installer un OS sur un disque dur externe USB

adam.strange.2
J'aimerais bien installer un OS transportable sur un disque dur
externe =E0 connexion USB.
Comment fait-on ?
Pour installer Windows XP sur un disque dur USB par exemple :
J'ai essay=E9 la m=E9thode qui marche bien avec les cl=E9s USB, mais
curieusement, ne donne rien avec un disque dur USB. M=EAme avec un
utilitaire (repiqu=E9 dans Slax) comme bootinst.sh ou bootinst.bat
activ=E9 ensuite soit sous Linux (./bootinst.sh) ou sous Windows (lancer
bootinst.bat), le disque-dur USB ne boote pas.

Que faire ?

Merci de vos lumi=E8res !

Adam

jp willm
Hello,

a écrit :
J'aimerais bien installer un OS transportable sur un disque dur
externe à connexion USB.
Comment fait-on ?

http://unetbootin.sourceforge.net/
http://www.framasoft.net/article4793.html

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
adam.strange.2
Merci du tuyau, mais ce n'est pas encore la solution cherchée.

En effet, Unetbootin permet de fabriquer l'équivalent d'un CD live,
mais rien de plus : une fois la clé ou le disque externe installé, on
ne peut plus modifier, par exemple installer d'autres logiciels sur
l'OS mis ainsi en place.
Pas d'autre solution ?

Merci de vos précieuses connaissances !

Adam
didier
Le Wed, 08 Jul 2009 17:02:36 -0700, a écrit:

J'aimerais bien installer un OS transportable sur un disque dur externe
à connexion USB.
Comment fait-on ?
Pour installer Windows XP sur un disque dur USB par exemple : J'ai
essayé la méthode qui marche bien avec les clés USB, mais curieusement,
ne donne rien avec un disque dur USB. Même avec un utilitaire (repiqué
dans Slax) comme bootinst.sh ou bootinst.bat activé ensuite soit sous
Linux (./bootinst.sh) ou sous Windows (lancer bootinst.bat), le
disque-dur USB ne boote pas.

Je ne vois pas de différence entre une clef et un disque externe,
hormis la capacité.
On peut installer un SE dessus exactement comme sur le DD interne,
MAIS faire attention à ne pas toucher à ce dernier (grub, lilo, ...)
Le plus simple et sûr est de le déconnecter avant,
comme ça pas de bêtise possible...

Didier.

--
"Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire,
c'est que je me suis mal exprimé." -- Alan Greenspan

--
didierdescamps.pas_de_spam_merci.free.fr
Fabien LE LEZ
On 10 Jul 2009 09:26:33 GMT, didier
:

Je ne vois pas de différence entre une clef et un disque externe,
hormis la capacité.

J'en vois une évidente : généralement, les clés n'ont pas de table de
partitions.
Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
J'en vois une évidente : généralement, les clés n'ont pas de table de
partitions.

Si.