Installer SPIP en local sous Etch AMD64

christophe.poulain
Bonsoir,

J'ai essay=E9 d'installer SPIP1.9.2 sous Etch AMD64.
L'installation faite, j'essaye de construire une rubrique (pas de
souci) et un article.
Lorsque je veux sauvegarder cet article, il m'est indiqu=E9

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to
allocate 23040 bytes) in /var/www/spip/ecrire/inc/gadgets.php on line 32

Une id=E9e ?

Cordialement,
Christophe Poulain.

PS: je ne suis qu'un simple d=E9butant, pas un expert :)

claude
a écrit :
Bonsoir,

J'ai essayé d'installer SPIP1.9.2 sous Etch AMD64.
L'installation faite, j'essaye de construire une rubrique (pas de
souci) et un article.
Lorsque je veux sauvegarder cet article, il m'est indiqué

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to
allocate 23040 bytes) in /var/www/spip/ecrire/inc/gadgets.php on line 32

Une idée ?

Tu as quelle version de php ? J'ai 3 spip (1 en 1.9.2 et 2 en svn) qui
tournent sur amd64, et j'ai jamais eu ce pb :
php -v
PHP 5.2.3-1+b2 (cli) (built: Sep 1 2007 09:10:28)
Copyright (c) 1997-2007 The PHP Group
Zend Engine v2.2.0, Copyright (c) 1998-2007 Zend Technologies

Sinon, as-tu installé des plugins sous spip ou touché au php.ini ?

--
Claude Thomassin
SIRE

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

christophe.poulain
On Sun, 16 Sep 2007 19:35:49 +0200
claude wrote:

a écrit :
> [...]

Copyright (c) 1997-2007 The PHP Group
Zend Engine v2.2.0, Copyright (c) 1998-2007 Zend Technologies

La 4 et des poussières, je vais installer la 5.

Sinon, as-tu installé des plugins sous spip ou touché au php.ini ?

Aucun plugins installés et je n'ai pas touché au php.ini.

--
Claude Thomassin
SIRE

Cordialement,
Christophe Poulain.
Sébastien Adam
Salut Christophe,

Le 16/09/07, .eu.org>
a écrit :
[...]

Je suis actuellement en train d'étudier SPIP, ça tombe bien ;-)

Bon, j'ai fait une rapide recherche sur leur forum, ton problème
semble assez commun. Il y a plusieurs pistes à vérifier:
- Est-ce que ton article possède des images? Dans ce cas, il faudrait
essayer de les réduire.
- Est-ce que la limite imposée par SPIP est dépassée? J'ai lu (mais j e
n'arrive plus à savoir où) qu'un paramètre dans SPIP limitait la
taille des articles. Il faudrait vérifier cela.
- Certains navigateurs n'acceptent pas non plus d'envoyer de grosses
quantité de données.

Sinon, tu peux toujours essayer d'augmenter la valeur maximale des
fichiers envoyés dans ton php.ini (8M par défaut) ou dans apache
(beaucoup plus par défaut).

J'espère t'avoir aidé un peu. A bientôt.

--------------------------------
Sebastien Adam
Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
1030 Bruxelles
Belgique
Tel/Fax : +32 (0)2 280.07.76
GSM : +32 (0)484 930.939

http://www.sebastienadam.be/
christophe.poulain
On Sun, 16 Sep 2007 22:01:58 +0200
"Sébastien Adam" wrote:

Salut Christophe,

Le 16/09/07, ne.eu.org>
a écrit :
> [...]

fichiers envoyés dans ton php.ini (8M par défaut) ou dans apache
(beaucoup plus par défaut).

J'espère t'avoir aidé un peu. A bientôt.

Merci beaucoup.
Le problème a été réglé : passage de php4 à php5. Mais je garde ses
renseignement sous le coude.

Sebastien Adam

Cordialement,
Christophe Poulain.