Installer un soft BLOB de façon "isolée"

Le
Damien TOURDE
Bonjour,

J'aimerais savoir comment utiliser un soft non-libre, et non packagé
Debian de façon "isolée".

A savoir que le soft demande d'exécuter un .sh qui ne fait qu'exporter
ses paramètres d'éxecution dans des variables d'environnements et lancer
un exécutable compilé dont je ne maîtrise rien.

J'aimerais une façon assez simple et transparente pour ça si possible,
l'idée de base étant que ce logiciel n'aille pas fouiner/péter mon système.

Des idées ?

PS: C'est une application graphique "gourmande" (jeu vidéo)

Merci,
Damien
Klaus Becker
Le #26389350
Le samedi 13 février 2016, 17:54:44 Damien TOURDE a écrit :
[...]

Virtualbox, dans un chroot ?

Klaus
Josh
Le #26389355
On 13/02/2016 18:01, Klaus Becker wrote:
[...]

Tu peux aussi essayer apparmor ou selinux.
Apparmor est sans doute plus simple à paramétrer.

Mais chroot à l'avantage de ne requérir aucun ajout au système existant.

--
Josh