Installer des pilotes d'imprimantes du DVD Tiger a posteriori

Le
Herve
Bonjour,

Soit un Powerbook G4 sur lequel Tiger a t install il y a bien
longtemps, depuis le DVD vendu dans le commerce. l'poque, j'avais
fait une install personnalise, en n'installant que les pilotes des
imprimantes Canon.
Depuis mon systme a bien sr t mis jour, il est actuellement =
en
10.4.11.
Je veux dsormais pouvoir imprimer sur une imprimante multifonctions
Epson DX4400.
Or si j'essaie d'installer les pilotes Epson depuis le DVD Tiger, je
ne peux pas. En effet, l'tape de choix des composants installer a
lieu _aprs_ la vrification du systme sur les diffrentes
partitions. Et l l'installateur me dit que mon systme est postrieur=

la version de MacOS X prsent sur le DVD et qu'il ne peut donc tre
mis jour.
D'o ma question gnrale : comment installer a posteriori, au moyen
du DVD d'origine, des composants non installs initialement (qu'il
s'agisse de pilotes, de langues, de X11, etc.), une fois que le
systme a t mis jour en une version postrieure celle du D=
VD ?
Pacifist ?

Et des questions particulires pour me permettre l'utilisation de ce
modle d'imprimante :
- comment savoir si elle fait partie des imprimantes "connues" de
Tiger (du moins dans sa version initiale 10.4.0) ?
- les pilotes d'imprimantes font-ils parfois partie des mises jour
du systme (10.4.n) ?
- j'ai trouv les pilotes qu'il faut sur le site d'Epson. Les pilotes
qu'on tlcharge sur le site des constructeurs sont-ils les mmes que
ceux inclus dans le systme ?

Merci d'avance,

Herv
laurent.pertois
Le #3147451
Herve
D'où ma question générale : comment installer a posteriori, au moyen
du DVD d'origine, des composants non installés initialement (qu'il
s'agisse de pilotes, de langues, de X11, etc.), une fois que le
système a été mis à jour en une version postérieure à celle du DVD ?
Pacifist ?

Démarre sur ton système sur le disque dur, mets le DVD dans le lecteur,
attends qu'il monte, dans la fenêtre qui s'ouvre tu devrais avoir, de
mémoire, un dossier "installations optionnelles" (ou approchant),
ouvre-le, lance cet installeur et suis les étapes. Il permet d'installer
tout ce qui était décochable lors de l'installation de l'OS.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

gquerat
Le #3147431
Herve

- les pilotes d'imprimantes font-ils parfois partie des mises à jour
du système (10.4.n) ?

Pas que je sache

- j'ai trouvé les pilotes qu'il faut sur le site d'Epson. Les pilotes
qu'on télécharge sur le site des constructeurs sont-ils les mêmes que
ceux inclus dans le système ?

Ben ils ont des chances d'être plus à jour sur le site d'Epson que sur
ton DVD !. A tout prendre, je ne m'embèterais pas avec le DVD s'ils sont
chez Epson !!

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques