Installer un pilote de périphérique.

Le
Sam Vimaire
Bonjour.

Peut-on installer manuellement un pilote de périphérique *non*
Plug'N'Play , et *non* signé sans passer par le gestionnaire de
périphérique ?

Si non : Comment faire pour que L'option "Installer le logiciel
automatiquement" fonctionne. C'est à dire que XP trouve les pilotes à
utiliser.

Merci pour vos réponses.
nitneK
Le #1273346
Bonjour Sam Vimaire!

[...]

Si tu cherches à installer le pilote d'un périphérique essaye de le
trouver en faisant des recherches sur www.touslesdrivers.com

Après tu l'installes manuellement après l'avoir téléchargé sur le site
du fabricant

--
Bien Cordialement
nitneK

Sam Vimaire
Le #1273345
nitneK avait soumis l'idée :
[...]

Non .. (Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à exposer
clairement ce problème)

- J'ai le pilote.
- J'ai le périphérique
- J'ai une interface logicielle pour faire fonctionner le périphérique.

Je voudrais que dans mon package d'installation contenant les pilotes
et le logiciel :
- Le logiciel s'installe (ca c'est ok)
- Les pilotes s'installent
- L'utilisateur connecte le périphérique (port USB)
- Windows affiche : nouveau périphérique détecté (ca c'est ok)
- Windows installe *automatiquement* les pilotes correspondant. c'est à
dire sans que l'utilisateur ait à spécifier le chemin du ".inf"

Le chat de personne
Le #1273344
On Mon, 16 Apr 2007 18:13:53 +0200, Sam Vimaire

[...]

C'est pour installer sur plusieurs machine ?
si c'est le cas, pourquoi ne pas faire l'installation en mode silence
sur toute les machine lors de l'ouverture d'une session reseau ?
Comme ca pas besoin de specifier l'INF

nitneK
Le #1273343
As tu essayé en spécifiant le chemin du .inf ?

[...]

Le #1273341
nitneK avait écrit le 16/04/2007 :
As tu essayé en spécifiant le chemin du .inf ?

Oui cela fonctionne ;o)
Ce que je souhaite c'est que l'utilisateur final (qui n'est pas moi)
n'ai pas a spécifié ce chemin.

Didier [MVP]
Le #1273334
"Sam Vimaire"
[...]

Bonsoir,

Il est où le inf ? Si vous le mettez avec les autres inf ça va pas ?
Didier.

Sam Vimaire
Le #1273288
Didier [MVP] a formulé ce lundi :
Bonsoir,
Il est où le inf ? Si vous le mettez avec les autres inf ça va pas ?
Didier.

Il suffirait donc de le mettre dans %windir%Inf pour que cela marche ?

Ca à l'air mais j'ai tellement "manipé" sur ce PC que je vais faire
l'installation sur un autre PC.

Par ailleurs votre réponse, m'a permis de trouver
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa972910.aspx

Il ne me reste plus qu'à creuser...
MErci

Didier [MVP]
Le #1273276
"Sam Vimaire"
[...]

Il ne semble logique que puisque XP sait reconnaître un pilote, il suffit de

le mettre là ou il cherche pour éviter qu'il ne demande où il est.
Didier.