Installer une page de man.

Le
dominique
Bonjour,
FC5, Linux 2.6.
Je voudrais installer la page man de dcraw :
http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/dcraw.1.html
Mais je ne sais pas comment faire.
man man et man man.config ne paraissent pas répondre à cette question et
Google semble résister
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée,
Dominique
geo cherchetout
Le #1914330
Le 19.01.2008 06:40, *dominique* a écrit fort à propos :
[...]

Dcraw est-il installé ? Je ne connais pas FC mais, habituellement, les pages
de man s'installent automatiquement avec les logiciels correspondants.
En cas de problème, je peux t'envoyer le petit fichier qui se trouve chez
moi en /usr/share/man/man1/dcraw.1.bz2.

moi-meme
Le #1914329
dominique wrote:

[...]
Quelle distrib ?

Debian Etch : package dcraw elle est bien placée (dans le chemin de
$MANPATH)

noone
Le #1914328
On Sat, 19 Jan 2008 10:34:27 +0100, geo cherchetout wrote:

[...]

lol, linux devient collaboratif :)
sinon "man man"
et/ou verifier le MANPATH

Thierry B.
Le #1914312
--{ dominique a plopé ceci: }--

Je voudrais installer la page man de dcraw :
http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/dcraw.1.html
Mais je ne sais pas comment faire.
man man et man man.config ne paraissent pas répondre à cette question et

A priori, il suffit de la copier dans /usr/share/man/man1/

--
--{ http://tboudet.free.fr/hexdiff/ }--

Sébastien Monbrun aka TiChou
Le #1914308
Dans le message *Thierry B.* tapota sur f.c.o.l.configuration :

A priori, il suffit de la copier dans /usr/share/man/man1/

Non, plutôt dans /usr/local/share/man/man1

--
[...]

Bonsoir,
dcraw est compilé mais il n'est pas installé avec un rpm. Sans doute
est-ce pourquoi je n'ai pas le man.
Je veux bien que tu m'adresses ton fichier sur ma BAL :
le-voileux chez wanadoo en France.
Je te remercie.
Bonne soirée,
Dominique

dominique
Le #1914306
Dans le message *Thierry B.* tapota sur f.c.o.l.configuration :

A priori, il suffit de la copier dans /usr/share/man/man1/

Non, plutôt dans /usr/local/share/man/man1

Certes mais je ne peux pas coller une page en html et c'est le cas ici :

http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/dcraw.1.html !
Comment me faut-il faire pour la formater de telle sorte que man
l'affiche correctement ?
Le problème s'est déjà posé pour des man français trouvés sur le net que
je voulais installer en lieu et place d'une page en étranger... surtout
en un étranger que je ne comprends pas (merci Coluche).
J'avais, au final, une page man qui s'affichait mal.
Bonne soirée et merci à vous,
Dominique

Fabien LE LEZ
Le #1914305
On Sat, 19 Jan 2008 18:19:03 +0100, dominique
surtout
en un étranger que je ne comprends pas (merci Coluche).

Est-ce qu'il causait l'italien ?

Sébastien Monbrun
Le #1914304
Dans le message *dominique* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Non, plutôt dans /usr/local/share/man/man1

Certes mais je ne peux pas coller une page en html et c'est le cas ici :
http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/dcraw.1.html !

http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/dcraw.1
http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/dcraw_fr.1
http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/archive/dcraw-8.81.tar.gz

$ ./install

J'ignore totalement ce qu'est dcraw, je découvre. Il m'a pourtant fallu à
peine 2 minutes pour trouver réponse à vos questions. ;-)

--
Sébastien Monbrun

sansflotusspam

ici : http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/dcraw.1.html !

[...]

dcraw est un utilitaire en ligne de commande qui permet d'obtenir une
image exploitable à partir du fichier "raw" généré par un appareil
photographique numérique ; le "raw" est très exactement ce qui sort
du capteur de l'appareil, sans aucun traitement par l'appareil.