Installer sharepoint à travers un fichier MSI

anouar114
Bonjour =E0 tous,

Je suis en train de r=E9aliser un installable MSI pour le deploiement
d'un site ASP.NET. Cependant mon site ASP.NET utilise WSS.
Donc pour deployer mon site il faut que WSS soit installer.
Je souhaite alors que dans le cas ou WSS n'est pas install=E9:
1) l'installer (en background)
2) l'installation se fait dans mon MSI.

Pour faire cela, je pense que je dois installer sharepoint en ligne de
commande. (parceque je dois passer les param=E8tres implicitement)

Comment je peux faire cela?
Est ce qu'il ya des liens?

Merci en avance;

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Vous pouvez inclure une custom action dans votre MSI qui appelle le setup de
Sharepoint (ex: setup.exe /config config.xml). Le fichier setup.xml contient
les paramètres principaux de l'installation.
voir: http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc288033.aspx et
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc287749.aspx

--
Marc

wrote in message
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un installable MSI pour le deploiement
d'un site ASP.NET. Cependant mon site ASP.NET utilise WSS.
Donc pour deployer mon site il faut que WSS soit installer.
Je souhaite alors que dans le cas ou WSS n'est pas installé:
1) l'installer (en background)
2) l'installation se fait dans mon MSI.

Pour faire cela, je pense que je dois installer sharepoint en ligne de
commande. (parceque je dois passer les paramètres implicitement)

Comment je peux faire cela?
Est ce qu'il ya des liens?

Merci en avance;

anouar114
On 2 déc, 10:09, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
[...]

[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

wrote in message

> [...]

> Pour faire cela, je pense que je dois installer sharepoint en ligne de
> commande. (parceque je dois passer les paramètres implicitement)

Merci

Je vais essayer de le faire

Bien Cordialement
Takeyeddine
wrote:

> [...]

> --
> Marc
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

Merci

Je vais essayer de le faire

Bien Cordialement

J'ai essayé de faire comme vous avez dit mais j'ai eu malheureusement
ce message d'erreur.

Je décris un peu le message d'erreur:

Comme titre de message d'erreur: Microsoft Windows SharePoint Services

Comme body:
Usage:

/extract:path, extracts the content of the package to the ackage
folder
/lang .......................
/quiet......................
/passive......................
.
.
.
/? ........................

En plus de ça je vous passe une réponse d'une autre personne pour la
discuter ensemble:

The WSS 3.0 redistributable is a standalone installer, and it contains
several MSI-based installers of its own. You cannot install one MSI
from within another MSI, so you won't be able to create an MSI that
installs this WSS 3.0 product as a part of its install process. You
will need to use a setup bootstrapper/chainer to install this package
and your product's MSI. WiX does not yet have a chainer that you can
use for this, so you will need to use some other bootstrapper (such as
the Visual Studio bootstrapper (see http://msdn.microsoft.com/en-us/magazin e/cc163899.aspx
for an introduction). Alternatively, you could write your own
bootstrapper for this type of scenario.

Personnellement, je préfére travailler avec votre méthode, donc si
c'est possible de m'expliquer mieux, vous m'aidez beaucoup,

Bien Cordialement
--
Habib JAOUANI
Lognoul, Marc \(Private\)
Ce message d'erreur est causé par la fait que vous n'utilisez pas setup.exe
directement mais l'archive telle que fournie par MS.
Il faut tout d'abord extraire les fichiers vers un emplacement temporaire
(/extract:%temp% par ex) et ensuite exécuter setup.exe à partir de %temp%

Si votre installation peut se contenter su setup de base, vous pouvez
également directement lancer l'installation à partir de l'archive en passant
l'argument "/quiet"

--
Marc

"Takeyeddine" wrote in message
wrote:

> [...]

Personnellement, je préfére travailler avec votre méthode, donc si
c'est possible de m'expliquer mieux, vous m'aidez beaucoup,

Takeyeddine
On 3 déc, 10:37, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
> [...]

> Personnellement, je préfére travailler avec votre méthode, donc s i
> c'est possible de m'expliquer mieux,  vous m'aidez beaucoup,

Ok je vais l'essayer
Takeyeddine
wrote:
> [...]

> Personnellement, je préfére travailler avec votre méthode, donc s i
> c'est possible de m'expliquer mieux,  vous m'aidez beaucoup,

J'ai essayé avec ce customAction:
<CustomAction FileKey="SharePoint.exe" ExeCommand="/extract:."
Id="InstallWSS" />
<InstallExecuteSequence>
<Custom Action="InstallWSS" Before="InstallFinalize" />
</InstallExecuteSequence>

Pour au moins extraire les fichiers qui existent dans sharePoint.exe.
Quand je lance mon MSI, il lance l'extraction de SharePoint, mais
malheureusement je ne trouve pas leurs endroits. J'ai cherché mais
sans résultat.
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Après /extract: il faut spécifier un chemin.
Vous utiliserez le même chemin pour trouver setup.exe et après /config