1 vga(bleu)
autre carte;1tv in(antenne tv);1 comp. in(jaune);1 video in;1 audio
in(bleu)
carte son(je croi);1 micro in(rose);1 line out(vert);1 line in (bleu);1
bsr(blanc);1 center(orange);1 sr(noir)
4 usb 1 vga
chaine hifi(dolbyprologic);1 entrée audio mais pas de sortie audio
1 subwoofer et les divers branchements pour les5 enceintes
pour le magnétoscope;1 entrée audio +vidéo a l'avant
1 sortie audio a l'arrière et 2 peritels(av1 et av2)
pour le lcd;1 spdif;1 entrée audio(relié a l'ordi)+ 1 dvi;2 peritels(av1
et
av2);1 entrée audio et vidéo sur le coté;1 s-video
l
actuellement voici mes branchements effectués sachant donc que pour
l'instant je ne peux pas enregistrer mes vinyls ou mes vhs sur le disque
dur
de l'ordi,aklors voilà;
ma platine a 2 cables audio que j'ai branché sur un préampli(sur l'entrée)
et en sortie je l'ai branché sur les entrées audio du
magnétoscope.ensuitej'ai relié la peritel du magneto(av1) a celle du
lcd.la
peritel(av2) du lcd je l'ai mise sur celle de mon lecteur dvd;concernant
les
branchement de l'ordi;
line out(vert) sur l'entrée audio (jack) du lcd;le dvi ,biensur,sur le
lcd;pour la chaine j'ai relié sur l'entrée audio ,la peritel (av1) du lcd
et
les prises fl + fr(cinch) du lecteur dvd
voilà j'espère avoir été le + clair possible.dommage que je n'ai pas de
sortie audio de ma chaine cela aurait sans doute été + facile..pour le
branchement de mon magnéto,je pense avoir trouvé la solution;trouver un
cable
ayant vd'un coté une peritelpour la mettre sur l'av1 du magnéto et de
l'autre
coté il faut donc une s-video pour la brancher derrière l'ordi sur la
vidéo
in.c'est çà? en tous les cas merci et a bientot

Pas de sortie audio pour la chaîne ??
Mais une sortie sur le préampli ?
Pourquoi alors ne pas essayer la sortie du préampli branchée sur le Line In
de la carte son du PC pour enregistrer les vinyles ?
(en utilisant un adaptateur 2 RCA vers prise jack)

Pour le magnétoscope, il faut effectivement un adaptateur péritel côté
magnétoscope.
Par contre, attention au côté "PC". Ne pas utiliser les connexions S-Vidéo
si le magnétoscope n'est pas S-VHS.
S'il l'est : OK. S'il ne l'est pas, le signal risque de se retrouver en noir
et blanc. Il faut alors utiliser les connexions "composites" du PC (RCA
jaune).
Et donc, il faut relier le magnétoscope à la carte TV (Composite IN, ou
Video In, ainsi que Audio In), et faire la capture à partir du logiciel
fourni avec la carte TV, ou autre (comme VirtualDub Mod fr par ex, gratuit).
Selon les cartes TV, la qualité des connexions, et la qualité de la source
(cassette magnétoscope), le résultat pourra ne pas être ... très bon :-(

Pour l'adaptateur, on trouve facilement ce type là dans le commerce :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Adaptateurs-peritels-Audio-video/RUEDUCOMMERCE/4119-Adaptateur-Peritel-Cinch-S-Video-avec-selecteur-entree-sortie.htm

(c'est un exemple, mais en grande surface, il doit même être moins cher)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

merci je vais me renseigner au magasin et je te tiens au courant a+

FDDKDR
Bonsoir,

"jorandall62" a écrit dans le
message de news:
salut,alors j'ai branché ma platine sur la line in (bleue) de l'ordi et
j'essaie maintenant le logiciel audacity pour pouvoir écouter les vinyls
mais je n'ai pas de son.comment faire avec audacity pour qu'après je
puisse graver sur le disque dur ou directement sur un cd?je vais quand
mème essayer d'autres logiciels.

Attention, le son en sortie directe de platine vinyle est très "spécial" et
très faible. Il faut qu'il soit amplifié.
Préférer récupérer le son en sortie du préampli plutôt que directement de la
platine.
Ensuite, souvent, dans les logiciels de capture, il faut aller dans les
propriétés pour régler la source à captuer : ici, il faut lui indiquer
d'enregistrer la source "Line In" de la carte son.

Sinon un logiciel spécialié, payant, mais pleinement fonctionnel à l'essai
15 jour : The Groove Mechanic.
Ou moins sprécialisé mais gratuit : le Windows Media Encodeur.
Pour ce dernier, un tuto ici :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/encoder.html

pour le magnétoscope je t'en parlerai + tard,mais c'est en voie.
de plus je vais devoir amener mon ordi au service après vente car j'ai un
problème de démarrage,grrrrrr!!!!ah!vista!!!!!biensur avant de l'envoyer
je
vais devoir tout sauvegarder.a+ et merci

OK.
Pas de bol ... à plus tard donc ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

jorandall62
bonjour,alors finalement je me suis acheté pour la cpture du sons de mes
vinyls et autre, le logiciel audio cleanic 2007 deluxe et ça marche(j'ai
réussi hi pip pip hourrah!!!)mème si le paramétrage de tout ça et encore bien
compliqué pour moi(il ne peuvent pas faire + simple,non!!!!)d'ailleur je
devrai encore vous demander un truc pour m'aider,enfin bon + tard.concernant
la capture de mes vhs j'ai acheté le boitier usb dazzle video creator,mais
pour l'instant je ne l'ai pas encore installé puisque le mois prochain je
vais rendre mon ordi au service aprés vente.en tous les cas merci et a+

Bonsoir,

"jorandall62" a écrit dans le
message de news:
salut,alors j'ai branché ma platine sur la line in (bleue) de l'ordi et
j'essaie maintenant le logiciel audacity pour pouvoir écouter les vinyls
mais je n'ai pas de son.comment faire avec audacity pour qu'après je
puisse graver sur le disque dur ou directement sur un cd?je vais quand
mème essayer d'autres logiciels.

Attention, le son en sortie directe de platine vinyle est très "spécial" et
très faible. Il faut qu'il soit amplifié.
Préférer récupérer le son en sortie du préampli plutôt que directement de la
platine.
Ensuite, souvent, dans les logiciels de capture, il faut aller dans les
propriétés pour régler la source à captuer : ici, il faut lui indiquer
d'enregistrer la source "Line In" de la carte son.

Sinon un logiciel spécialié, payant, mais pleinement fonctionnel à l'essai
15 jour : The Groove Mechanic.
Ou moins sprécialisé mais gratuit : le Windows Media Encodeur.
Pour ce dernier, un tuto ici :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/encoder.html

pour le magnétoscope je t'en parlerai + tard,mais c'est en voie.
de plus je vais devoir amener mon ordi au service après vente car j'ai un
problème de démarrage,grrrrrr!!!!ah!vista!!!!!biensur avant de l'envoyer
je
vais devoir tout sauvegarder.a+ et merci

OK.
Pas de bol ... à plus tard donc ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )