Installer un pilote de périphérique.

8 réponses
Sam Vimaire
Bonjour.

Peut-on installer manuellement un pilote de périphérique *non*
Plug'N'Play , et *non* signé sans passer par le gestionnaire de
périphérique ?

Si non : Comment faire pour que L'option "Installer le logiciel
automatiquement" fonctionne. C'est à dire que XP trouve les pilotes à
utiliser.

Merci pour vos réponses.

8 réponses

nitneK
Bonjour Sam Vimaire!

Bonjour.

Peut-on installer manuellement un pilote de périphérique *non* Plug'N'Play ,
et *non* signé sans passer par le gestionnaire de périphérique ?

Si non : Comment faire pour que L'option "Installer le logiciel
automatiquement" fonctionne. C'est à dire que XP trouve les pilotes à
utiliser.

Merci pour vos réponses.

Si tu cherches à installer le pilote d'un périphérique essaye de le
trouver en faisant des recherches sur www.touslesdrivers.com

Après tu l'installes manuellement après l'avoir téléchargé sur le site
du fabricant

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Sam Vimaire
nitneK avait soumis l'idée :
Si tu cherches à installer le pilote d'un périphérique essaye de le trouver
en faisant des recherches sur www.touslesdrivers.com

Après tu l'installes manuellement après l'avoir téléchargé sur le site du
fabricant

Non .. (Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à exposer
clairement ce problème)

- J'ai le pilote.
- J'ai le périphérique
- J'ai une interface logicielle pour faire fonctionner le périphérique.

Je voudrais que dans mon package d'installation contenant les pilotes
et le logiciel :
- Le logiciel s'installe (ca c'est ok)
- Les pilotes s'installent
- L'utilisateur connecte le périphérique (port USB)
- Windows affiche : nouveau périphérique détecté (ca c'est ok)
- Windows installe *automatiquement* les pilotes correspondant. c'est à
dire sans que l'utilisateur ait à spécifier le chemin du ".inf"

Le chat de personne
On Mon, 16 Apr 2007 18:13:53 +0200, Sam Vimaire
wrote:

Je voudrais que dans mon package d'installation contenant les pilotes
et le logiciel :
- Le logiciel s'installe (ca c'est ok)
- Les pilotes s'installent
- L'utilisateur connecte le périphérique (port USB)
- Windows affiche : nouveau périphérique détecté (ca c'est ok)
- Windows installe *automatiquement* les pilotes correspondant. c'est à
dire sans que l'utilisateur ait à spécifier le chemin du ".inf"

C'est pour installer sur plusieurs machine ?
si c'est le cas, pourquoi ne pas faire l'installation en mode silence
sur toute les machine lors de l'ouverture d'une session reseau ?
Comme ca pas besoin de specifier l'INF

nitneK
As tu essayé en spécifiant le chemin du .inf ?

Non .. (Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à exposer clairement ce
problème)

- J'ai le pilote.
- J'ai le périphérique
- J'ai une interface logicielle pour faire fonctionner le périphérique.

Je voudrais que dans mon package d'installation contenant les pilotes et le
logiciel :
- Le logiciel s'installe (ca c'est ok)
- Les pilotes s'installent
- L'utilisateur connecte le périphérique (port USB)
- Windows affiche : nouveau périphérique détecté (ca c'est ok)
- Windows installe *automatiquement* les pilotes correspondant. c'est à dire
sans que l'utilisateur ait à spécifier le chemin du ".inf"

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Sam Vimaire
nitneK avait écrit le 16/04/2007 :
As tu essayé en spécifiant le chemin du .inf ?

Oui cela fonctionne ;o)
Ce que je souhaite c'est que l'utilisateur final (qui n'est pas moi)
n'ai pas a spécifié ce chemin.

Didier [MVP]
"Sam Vimaire" a écrit dans le message de news:

nitneK avait écrit le 16/04/2007 :
As tu essayé en spécifiant le chemin du .inf ?

Oui cela fonctionne ;o)
Ce que je souhaite c'est que l'utilisateur final (qui n'est pas moi)
n'ai pas a spécifié ce chemin.

Bonsoir,

Il est où le inf ? Si vous le mettez avec les autres inf ça va pas ?
Didier.

Sam Vimaire
Didier [MVP] a formulé ce lundi :
Bonsoir,
Il est où le inf ? Si vous le mettez avec les autres inf ça va pas ?
Didier.

Il suffirait donc de le mettre dans %windir%Inf pour que cela marche ?

Ca à l'air mais j'ai tellement "manipé" sur ce PC que je vais faire
l'installation sur un autre PC.

Par ailleurs votre réponse, m'a permis de trouver
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa972910.aspx

Il ne me reste plus qu'à creuser...
MErci

Didier [MVP]
"Sam Vimaire" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a formulé ce lundi :
Bonsoir,
Il est où le inf ? Si vous le mettez avec les autres inf ça va pas ?
Didier.

Il suffirait donc de le mettre dans %windir%Inf pour que cela marche ?

Ca à l'air mais j'ai tellement "manipé" sur ce PC que je vais faire
l'installation sur un autre PC.

Par ailleurs votre réponse, m'a permis de trouver
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa972910.aspx

Il ne me reste plus qu'à creuser...
MErci

Il ne semble logique que puisque XP sait reconnaître un pilote, il suffit de

le mettre là ou il cherche pour éviter qu'il ne demande où il est.
Didier.