Installer OS X serveur sur une vieille machine

benoit
Bonjour,

J'ai vu qu'OSX serveur est à 40¤ sur l'AppStore et j'aimerai bien
l'acheter pour l'installer sur un Mac Mini au bureau. Le hic c'est que
celui-ci est en 10.4 et il n'a pas l'AppStore dessus.

Comment puis-je acheter le soft sur une machine et l'installer sur
une autre ?

Patrick Stadelmann
In article <1kdnlhe.1rjwzi7pifadzN%,
(Benoit) wrote:

J'ai vu qu'OSX serveur est à 40¤ sur l'AppStore et j'aimerai bien
l'acheter pour l'installer sur un Mac Mini au bureau. Le hic c'est que
celui-ci est en 10.4 et il n'a pas l'AppStore dessus.

OS X Lion Serveur requiert Mac OS X 10.7.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
stephane.martin
Patrick Stadelmann wrote:

OS X Lion Serveur requiert Mac OS X 10.7.

Plus d'un gigat d'espace disque pour être installé.
--
Stephane MARTIN
benoit
Stéphane Martin wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> OS X Lion Serveur requiert Mac OS X 10.7.

Plus d'un gigat d'espace disque pour être installé.

Bon, je vais voir ce qu'il y a comme puce dedans et je fais les deux
mises-à-jour si possible. Concernant l'espace... c'est pour partager
quelques fichiers alors...

J'ai activé un partage d'utilisateur en attendant mais ce n'est pas
tip top.

Le Moustique
Le 10/01/12 18:10, Benoit a écrit :
[...]

Si ce n'est que pour quelques fichiers, tu peux utiliser soit un service
en ligne du genre dropbox, soit le serveur apache intégré dans Mac OS X...

--
/) Le Moustique
-:oo )
benoit
Le Moustique wrote:

> [...]

en ligne du genre dropbox, soit le serveur apache intégré dans Mac OS X...

Euh... Pour un compte d'exploitation d'entreprise... rien ne sort ;)

Donc pour l'instant c'est une vieux mac mini avec le partage de
fichiers qui prend la place d'un G4 avec Mac OS Serveur 9. Upgrade
obligatoire suite à l'arrivée d'une machine sous Lion :-/

sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]

en ligne du genre dropbox, soit le serveur apache intégré dans Mac OS X...

Préférences Système > Partage > Partage de fichiers. Pas besoin d'un Mac
OS X serveur pour si peu.

--
[SbM]
benoit
SbM wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Préférences Système > Partage > Partage de fichiers. Pas besoin d'un Mac

Le truc c'est le partage avec plusieurs utilisateurs et avec des
droits différents suivant les dossiers. Côté User Interface les
préférences...

JP
Euh... Pour un compte d'exploitation d'entreprise... rien ne sort ;)

Franchement la récup c'est rigolo mais pour du perso, au boulot beaucoup
moins.

Ton mac mini il a quel âge ......... et surtout son disque.

Ensuite installer un serveur dédié pour partager deux trois fichiers, bof

Point souvent oublié, la conso électrique, sur un truc branché 24/24 cela ne
devient plus anodin a la fin de l'année.

Je me dirigerai bien vers un petit nas dédié, plus discret, plus sécurisé
avec en prime deux disques en miroir ....... on ne sait jamais ;>)

Sinon, pour ta question : Il me semble que l'on puisse graver un iso
d'installation de Lion avant la maj, cela doit être identique avec srv.
sebastienmarty
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

Point souvent oublié, la conso électrique, sur un truc branché 24/24 cela ne
devient plus anodin a la fin de l'année.

D'où l'avantage du Mini.

Je me dirigerai bien vers un petit nas dédié, plus discret

Plus discret qu'un Mini ?

plus sécurisé

?

avec en prime deux disques en miroir ....... on ne sait jamais ;>)

Ce qu'il peut aussi avoir avec son Mini. Et ça ne consommera pas
forcément plus.

--
[SbM]
Matt
On Ven 13 janvier 2012 à 00:01,
SbM wrote:

Point souvent oublié, la conso électrique, sur un truc branché 24/24
cela ne devient plus anodin a la fin de l'année.

D'où l'avantage du Mini.

Surtout que niveau consommation électrique c'est pas vraiment énorme :

<http://support.apple.com/kb/HT3468?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'