installer sshd sur XUbuntu

Thierry
Bonjour,

Je veux installer un serveur ssh sur une XUbuntu 10.04.

$ sudo apt-get install openssh-server
"a package openssh-server is not available but is refered to by
another package."

J'ai pas touch=E9 au sources.list.

Comment se fesse ?

YBM
Thierry a écrit :
[...]

J'ai pas touché au sources.list.

Comment se fesse ?

Je n'ai pas de 10.04 sous la main, mais pour d'autres versions
un méta-paquet qui installe client ET serveur est "ssh" :

$ apt-cache search ssh server
ssh - secure shell client and server (metapackage)
Thierry
On 22 juin, 15:47, YBM wrote:
Thierry a crit :

> [...]

> J'ai pas touch au sources.list.

> Comment se fesse ?

Je n'ai pas de 10.04 sous la main, mais pour d'autres versions
un m ta-paquet qui installe client ET serveur est "ssh" :

$ apt-cache search ssh server
ssh - secure shell client and server (metapackage)

Nope. ssh est bien installé mais find ne trouve pas de sshd
yamo'
Le 22/06/2011 15:29, Thierry a écrit:
[...]

J'ai de temps en temps cette farce avec un espace en trop dans la
commande, dans le doute, retape la commande autrement.

<http://packages.ubuntu.com/search?keywords=openssh-server&searchon=names&suite=lucid&section=all>

Que dit apt-cache show openssh-server ?

--
Stéphane
Thierry
On 22 juin, 16:36, yamo' wrote:
Le 22/06/2011 15:29, Thierry a crit:

> [...]

J'ai de temps en temps cette farce avec un espace en trop dans la
commande, dans le doute, retape la commande autrement.

Rien du tout. Je comprends pas. J'ai rajouter le CD d'install dans le
sources.list: pas mieux.
yamo'
Le 22/06/2011 16:45, Thierry a écrit:
> Que dit apt-cache show openssh-server ?

Rien du tout. Je comprends pas. J'ai rajouter le CD d'install dans le
sources.list: pas mieux.

Et avec le protocole apt sous firefox?
<http://doc.ubuntu-fr.org/ssh>

Sinon il reste à regarder synaptic...

--
Stéphane
Fabien LE LEZ
On Wed, 22 Jun 2011 06:29:05 -0700 (PDT), Thierry
:

J'ai pas touché au sources.list.

À quoi il ressemble, justement, ton sources.list ?
(Et accessoirement, as-tu fait un "apt-get update" récemment ?)
Thierry
On 22 juin, 17:10, yamo' wrote:
Le 22/06/2011 16:45, Thierry a crit:

> Rien du tout. Je comprends pas. J'ai rajouter le CD d'install dans le
> sources.list: pas mieux.

Et avec le protocole apt sous firefox?
<http://doc.ubuntu-fr.org/ssh>

Merci, firefox m'a permis de me souvenir que je passe par un proxy en
ce moment :-(

Une fois le proxy configuré pour apt ça marche beaucoup mieux.