Installer SP3 bloque l'accès à internet

6 réponses
Rémi-Noël Menegaux
Bonjour,
Chez un de mes clients, un PC (Dell) réparé par moi en bootant sur le CD
d'origine Windows XP Home, puis mis à jour jusqu'au SP2, me donnait accès à
tout y compris internet (avec des CPL branchés sur une Livebox). Puis quand
j'ai effectué la mise à jour SP3, ...pfuit... plus d'internet. En enlevant
SP3 tout fonctionnait à nouveau.
Hier appel inquiet du client car il a ajouté SP3 par mégarde et hop ! plus
d'internet. Je lui indiqué la procédure pour enlever SP3 et depuis ça va.
Mais ce n'est pas une solution à long terme, car sur ce NG, j'ai vu beaucoup
de gens disant beaucoup de bien de SP3.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Rémi-Noël

6 réponses

Herser
Rémi-Noël Menegaux wrote:
Bonjour,
Chez un de mes clients, un PC (Dell) réparé par moi en bootant sur le
CD d'origine Windows XP Home, puis mis à jour jusqu'au SP2, me
donnait accès à tout y compris internet (avec des CPL branchés sur
une Livebox). Puis quand j'ai effectué la mise à jour SP3,
...pfuit... plus d'internet. En enlevant SP3 tout fonctionnait à
nouveau. Hier appel inquiet du client car il a ajouté SP3 par mégarde et
hop !
plus d'internet. Je lui indiqué la procédure pour enlever SP3 et
depuis ça va. Mais ce n'est pas une solution à long terme, car sur ce
NG, j'ai vu beaucoup de gens disant beaucoup de bien de SP3.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Rémi-Noël

Bonsoir
On a bien répondu à ta 1° question, mais tu sembles ne pas nous lire
Tu as WMail pourtant, donc pas sur la CDO.
Si tu prends ce message va voir ici nos réponses :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&mid`cc4bf2-1745-468b-bf20-74a4d2e64d67&rb0fca8b-23bd-432b-8ba9-67bfa3f65da0

Herser
jackr13
Re Herser,

Herser wrote:
Rémi-Noël Menegaux wrote:
Bonjour,
Chez un de mes clients, un PC (Dell) réparé par moi en bootant sur le
CD d'origine Windows XP Home, puis mis à jour jusqu'au SP2, me
donnait accès à tout y compris internet (avec des CPL branchés sur
une Livebox). Puis quand j'ai effectué la mise à jour SP3,
...pfuit... plus d'internet. En enlevant SP3 tout fonctionnait à
nouveau. Hier appel inquiet du client car il a ajouté SP3 par
mégarde et hop !
plus d'internet. Je lui indiqué la procédure pour enlever SP3 et
depuis ça va. Mais ce n'est pas une solution à long terme, car sur ce
NG, j'ai vu beaucoup de gens disant beaucoup de bien de SP3.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Rémi-Noël

Bonsoir
On a bien répondu à ta 1° question, mais tu sembles ne pas nous lire
Tu as WMail pourtant, donc pas sur la CDO.
Si tu prends ce message va voir ici nos réponses :

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&mid`cc4bf2-1745-468b-bf20-74a4d2e64d67&rb0fca8b-23bd-432b-8ba9-67bfa3f65da0

Herser

au sujet de Wmail et des news qui ne sont pas reçus il me semble
avoir vu une information de Luc récemment. j ene la retrouve plus...

Amicalement,
jackr13
Re Herser,

jackr13 wrote:
Re Herser,

Herser wrote:
Rémi-Noël Menegaux wrote:
Bonjour,

[...]

On a bien répondu à ta 1° question, mais tu sembles ne pas nous lire
Tu as WMail pourtant, donc pas sur la CDO.
Si tu prends ce message va voir ici nos réponses :

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&mid`cc4bf2-1745-468b-bf20-74a4d2e64d67&rb0fca8b-23bd-432b-8ba9-67bfa3f65da0

Herser

au sujet de Wmail et des news qui ne sont pas reçus il me semble
avoir vu une information de Luc récemment. j ene la retrouve plus...

Amicalement,
jackr13

en fait c'était dans un fil du NG Vista.general en date du 3 Octobre
intitulé "Groupe Discussion" dans lequel Luc proposait de désactiver le
Windows Live pour éviter ces incidents.... mais je n'ai pas ces
outils..donc je ne peux t'en dire plus .. voir source.....
Rémi-Noël Menegaux
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses (du 17 et du 19 déc) que j'ai enfin pu lire grâce au
lien donné par Herser.
En fait, ce qui s'est passé, c'est Serge (Azo4) qui m'a donné la réponse :
en mettant en 'indésirable' (je suis sous Vista Pro) ma propre adresse (!) -
probablement à cause d'un spam venant de chez moi malgré mes parefeu,
antivirus et antispyware - mes messages ne m'étaient plus visibles... Je me
suis donc ôté des adresses bloquées et du coup mes messages (enfin certains,
d'où des doublons de ma part, dont je vous prie de m'excuser), m'ont été
rendus visibles sur le NG '....fr.windowsfr'.
Merci donc à Herser d'abord, et aussi à jack13, mdnews et Paulchen.
J'aurai de quoi faire chez le client !
Merci encore.
Rémi-Noël

"Herser" a écrit dans le message de
news:%23avp3%
Rémi-Noël Menegaux wrote:
Bonjour,
Chez un de mes clients, un PC (Dell) réparé par moi en bootant sur le
CD d'origine Windows XP Home, puis mis à jour jusqu'au SP2, me
donnait accès à tout y compris internet (avec des CPL branchés sur
une Livebox). Puis quand j'ai effectué la mise à jour SP3,
...pfuit... plus d'internet. En enlevant SP3 tout fonctionnait à
nouveau. Hier appel inquiet du client car il a ajouté SP3 par mégarde et
hop !
plus d'internet. Je lui indiqué la procédure pour enlever SP3 et
depuis ça va. Mais ce n'est pas une solution à long terme, car sur ce
NG, j'ai vu beaucoup de gens disant beaucoup de bien de SP3.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Rémi-Noël

Bonsoir
On a bien répondu à ta 1° question, mais tu sembles ne pas nous lire
Tu as WMail pourtant, donc pas sur la CDO.
Si tu prends ce message va voir ici nos réponses :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&mid`cc4bf2-1745-468b-bf20-74a4d2e64d67&rb0fca8b-23bd-432b-8ba9-67bfa3f65da0

Herser

Luc
jackr13 a écrit...

Re Herser,

jackr13 wrote:

[...]
au sujet de Wmail et des news qui ne sont pas reçus il me semble
avoir vu une information de Luc récemment. j ene la retrouve plus...

Amicalement,
jackr13

en fait c'était dans un fil du NG Vista.general en date du 3 Octobre
intitulé "Groupe Discussion" dans lequel Luc proposait de désactiver
le Windows Live pour éviter ces incidents.... mais je n'ai pas ces
outils..donc je ne peux t'en dire plus .. voir source.....

Oui ! Il y a quelques mois (d'août à octobre dernier environ) les posts
envoyés vers le serveur de news de Microsoft avec Windows Mail (sous Vista)
ou Windows Live Mail (sous Vista ou XP) dont la fonctionnalité 'Windows Live
ID" était activée n'étaient publiés qu'aléatoirement sur le serveur alors
que, parallèlement, ils arrivaient tous sur le CDO (interface web d'accès
aux groupes microsoft.public.*). Je donnais donc le conseil à l'époque de
désactiver cette fonctionnalité pour régler le problème.

Aujourd'hui, ce problème (pour le moins gênant !), n'existe plus (*). J'ai
réactivé Windows Live ID depuis plusieurs semaines et j'ai vérifié qu'aucun
de mes messages ne manque à l'appel sur le serveur donc, si Rémi-Noël ne
voit pas tous les posts, c'est pour une autre raison.

(*) Certes le petit logo bleu MVP qui devrait apparaître en regard de mes
messages grace à l'identification n'est là que très rarement mais ça, c'est
négligeable.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
jackr13
Bonsoir,

Luc wrote:
jackr13 a écrit...

Re Herser,

jackr13 wrote:

[...]
au sujet de Wmail et des news qui ne sont pas reçus il me semble
avoir vu une information de Luc récemment. j ene la retrouve plus...

Amicalement,
jackr13

en fait c'était dans un fil du NG Vista.general en date du 3 Octobre
intitulé "Groupe Discussion" dans lequel Luc proposait de désactiver
le Windows Live pour éviter ces incidents.... mais je n'ai pas ces
outils..donc je ne peux t'en dire plus .. voir source.....

Oui ! Il y a quelques mois (d'août à octobre dernier environ) les
posts envoyés vers le serveur de news de Microsoft avec Windows Mail
(sous Vista) ou Windows Live Mail (sous Vista ou XP) dont la
fonctionnalité 'Windows Live ID" était activée n'étaient publiés
qu'aléatoirement sur le serveur alors que, parallèlement, ils
arrivaient tous sur le CDO (interface web d'accès aux groupes
microsoft.public.*). Je donnais donc le conseil à l'époque de
désactiver cette fonctionnalité pour régler le problème.

Aujourd'hui, ce problème (pour le moins gênant !), n'existe plus (*).
J'ai réactivé Windows Live ID depuis plusieurs semaines et j'ai
vérifié qu'aucun de mes messages ne manque à l'appel sur le serveur
donc, si Rémi-Noël ne voit pas tous les posts, c'est pour une autre
raison.

(*) Certes le petit logo bleu MVP qui devrait apparaître en regard de
mes messages grace à l'identification n'est là que très rarement
mais ça, c'est négligeable.

Merci du complément d'informations....

Cordialement,
jackr13.