Installer mot de passe Open Firmware ?

claronde_oter-ceci
Bonjour,
Je me trouve un peu dépourvu...
Voulant installer le mot de passe Open Firmware au démarrage d'un
macBook pro de début 2012 sous ML, je lis qu'il faut démarrer à partir
du DVD d'install. Que je n'ai pas, pour cause d'achat de ML en ligne.

Le démarrage sur la "recovery partition" ne permet pas cette manip.
Faut-il vraiment que je grave un DVD DL à partir de l'image disque
d'install de ML, pour booter ensuite dessus ?

A+

jperrocheau
Christophe Laronde wrote:

Voulant installer le mot de passe Open Firmware au démarrage d'un
macBook pro de début 2012 sous ML, je lis qu'il faut démarrer à partir
du DVD d'install. Que je n'ai pas, pour cause d'achat de ML en ligne.

AMHA, il n'y a plus d'OpenFirmware dans les Mac Intel... non ?

L'Open Firmaware s'arrète avec les Mac G5...

--
Jacques Perrocheau
claronde_oter-ceci
Jacques Perrocheau wrote:

Christophe Laronde wrote:

> [...]

AMHA, il n'y a plus d'OpenFirmware dans les Mac Intel... non ?

L'Open Firmaware s'arrète avec les Mac G5...

Salut,
Je me suis basé sur ce que j'ai lu ici :
http://support.apple.com/kb/HT1352?viewlocale=fr_FR

A+
Patrick Stadelmann
In article <1kzxwkb.at8ay9wvon4aN%,
(Christophe Laronde) wrote:

Je me suis basé sur ce que j'ai lu ici :
http://support.apple.com/kb/HT1352?viewlocale=fr_FR

Sur les systèmes récents, c'est en démarrant sur la partition de secours.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
(Christophe Laronde) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
>
> L'Open Firmware s'arrète avec les Mac G5...

Salut,
Je me suis basé sur ce que j'ai lu ici :

Je cite l'article:
---
Les ordinateurs Macintosh à processeur Intel peuvent également être
protégés par des mots de passe. Le programme interne d¹un ordinateur à
processeur Intel utilise la technologie EFI (Extensible Firmware
Interface) ; Open Firmware est utilisé sur les ordinateurs à
processeurs PowerPC.
---

En tous cas l'article ne semble pas s'appliquer aux dernières versions
de Mac OS X. Il est question au mieux de Mac OS X 10.5:

----
MacBook, MacBook Air, MacBook Pro, Mac OS X 10.1, Mac OS X 10.2,
Mac OS X 10.3, Mac OS X 10.4, Mac OS X 10.5, Mac mini, Power Mac,
PowerBook, eMac, iBook, iMac
----

La date de dernière modification de l'article "Dernière modification :
18 juin 2012" ne correspond qu'à une correction dans la rédaction de
'article...

----
Cet article a été archivé et ne sera plus mis à jour.
----

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226