Installer police ttf libre [dfontmgr + scribus]

Aurelien
Salut,

J'avais installé pas mal de police ttf pour faire de la PAO avec
scribus, et là, maintenant que je m'y remets, voilà-t-y pas que je ne
les ai plus. Je n'ai plus que les habituelles polices typées Roman ou
sans-serif, enfin bref, pas la fête, quoi. Je ne sais pas d'où ni quand
c'est venu, mais bon....
En particulier j'essaie d'installer une police, avec dfontmgr,
apparemment il n'y a pas de problème (sauf que je ne me souvenais pas
avoir été obligé de passer en root pour installer des fonts), mais au
final je ne la retrouve ni dans openoffice, ni dans scribus....

Est-ce que quelqu'un aurait un tutoriel, ou une doc bien foutue à ce
sujet, parce que là, je ne vois pas trop. Et fait exprès, je dois rendre
le livret d'un album pour très bientôt, bien entendu, et j'ai pas envie
de retourner voir illustrator.

Merci d'avance.

Aurélien.

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

/ Chiffrez et signez vos messages \
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
\ __________________________________ /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurelien
Petite précision par rapport à mon problème, defoma-font me confirme
bien que la police truetype que je cherche à installer est bien
installée, et d'ailleurs en fouillant plus en détail dans dfontmgr,
j'arrive à la trouver dans certaines familles avec le statut
"installed".

Ci-dessous la sortie de defoma-font..... Et j'ai vérifié, j'ai la même
chose pour les polices que j'avais installées il y a quelque mois. Donc
du coup, le problème c'est juste que je ne les retrouve pas dans les
applications derrière.....

$> defoma-font -vt register truetype
/mnt/win/WINDOWS/Fonts/AfaratibnBlady.ttf --FontName AfaratibnBlady
--Charset ISO8859-1 --Weight Medium --Shape Upright NoSerif
--GeneralFamily SansSerif
/usr/bin/defoma-font -vt register truetype
/mnt/win/WINDOWS/Fonts/AfaratibnBlady.ttf --FontName AfaratibnBlady
--Charset ISO8859-1 --Weight Medium --Shape Upright NoSerif
--GeneralFamily SansSerif
W: /mnt/win/WINDOWS/Fonts/AfaratibnBlady.ttf: already registered in
category truetype.

--
============================= ORL (alias Yvette H.)
------------------------
[...]

__________________________________ /
Aurelien
On Mon, Jan 02, 2006 at 08:31:31PM +0100, Aurelien wrote :
[...]

Bon, j'apprends doucement, j'ai trouvé un dépository pour scribus, et
j'ai upgradé à une version plus neuve (pourtant visiblement bien vieille
1.2.3 au lieu de 1.3.x)...
Par contre, je n'ai pas de scribus.defoma dans
/usr/share/defoma/scripts/, donc je ne peux pas updater les informations
au sujet de scribus.... Comment fait-on pour créer un .defoma (NB : Je
ne connais pas du tout perl).

--
============================= ORL (alias Yvette H.)
------------------------
[...]

laurux
--Signature=_Mon__2_Jan_2006_21_17_18_+0100__i.8+5/AtBByUigz

Le Mon, 2 Jan 2006 20:31:31 +0100, Aurelien a voulu dire :

En reconfigurant à partir de 0 :
# defoma-reconfigure

--

--Signature=_Mon__2_Jan_2006_21_17_18_+0100__i.8+5/AtBByUigz

--Signature=_Mon__2_Jan_2006_21_17_18_+0100__i.8+5/AtBByUigz--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurelien
OK, la version CVS de scribus semble résoudre le problème....
Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi ça ne fonctionne pas
dans openoffice (NB : je suis en SID)....

--