Installer Mavericks sur un MacBook Pro

Le
Eckard
Bonjour,

mon amie utilise un MacBook Pro (2011) sous Snow Leopard et voudrait
faire une mise à niveau vers Mavericks.
J’ai donc re-téléchargé sur mon iMac l’Installer OS X Mavericks.app
version 1.3.46 et créé, avec Disk Maker X, une clé USB bootable.
Curieusement la clé USB s’appelle "Yosemite Install Disk - 10.9.5", mais
quand je l’ouvre elle affiche bien "Installer OS X Mavericks.app".

Peut-on installer Mavericks sur le MacBook Pro en le démarrant à partir
de cette clé ?
Et, le cas échéant, peut-on l'installer par-dessus Snow Leopard sans
effacer d’abord le disque dur ?

Merci pour vos avis !
nathalie_n
Le #26327887
In article
Peut-on installer Mavericks sur le MacBook Pro en le démarrant à partir
de cette clé ?

Oui, mais pourquoi ne pas le faire directement depuis l'installeur
téléchargé qui se trouve dans le dossier Applications ?

Et, le cas échéant, peut-on l'installer par-dessus Snow Leopard sans
effacer d¹abord le disque dur ?

Oui, sans souci, mais vérifie avant la compatibilité des applis qu'elle
utilise et au besoin fait les mises à jour avant l'install (mais cette
étape n'est pas obligatoire, tu pourras le faire après si tu préfères).

--
nathalie
Eckard
On 09/12/2014 07:09, nathalie_n wrote:
In article
[...]

C'est ça le problème, à ma connaissance elle n'a jamais téléchargé
l'installeur mais je vais quand même vérifier.
Donc, cela veut dire que le programme "Installer OS X Mavericks.app" est
"universel", c'est-à-dire le même pour tous les Mac (éligibles), un peu
comme jadis les DVD d'installation universels ?

[...]

Je sais mais je pense qu'il n'y aura pas de problème à part
l'imprimante-scanner HP Photosmart 2570 qui ne sera probablement plus
supportée, et j'espère que Transfert d'image prendra le relais.
Merci, nathalie !
michel.vauquois
Le #26327901
Eckard
Donc, cela veut dire que le programme "Installer OS X Mavericks.app" est
"universel", c'est-à-dire le même pour tous les Mac (éligibles), un peu
comme jadis les DVD d'installation universels ?

Oui.
Perso, plutôt que Mavericks, je passerais directement à Yosemite.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Je sais mais je pense qu'il n'y aura pas de problème à part
l'imprimante-scanner HP Photosmart 2570 qui ne sera probablement plus
supportée, et j'espère que Transfert d'image prendra le relais.

Il semble que Mavericks soit géré par les pilotes HP.
<http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?osA59&lc=fr&cc=fr
&dlc=fr&sw_lang=&productD1241>

--
nathalie
sebastienmarty
Eckard
Bonjour,

mon amie utilise un MacBook Pro (2011) sous Snow Leopard et voudrait
faire une mise à niveau vers Mavericks.

Pourquoi ne pas installer Yosemite, tant qu'à faire ?

--
[SbM]
michel.vauquois

Ça serait plutôt l'inverse !

Sinon, l'HP Photosmart 2570 devrait trouver son bonheur si j'en crois la
liste des imprimantes HP supportées par OS X 9 ou 10 :
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Le #26327921
MV

Le lien ci-dessous va directement aux imprimantes HP :
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Eckard
Le #26327920
Le 09/12/2014 10:56, nathalie_n a écrit :
In article
[...]

Merci, ça me rassure.
Je n'avais pas trouvé ce lien lors de ma recherche.
Eckard
Le #26327926
Le 09/12/2014 12:04, MV a écrit :
nathalie_n
Il semble que Mavericks soit géré par les pilotes HP.

Ça serait plutôt l'inverse !

Sinon, l'HP Photosmart 2570 devrait trouver son bonheur si j'en crois l a
liste des imprimantes HP supportées par OS X 9 ou 10 :

C'est plutôt une bonne nouvelle ;)
En ce qui concerne un passage direct à Yosemite, mon amie préfère e ncore
attendre les prochaines mises à jour.
Ceci dit, elle pourra aussi continuer sous Snow Leopard encore pendant
quelques mois et ensuite télécharger directement Yosemite.

Merci à vous toutes et tous pour vos conseils !
Eckard
Le #26327925
Le 09/12/2014 12:26, MV a écrit :
MV

Le lien ci-dessous va directement aux imprimantes HP :

Merci, Michel.
J'avais déjà trouvé les imprimantes HP avec ton premier lien.