Installer un pilote NVIDIA sans nvidia-glx et sans crise de nerfs

Le
jp willm
Bonjour à tous,

Installer un pilote nvidia peut vite devenir une galère

J'espère que cette explication, parmi tant d'autres, se révélera utile :
http://perso.orange.fr/willms/linux/nvidia_debian.html

--
jp willm
BARANGER Emmanuel
[...]

Mon Dieu, belle solution dans le genre comment faire compliqué quand on

peut faire simple ;)

Mandriva : Ouverture de MCC, sélection des NVIDIA (le dernier c'est
mieux..pour moi 100.14.09 cooker 64 oblige) et clique sur le bouton
"Installer". Point !

Ni plus ni moins.

--
BARANGER Emmanuel

http://helijah.free.fr
http://helijah.free.fr/Pack_3D
http://helijah.free.fr/flightgear/flightgear.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/H4-Hercules.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1888679
BARANGER Emmanuel -
Mon Dieu, belle solution dans le genre comment faire compliqué quand on
peut faire simple

C'est fou hein?
Il y a tout ce qu'il faut, packagé chez Debian, mais non, c'est trop prise
de tete de faire avec. Il vaut mieux faire plus compliqué.

BARANGER Emmanuel
Le #1888678
C'est fou hein?
Il y a tout ce qu'il faut, packagé chez Debian, mais non, c'est trop prise
de tete de faire avec. Il vaut mieux faire plus compliqué.

Ahhh tu me rassures. Je ne suis pas utilisateur de Debian,, tu l'avais
compris, mais quand même il me semblait bien avoir lu que c'était plus
simple que cela.

--
[...]

Le #1888653
BARANGER Emmanuel -
[...]

http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1888652
Mihamina (R12y) Rakotomandimby -
http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm

Ouh làlà... je viens de me rendre compte que c'est vieux ça...
La procédure actuelle est encore plus simple!

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1888651
Mihamina (R12y) Rakotomandimby -
http://www.debianhelp.co.uk/nvidia.htm
Ouh làlà... je viens de me rendre compte que c'est vieux ça...

La procédure actuelle est encore plus simple!

Voilà.... je l'ai retrouvée dans mes bookmarks
http://www.oreillynet.com/linux/blog/2007/02/nvidia_twinview_and_xorgconf.html

François Patte
Le #1888646
[...]

Il y a encore plus simple: une fois de pilote nvidia installé, mettre
dans la section "Screen":

Option "TwinView" "1"
Option "metamodes" "DFP-0: 1280x1024 +0+0,
DFP-1:nvidia-auto-select +1280+0;....."

metamodes sur une seule ligne évidemment... et après le ";" on continue
sur le même mode si on veut plusieurs résolutions:
DFP-0: 1152x864 +0+0 DFP-1:nvidia-auto-select +1152+0;

La logique est assez facile à trouver.
--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

jp willm
Le #1888631
La procédure actuelle est encore plus simple!

Voilà.... je l'ai retrouvée dans mes bookmarks
http://www.oreillynet.com/linux/blog/2007/02/nvidia_twinview_and_xorgconf.html

Vous avez dit "simple" ?

Pour un débutant ?

--
jp willm

BARANGER Emmanuel
Le #1888630
[...]

Non mais je rêve là ? Effectivement et ils appel cela simple. Aller

mettre les doigts dans Xorg.conf...Génial pour un débutant.

Bref, quoiqu'en disent les biens pensant passez en Mandriva.
L'installation se fait en deux cliques et le Xorg.conf est
AUTOMATIQUEMENT mis à jour. Point n'est besoin d'aller jouer les
apprentis sorcier.

--
[...]

Vous n'avez pas bien lu.

Le seul à avoir eu besoin de mettre les doigts dans xorg, c'est moi, à
cause d'une carte récalcitrante. Pour te rassurer, quand je fais du
"clic'n run" sur une DreamLinux ou une Ubuntu peu importe, c'est pareil
; sans l'option "NvAGP" "0" ma carte ne s'y retrouve pas. c'est ce que
j'ai rajouté, mais ne concerne pas l'installation. Mais vous ne l'avez
peut-être pas remarqué.

Si vous résumez la procédure que j'ai décrite à l'attention d'un
utilisateur expérimenté, ça se réduira à peu de chose... mais je vous
laisse le faire si vous en avez l'objectivité.

C'est bien d'être constructif, vous ne trouvez pas ?
Vous pouvez y aller en critique, du moment que vous êtes constructif...

--
jp willm