Installer SP3 bloque l'accès à internet

4 réponses
Rémi-Noël Menegaux
Bonjour,
Chez un de mes clients, un PC (Dell) réparé par moi en bootant sur le CD
d'origine Windows XP Home, puis mis à jour jusqu'au SP2, me donnait accès à
tout y compris internet (avec des CPL branchés sur une Livebox). Puis quand
j'ai effectué la mise à jour SP3, ...pfuit... plus d'internet. En enlevant
SP3 tout fonctionnait à nouveau.
Hier appel inquiet du client car il a ajouté SP3 par mégarde et hop ! plus
d'internet. Je lui indiqué la procédure pour enlever SP3 et depuis ça va.
Mais ce n'est pas une solution à long terme, car sur ce NG, j'ai vu beaucoup
de gens disant beaucoup de bien de SP3.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Rémi-Noël

4 réponses

Herser
Rémi-Noël Menegaux wrote:
Bonjour,
Chez un de mes clients, un PC (Dell) réparé par moi en bootant sur le
CD d'origine Windows XP Home, puis mis à jour jusqu'au SP2, me
donnait accès à tout y compris internet (avec des CPL branchés sur
une Livebox). Puis quand j'ai effectué la mise à jour SP3,
...pfuit... plus d'internet. En enlevant SP3 tout fonctionnait à
nouveau. Hier appel inquiet du client car il a ajouté SP3 par mégarde et
hop !
plus d'internet. Je lui indiqué la procédure pour enlever SP3 et
depuis ça va. Mais ce n'est pas une solution à long terme, car sur ce
NG, j'ai vu beaucoup de gens disant beaucoup de bien de SP3.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Rémi-Noël

Bonjour
Le SP3 n'est pas indispensable pour le moment
C'est essentiellement une reprise de la centaine de rustines de XP sorties
depuis le SP2
Sans SP3 ton client continue de recevoir les màj critiques.
Mais à terme on peut penser que des logiciels necessiteront le SP3

Par contre, ce n'est bien sûr pas normal que Internet ne fonctionne plus.
C'est ce qu'il faudrait corriger.
En attendant une solution, ton client peut rester en SP2, sans souci

S'il n'a que IE7 pour accéder au Web, fais lui essayer un navigateur
alternatif.
FireFox par exemple : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Ce qui permettra aussi d'apporter un début de réponse
Si FF marche avec SP3, c'est IE7 qui buggue, le réinstaller avec sa dernière
version :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDše91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b

Si FF ne marche pas ce peut être un pb de pilote non compatible SP3
Ou de pare feu perdu avec SP3 (quel pare feu si autre que XP)
Ou ,,,

Pour faire ces essais, il vaut mieux que ton client ait le fichier
d'installation du SP3
Plutôt que d'attendre une màj par WUpdate.
Donc si pas déjà fait, charger l'executable suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/thankyou.aspx?familyId[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4&displayLang=fr

Dis nous
mdnews
Wed, 17 Dec 2008 11:27:49 +0100, Rémi-Noël Menegaux
>>

Chez un de mes clients, un PC (Dell) réparé par moi en bootant sur le CD
d'origine Windows XP Home, puis mis à jour jusqu'au SP2, me donnait accès à
tout y compris internet (avec des CPL branchés sur une Livebox). Puis quand
j'ai effectué la mise à jour SP3, ...pfuit... plus d'internet. En enlevant
SP3 tout fonctionnait à nouveau.
Hier appel inquiet du client car il a ajouté SP3 par mégarde et hop ! plus
d'internet. Je lui indiqué la procédure pour enlever SP3 et depuis ça va.
Mais ce n'est pas une solution à long terme, car sur ce NG, j'ai vu beaucoup
de gens disant beaucoup de bien de SP3.
Que me conseillez-vous ?

***********************************
Toujours commencer par:
WIN+R et taper « eventvwr »
***********************************

Ensuite différencier les pannes: Réseau Local # Internet
Puisqu'il est sur une LB via CPL il faut commencer par le réseau local

- Réseau local: de son pc peut-il pinger la LB ?
- Si oui peut-il y accéder en http ?
- Si non: désinstaller TCP/IP, rebooter et le Réinstaller
(Désactiver provisoirement l'éventuel FW tiers)

- Une fois que le réseau local est OK, passer à Internet
- Peut-il pinger un site ?
- Peut-il naviguer (avec IE, FF, Opera) ?
- Peut-il envoyer recevoir des mails ?
Paulchen
Accès par routeur ou par modem ?
(La question est presque idiote, car un accès par routeur
n'aurait aucune raison de souffrir du SP3) mébon...
Voir aussi les paramètres du parefeu.
--
Paulchen

"Rémi-Noël Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Chez un de mes clients, un PC (Dell) réparé par moi en bootant sur le
CD d'origine Windows XP Home, puis mis à jour jusqu'au SP2, me donnait
accès à tout y compris internet (avec des CPL branchés sur une
Livebox). Puis quand j'ai effectué la mise à jour SP3, ...pfuit...
plus d'internet. En enlevant SP3 tout fonctionnait à nouveau.
Hier appel inquiet du client car il a ajouté SP3 par mégarde et hop !
plus d'internet. Je lui indiqué la procédure pour enlever SP3 et
depuis ça va.
Mais ce n'est pas une solution à long terme, car sur ce NG, j'ai vu
beaucoup de gens disant beaucoup de bien de SP3.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Rémi-Noël

Herser
Herser wrote:
Rémi-Noël Menegaux wrote:
Bonjour,
Chez un de mes clients, un PC (Dell) réparé par moi en bootant sur le
CD d'origine Windows XP Home, puis mis à jour jusqu'au SP2, me
donnait accès à tout y compris internet (avec des CPL branchés sur
une Livebox). Puis quand j'ai effectué la mise à jour SP3,
...pfuit... plus d'internet. En enlevant SP3 tout fonctionnait à
nouveau. Hier appel inquiet du client car il a ajouté SP3 par
mégarde et hop !
plus d'internet. Je lui indiqué la procédure pour enlever SP3 et
depuis ça va. Mais ce n'est pas une solution à long terme, car sur ce
NG, j'ai vu beaucoup de gens disant beaucoup de bien de SP3.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Rémi-Noël

Bonjour
Le SP3 n'est pas indispensable pour le moment
C'est essentiellement une reprise de la centaine de rustines de XP
sorties depuis le SP2
Sans SP3 ton client continue de recevoir les màj critiques.
Mais à terme on peut penser que des logiciels necessiteront le SP3

Par contre, ce n'est bien sûr pas normal que Internet ne fonctionne
plus. C'est ce qu'il faudrait corriger.
En attendant une solution, ton client peut rester en SP2, sans souci

S'il n'a que IE7 pour accéder au Web, fais lui essayer un navigateur
alternatif.
FireFox par exemple : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Ce qui permettra aussi d'apporter un début de réponse
Si FF marche avec SP3, c'est IE7 qui buggue, le réinstaller avec sa
dernière version :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDše91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b

Si FF ne marche pas ce peut être un pb de pilote non compatible SP3
Ou de pare feu perdu avec SP3 (quel pare feu si autre que XP)
Ou ,,,

Pour faire ces essais, il vaut mieux que ton client ait le fichier
d'installation du SP3
Plutôt que d'attendre une màj par WUpdate.
Donc si pas déjà fait, charger l'executable suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/thankyou.aspx?familyId[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4&displayLang=fr

Oups, cette page est celle après téléchargement.
On y trouve le bon lien, mais c'est mieux directement :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

Dis nous