Installer sharepoint à travers un fichier MSI

7 réponses
anouar114
Bonjour =E0 tous,

Je suis en train de r=E9aliser un installable MSI pour le deploiement
d'un site ASP.NET. Cependant mon site ASP.NET utilise WSS.
Donc pour deployer mon site il faut que WSS soit installer.
Je souhaite alors que dans le cas ou WSS n'est pas install=E9:
1) l'installer (en background)
2) l'installation se fait dans mon MSI.

Pour faire cela, je pense que je dois installer sharepoint en ligne de
commande. (parceque je dois passer les param=E8tres implicitement)

Comment je peux faire cela?
Est ce qu'il ya des liens?

Merci en avance;

7 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Vous pouvez inclure une custom action dans votre MSI qui appelle le setup de
Sharepoint (ex: setup.exe /config config.xml). Le fichier setup.xml contient
les paramètres principaux de l'installation.
voir: http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc288033.aspx et
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc287749.aspx

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un installable MSI pour le deploiement
d'un site ASP.NET. Cependant mon site ASP.NET utilise WSS.
Donc pour deployer mon site il faut que WSS soit installer.
Je souhaite alors que dans le cas ou WSS n'est pas installé:
1) l'installer (en background)
2) l'installation se fait dans mon MSI.

Pour faire cela, je pense que je dois installer sharepoint en ligne de
commande. (parceque je dois passer les paramètres implicitement)

Comment je peux faire cela?
Est ce qu'il ya des liens?

Merci en avance;

anouar114
On 2 déc, 10:09, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
Bonjour,

Vous pouvez inclure une custom action dans votre MSI qui appelle le setup de
Sharepoint (ex: setup.exe /config config.xml). Le fichier setup.xml conti ent
les paramètres principaux de l'installation.
voir:http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc288033.aspxethttp://tec hnet.microsoft.com/en-us/library/cc287749.aspx

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

wrote in message

news:

> Bonjour à tous,

> Je suis en train de réaliser un installable MSI pour le deploiement
> d'un site ASP.NET. Cependant mon site ASP.NET utilise WSS.
> Donc pour deployer mon site il faut que WSS soit installer.
> Je souhaite alors que dans le cas ou WSS n'est pas installé:
> 1) l'installer (en background)
> 2) l'installation se fait dans mon MSI.

> Pour faire cela, je pense que je dois installer sharepoint en ligne de
> commande. (parceque je dois passer les paramètres implicitement)

> Comment je peux faire cela?
> Est ce qu'il ya des liens?

> Merci en avance;

Merci

Je vais essayer de le faire

Bien Cordialement
Takeyeddine
On 2 déc, 12:11, wrote:
On 2 déc, 10:09, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:

> Bonjour,

> Vous pouvez inclure une custom action dans votre MSI qui appelle le set up de
> Sharepoint (ex: setup.exe /config config.xml). Le fichier setup.xml con tient
> les paramètres principaux de l'installation.
> voir:http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc288033.aspxethttp://t ech...

> --
> Marc
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
> [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

> wrote in message

>news: .

> > Bonjour à tous,

> > Je suis en train de réaliser un installable MSI pour le deploiement
> > d'un site ASP.NET. Cependant mon site ASP.NET utilise WSS.
> > Donc pour deployer mon site il faut que WSS soit installer.
> > Je souhaite alors que dans le cas ou WSS n'est pas installé:
> > 1) l'installer (en background)
> > 2) l'installation se fait dans mon MSI.

> > Pour faire cela, je pense que je dois installer sharepoint en ligne d e
> > commande. (parceque je dois passer les paramètres implicitement)

> > Comment je peux faire cela?
> > Est ce qu'il ya des liens?

> > Merci en avance;

Merci

Je vais essayer de le faire

Bien Cordialement

J'ai essayé de faire comme vous avez dit mais j'ai eu malheureusement
ce message d'erreur.

Je décris un peu le message d'erreur:

Comme titre de message d'erreur: Microsoft Windows SharePoint Services

Comme body:
Usage:

/extract:path, extracts the content of the package to the ackage
folder
/lang .......................
/quiet......................
/passive......................
.
/? ........................

En plus de ça je vous passe une réponse d'une autre personne pour la
discuter ensemble:

The WSS 3.0 redistributable is a standalone installer, and it contains
several MSI-based installers of its own. You cannot install one MSI
from within another MSI, so you won't be able to create an MSI that
installs this WSS 3.0 product as a part of its install process. You
will need to use a setup bootstrapper/chainer to install this package
and your product's MSI. WiX does not yet have a chainer that you can
use for this, so you will need to use some other bootstrapper (such as
the Visual Studio bootstrapper (see http://msdn.microsoft.com/en-us/magazin e/cc163899.aspx
for an introduction). Alternatively, you could write your own
bootstrapper for this type of scenario.

Personnellement, je préfére travailler avec votre méthode, donc si
c'est possible de m'expliquer mieux, vous m'aidez beaucoup,

Bien Cordialement
--
Habib JAOUANI
Lognoul, Marc \(Private\)
Ce message d'erreur est causé par la fait que vous n'utilisez pas setup.exe
directement mais l'archive telle que fournie par MS.
Il faut tout d'abord extraire les fichiers vers un emplacement temporaire
(/extract:%temp% par ex) et ensuite exécuter setup.exe à partir de %temp%

Si votre installation peut se contenter su setup de base, vous pouvez
également directement lancer l'installation à partir de l'archive en passant
l'argument "/quiet"

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Takeyeddine" wrote in message
news:
On 2 déc, 12:11, wrote:
On 2 déc, 10:09, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:

> Bonjour,

> Vous pouvez inclure une custom action dans votre MSI qui appelle le
> setup de
> Sharepoint (ex: setup.exe /config config.xml). Le fichier setup.xml
> contient
> les paramètres principaux de l'installation.
> voir:http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc288033.aspxethttp://tech...

> --
> Marc
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
> [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

> wrote in message

>news:

> > Bonjour à tous,

> > Je suis en train de réaliser un installable MSI pour le deploiement
> > d'un site ASP.NET. Cependant mon site ASP.NET utilise WSS.
> > Donc pour deployer mon site il faut que WSS soit installer.
> > Je souhaite alors que dans le cas ou WSS n'est pas installé:
> > 1) l'installer (en background)
> > 2) l'installation se fait dans mon MSI.

> > Pour faire cela, je pense que je dois installer sharepoint en ligne
> > de
> > commande. (parceque je dois passer les paramètres implicitement)

> > Comment je peux faire cela?
> > Est ce qu'il ya des liens?

> > Merci en avance;

Merci

Je vais essayer de le faire

Bien Cordialement

J'ai essayé de faire comme vous avez dit mais j'ai eu malheureusement
ce message d'erreur.

Je décris un peu le message d'erreur:

Comme titre de message d'erreur: Microsoft Windows SharePoint Services

Comme body:
Usage:

/extract:path, extracts the content of the package to the ackage
folder
/lang .......................
/quiet......................
/passive......................
.
/? ........................

En plus de ça je vous passe une réponse d'une autre personne pour la
discuter ensemble:

The WSS 3.0 redistributable is a standalone installer, and it contains
several MSI-based installers of its own. You cannot install one MSI
from within another MSI, so you won't be able to create an MSI that
installs this WSS 3.0 product as a part of its install process. You
will need to use a setup bootstrapper/chainer to install this package
and your product's MSI. WiX does not yet have a chainer that you can
use for this, so you will need to use some other bootstrapper (such as
the Visual Studio bootstrapper (see
http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/cc163899.aspx
for an introduction). Alternatively, you could write your own
bootstrapper for this type of scenario.

Personnellement, je préfére travailler avec votre méthode, donc si
c'est possible de m'expliquer mieux, vous m'aidez beaucoup,

Bien Cordialement
--
Habib JAOUANI

Takeyeddine
On 3 déc, 10:37, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
Ce message d'erreur est causé par la fait que vous n'utilisez pas setup .exe
directement mais l'archive telle que fournie par MS.
Il faut tout d'abord extraire les fichiers vers un emplacement temporaire
(/extract:%temp% par ex) et ensuite exécuter setup.exe à partir de % temp%

Si votre installation peut se contenter su setup de base, vous pouvez
également directement lancer l'installation à partir de l'archive en passant
l'argument "/quiet"

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Takeyeddine" wrote in message

news:

> On 2 déc, 12:11, wrote:
>> On 2 déc, 10:09, "Lognoul, Marc (Private)"
>> wrote:

>> > Bonjour,

>> > Vous pouvez inclure une custom action dans votre MSI qui appelle le
>> > setup de
>> > Sharepoint (ex: setup.exe /config config.xml). Le fichier setup.xml
>> > contient
>> > les paramètres principaux de l'installation.
>> > voir:http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc288033.aspxethttp: //tech...

>> > --
>> > Marc
>> > [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des chose s]
>> > [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

>> > wrote in message

>> >news: m...

>> > > Bonjour à tous,

>> > > Je suis en train de réaliser un installable MSI pour le deploiem ent
>> > > d'un site ASP.NET. Cependant mon site ASP.NET utilise WSS.
>> > > Donc pour deployer mon site il faut que WSS soit installer.
>> > > Je souhaite alors que dans le cas ou WSS n'est pas installé:
>> > > 1) l'installer (en background)
>> > > 2) l'installation se fait dans mon MSI.

>> > > Pour faire cela, je pense que je dois installer sharepoint en lign e
>> > > de
>> > > commande. (parceque je dois passer les paramètres implicitement)

>> > > Comment je peux faire cela?
>> > > Est ce qu'il ya des liens?

>> > > Merci en avance;

>> Merci

>> Je vais essayer de le faire

>> Bien Cordialement

> J'ai essayé de faire comme vous avez dit mais j'ai eu malheureusement
> ce message d'erreur.

> Je décris un peu le message d'erreur:

> Comme titre de message d'erreur: Microsoft Windows SharePoint Services

> Comme body:
> Usage:

> /extract:path, extracts the content of the package to the ackage
> folder
> /lang .......................
> /quiet......................
> /passive......................
> .
> /? ........................

> En plus de ça je vous passe une réponse d'une autre personne pour l a
> discuter ensemble:

> The WSS 3.0 redistributable is a standalone installer, and it contains
> several MSI-based installers of its own. You cannot install one MSI
> from within another MSI, so you won't be able to create an MSI that
> installs this WSS 3.0 product as a part of its install process. You
> will need to use a setup bootstrapper/chainer to install this package
> and your product's MSI. WiX does not yet have a chainer that you can
> use for this, so you will need to use some other bootstrapper (such as
> the Visual Studio bootstrapper (see
>http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/cc163899.aspx
> for an introduction). Alternatively, you could write your own
> bootstrapper for this type of scenario.

> Personnellement, je préfére travailler avec votre méthode, donc s i
> c'est possible de m'expliquer mieux,  vous m'aidez beaucoup,

> Bien Cordialement
> --
> Habib JAOUANI

Ok je vais l'essayer
Merci
Takeyeddine
On 3 déc, 10:37, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
Ce message d'erreur est causé par la fait que vous n'utilisez pas setup .exe
directement mais l'archive telle que fournie par MS.
Il faut tout d'abord extraire les fichiers vers un emplacement temporaire
(/extract:%temp% par ex) et ensuite exécuter setup.exe à partir de % temp%

Si votre installation peut se contenter su setup de base, vous pouvez
également directement lancer l'installation à partir de l'archive en passant
l'argument "/quiet"

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Takeyeddine" wrote in message

news:

> On 2 déc, 12:11, wrote:
>> On 2 déc, 10:09, "Lognoul, Marc (Private)"
>> wrote:

>> > Bonjour,

>> > Vous pouvez inclure une custom action dans votre MSI qui appelle le
>> > setup de
>> > Sharepoint (ex: setup.exe /config config.xml). Le fichier setup.xml
>> > contient
>> > les paramètres principaux de l'installation.
>> > voir:http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc288033.aspxethttp: //tech...

>> > --
>> > Marc
>> > [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des chose s]
>> > [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

>> > wrote in message

>> >news: m...

>> > > Bonjour à tous,

>> > > Je suis en train de réaliser un installable MSI pour le deploiem ent
>> > > d'un site ASP.NET. Cependant mon site ASP.NET utilise WSS.
>> > > Donc pour deployer mon site il faut que WSS soit installer.
>> > > Je souhaite alors que dans le cas ou WSS n'est pas installé:
>> > > 1) l'installer (en background)
>> > > 2) l'installation se fait dans mon MSI.

>> > > Pour faire cela, je pense que je dois installer sharepoint en lign e
>> > > de
>> > > commande. (parceque je dois passer les paramètres implicitement)

>> > > Comment je peux faire cela?
>> > > Est ce qu'il ya des liens?

>> > > Merci en avance;

>> Merci

>> Je vais essayer de le faire

>> Bien Cordialement

> J'ai essayé de faire comme vous avez dit mais j'ai eu malheureusement
> ce message d'erreur.

> Je décris un peu le message d'erreur:

> Comme titre de message d'erreur: Microsoft Windows SharePoint Services

> Comme body:
> Usage:

> /extract:path, extracts the content of the package to the ackage
> folder
> /lang .......................
> /quiet......................
> /passive......................
> .
> /? ........................

> En plus de ça je vous passe une réponse d'une autre personne pour l a
> discuter ensemble:

> The WSS 3.0 redistributable is a standalone installer, and it contains
> several MSI-based installers of its own. You cannot install one MSI
> from within another MSI, so you won't be able to create an MSI that
> installs this WSS 3.0 product as a part of its install process. You
> will need to use a setup bootstrapper/chainer to install this package
> and your product's MSI. WiX does not yet have a chainer that you can
> use for this, so you will need to use some other bootstrapper (such as
> the Visual Studio bootstrapper (see
>http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/cc163899.aspx
> for an introduction). Alternatively, you could write your own
> bootstrapper for this type of scenario.

> Personnellement, je préfére travailler avec votre méthode, donc s i
> c'est possible de m'expliquer mieux,  vous m'aidez beaucoup,

> Bien Cordialement
> --
> Habib JAOUANI

J'ai essayé avec ce customAction:
<CustomAction FileKey="SharePoint.exe" ExeCommand="/extract:."
Id="InstallWSS" />
<InstallExecuteSequence>
<Custom Action="InstallWSS" Before="InstallFinalize" />
</InstallExecuteSequence>

Pour au moins extraire les fichiers qui existent dans sharePoint.exe.
Quand je lance mon MSI, il lance l'extraction de SharePoint, mais
malheureusement je ne trouve pas leurs endroits. J'ai cherché mais
sans résultat.
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Après /extract: il faut spécifier un chemin.
Vous utiliserez le même chemin pour trouver setup.exe et après /config

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Takeyeddine" wrote in message
news:
On 3 déc, 10:37, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
Ce message d'erreur est causé par la fait que vous n'utilisez pas
setup.exe
directement mais l'archive telle que fournie par MS.
Il faut tout d'abord extraire les fichiers vers un emplacement temporaire
(/extract:%temp% par ex) et ensuite exécuter setup.exe à partir de
%temp%

Si votre installation peut se contenter su setup de base, vous pouvez
également directement lancer l'installation à partir de l'archive en
passant
l'argument "/quiet"

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Takeyeddine" wrote in message

news:

> On 2 déc, 12:11, wrote:
>> On 2 déc, 10:09, "Lognoul, Marc (Private)"
>> wrote:

>> > Bonjour,

>> > Vous pouvez inclure une custom action dans votre MSI qui appelle le
>> > setup de
>> > Sharepoint (ex: setup.exe /config config.xml). Le fichier setup.xml
>> > contient
>> > les paramètres principaux de l'installation.
>> > voir:http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc288033.aspxethttp://tech...

>> > --
>> > Marc
>> > [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>> > [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

>> > wrote in message

>> >news:

>> > > Bonjour à tous,

>> > > Je suis en train de réaliser un installable MSI pour le
>> > > deploiement
>> > > d'un site ASP.NET. Cependant mon site ASP.NET utilise WSS.
>> > > Donc pour deployer mon site il faut que WSS soit installer.
>> > > Je souhaite alors que dans le cas ou WSS n'est pas installé:
>> > > 1) l'installer (en background)
>> > > 2) l'installation se fait dans mon MSI.

>> > > Pour faire cela, je pense que je dois installer sharepoint en
>> > > ligne
>> > > de
>> > > commande. (parceque je dois passer les paramètres implicitement)

>> > > Comment je peux faire cela?
>> > > Est ce qu'il ya des liens?

>> > > Merci en avance;

>> Merci

>> Je vais essayer de le faire

>> Bien Cordialement

> J'ai essayé de faire comme vous avez dit mais j'ai eu malheureusement
> ce message d'erreur.

> Je décris un peu le message d'erreur:

> Comme titre de message d'erreur: Microsoft Windows SharePoint Services

> Comme body:
> Usage:

> /extract:path, extracts the content of the package to the ackage
> folder
> /lang .......................
> /quiet......................
> /passive......................
> .
> /? ........................

> En plus de ça je vous passe une réponse d'une autre personne pour la
> discuter ensemble:

> The WSS 3.0 redistributable is a standalone installer, and it contains
> several MSI-based installers of its own. You cannot install one MSI
> from within another MSI, so you won't be able to create an MSI that
> installs this WSS 3.0 product as a part of its install process. You
> will need to use a setup bootstrapper/chainer to install this package
> and your product's MSI. WiX does not yet have a chainer that you can
> use for this, so you will need to use some other bootstrapper (such as
> the Visual Studio bootstrapper (see
>http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/cc163899.aspx
> for an introduction). Alternatively, you could write your own
> bootstrapper for this type of scenario.

> Personnellement, je préfére travailler avec votre méthode, donc si
> c'est possible de m'expliquer mieux, vous m'aidez beaucoup,

> Bien Cordialement
> --
> Habib JAOUANI

J'ai essayé avec ce customAction:
<CustomAction FileKey="SharePoint.exe" ExeCommand="/extract:."
Id="InstallWSS" />
<InstallExecuteSequence>
<Custom Action="InstallWSS" Before="InstallFinalize" />
</InstallExecuteSequence>

Pour au moins extraire les fichiers qui existent dans sharePoint.exe.
Quand je lance mon MSI, il lance l'extraction de SharePoint, mais
malheureusement je ne trouve pas leurs endroits. J'ai cherché mais
sans résultat.