installer mon disque dur dans une nouvelle machine

josephe
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable ACER ASPIRE 3004 WLMi, qui a XP Professionnel, qui est tombé en panne (problème de carte mère).
Mon collègue m'a donné son ordinateur portable ACER ASPIRE 3004 WLMi, j'ai enlevé son disque dur et j'ai installé le mien. Mon disque dur est bien reconnu et visible, mais au démarrage du système d'exploitation, la machine me demande de choisir le démarrage en mode sans échec ou normal, lorsque je fais mon choix l'un ou l'autre choix, la machine essaye de continuer puis elle redémarre simplement.
Or je ne voudrais pas réinstaller mon disque dur au risque de perdre certains programmes et leurs configurations.

SVP, comment résoudre ce problème?

Merci.

Herser
josephe wrote:
[...]

Bonsoir
J'ai relu plusieurs fois, mais je dpois être bête, car je ne comprends pas.
"la machine essaye de continuer puis elle redémarre simplement"
Tu peux traduire STP
Sinon, mais je risque de m'égarer, mettre un disque dur système sur un autre
PC en disque système est source de problèmes :
pas la même carte mère, pas les mêmes périphériques etc....
Le mieux est d'acheter un boîtier externe pour disque dur en USB :
http://www.ldlc.com/cat/140198.html
Herser
Didier [MVP]
Bonsoir,
Problème de licence probablement quoi que avec ACER c'est de l'OEM. Une
réparation système devrait faire l'affaire, peut être une option de
démarrage vous le permettrait ou vous avez un CD avec la machine qui vous le
permettrait.
Didier.

"josephe" a écrit dans le message de news:

[...]

Herser
Herser wrote:
josephe wrote:
[...]

comprends pas. "la machine essaye de continuer puis elle redémarre
simplement" Tu peux traduire STP
[...]

Oups lu trop vite
Même portable donc
Mais peut-être des périphériques différents
Débranche tout ce qui peut l'être.
Et suis l'idée de Didier
Herser