Installer des pilotes d'imprimantes du DVD Tiger a posteriori

Le
Herve
Bonjour,

Soit un Powerbook G4 sur lequel Tiger a été installé il y a bien
longtemps, depuis le DVD vendu dans le commerce. À l'époque, j'avais
fait une install personnalisée, en n'installant que les pilotes des
imprimantes Canon.
Depuis mon système a bien sûr été mis à jour, il est actuellement =
en
10.4.11.
Je veux désormais pouvoir imprimer sur une imprimante multifonctions
Epson DX4400.
Or si j'essaie d'installer les pilotes Epson depuis le DVD Tiger, je
ne peux pas. En effet, l'étape de choix des composants à installer a
lieu _après_ la vérification du système sur les différentes
partitions. Et là l'installateur me dit que mon système est postérieur=

à la version de MacOS X présent sur le DVD et qu'il ne peut donc être
mis à jour.
D'où ma question générale : comment installer a posteriori, au moyen
du DVD d'origine, des composants non installés initialement (qu'il
s'agisse de pilotes, de langues, de X11, etc.), une fois que le
système a été mis à jour en une version postérieure à celle du D=
VD ?
Pacifist ?

Et des questions particulières pour me permettre l'utilisation de ce
modèle d'imprimante :
- comment savoir si elle fait partie des imprimantes "connues" de
Tiger (du moins dans sa version initiale 10.4.0) ?
- les pilotes d'imprimantes font-ils parfois partie des mises à jour
du système (10.4.n) ?
- j'ai trouvé les pilotes qu'il faut sur le site d'Epson. Les pilotes
qu'on télécharge sur le site des constructeurs sont-ils les mêmes que
ceux inclus dans le système ?

Merci d'avance,

Hervé
laurent.pertois
Le #3147451
Herve
[...]

Démarre sur ton système sur le disque dur, mets le DVD dans le lecteur,
attends qu'il monte, dans la fenêtre qui s'ouvre tu devrais avoir, de
mémoire, un dossier "installations optionnelles" (ou approchant),
ouvre-le, lance cet installeur et suis les étapes. Il permet d'installer
tout ce qui était décochable lors de l'installation de l'OS.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

gquerat
Le #3147431
Herve

- les pilotes d'imprimantes font-ils parfois partie des mises à jour
du système (10.4.n) ?

Pas que je sache

- j'ai trouvé les pilotes qu'il faut sur le site d'Epson. Les pilotes
qu'on télécharge sur le site des constructeurs sont-ils les mêmes que
ceux inclus dans le système ?

Ben ils ont des chances d'être plus à jour sur le site d'Epson que sur
ton DVD !. A tout prendre, je ne m'embèterais pas avec le DVD s'ils sont
chez Epson !!

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques