Installer un programme sous Linux...

Le
Jérémie Bottone
Si quelqu'un y comprend quelque chose !?!?!?!?!?

Bonjour,
Je souhaiterais installer asymptote1.33 (logiciel de dessin vectoriel)
sur
mon portable (mandriva 2006), je télécharge le .rpm et bien sur, cela
ne
marche pas (la librairie libc.so.6 est celle d'une version
GLIBC_2.3.**,
trop ancienne, alors que c'est une GLIBC_2.4 qui est requise).
J'ai pourtant installé il me semble, à partir des sources, GLIBC_2.4 en
compilant (donc le système rpm n'est pas au courant), pour installer
une
version antérieure d'asymptote, à partir là aussi des sources.
Bon ben il se trouve que pour la dernière version, je n'ai accès qu'au
rpm.
Comment puis je indiquer à rpm que GLIBC_2.4 est bien installé ???
Merci !

Le logiciel "A vos souhaits" a l'air super Balèze !

(Espérons que là, il soit vraiment gratos ;>)

JB
Richard Delorme
Le #19773971
Le 17/07/2009 00:06, Jérémie Bottone a écrit :
Si quelqu'un y comprend quelque chose !?!?!?!?!?

Oui, j'ai tout compris.

---
[...]

Le posteur du message ne connait pas l'option --nodeps de rpm.

--
Richard