installer un OS sur un disque dur externe USB

Le
adam.strange.2
J'aimerais bien installer un OS transportable sur un disque dur
externe à connexion USB.
Comment fait-on ?
Pour installer Windows XP sur un disque dur USB par exemple :
J'ai essayé la méthode qui marche bien avec les clés USB, mais
curieusement, ne donne rien avec un disque dur USB. Même avec un
utilitaire (repiqué dans Slax) comme bootinst.sh ou bootinst.bat
activé ensuite soit sous Linux (./bootinst.sh) ou sous Windows (lancer
bootinst.bat), le disque-dur USB ne boote pas.

Que faire ?

Merci de vos lumières !

Adam
jp willm
Le #19726521
Hello,

http://unetbootin.sourceforge.net/
http://www.framasoft.net/article4793.html

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
adam.strange.2

En effet, Unetbootin permet de fabriquer l'équivalent d'un CD live,
mais rien de plus : une fois la clé ou le disque externe installé, on
ne peut plus modifier, par exemple installer d'autres logiciels sur
l'OS mis ainsi en place.
Pas d'autre solution ?

Merci de vos précieuses connaissances !

Adam
didier
Le #19734111
Le Wed, 08 Jul 2009 17:02:36 -0700, a écrit:

[...]

Je ne vois pas de différence entre une clef et un disque externe,
hormis la capacité.
On peut installer un SE dessus exactement comme sur le DD interne,
MAIS faire attention à ne pas toucher à ce dernier (grub, lilo, ...)
Le plus simple et sûr est de le déconnecter avant,
comme ça pas de bêtise possible...

Didier.

--
"Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire,
c'est que je me suis mal exprimé." -- Alan Greenspan

--
didierdescamps.pas_de_spam_merci.free.fr
Fabien LE LEZ

Je ne vois pas de différence entre une clef et un disque externe,
hormis la capacité.

J'en vois une évidente : généralement, les clés n'ont pas de table de
partitions.
Nicolas George
Le #19736861
Fabien LE LEZ wrote in message
J'en vois une évidente : généralement, les clés n'ont pas de table de
partitions.

Si.