installer plusieurs serveurs exchange..

1 réponse
tene
Salut =E0 tous
Est il posible d'installer exchange sur deux serveurs=20
distincts d'un m=EAme domaine AD?. Un tel installation ne=20
garanti elle pas une tol=E9rance de panne.

1 réponse

Christophe [MS]
Bonjour,

il est possible d'installer exchange sur plusieurs serveurs d'un même
domaine AD. Nous avons des clients qui ont plus de 200 serveurs Exchange
dans le même AD. Cependant, cela ne permet pas totalement une tolérance de
panne. Pour les serveur OWA et de connecteurs, oui, c'est une possibilité de
tolérance aux pannes. Par contre, pour les serveur de boîtes aux lettres,
cela n'en est pas une car il n'y a pas de réplication d'une boite aux
lettres d'un serveur à l'autre. Donc si tu perds le serveurs A, le serveur B
ne sert à rien pour les utilsiateurs du serveur B. Pour assurer une
tolérance aux pannes, il faut placer les serveurs de boîtes aux lettres en
cluster et sécurisé les disques.

Cordialement

Christophe

"tene" a écrit dans le message de
news:865801c40368$7048ae30$
Salut à tous
Est il posible d'installer exchange sur deux serveurs
distincts d'un même domaine AD?. Un tel installation ne
garanti elle pas une tolérance de panne.