Installer teamviewer

JUPIN Alain
Bonjour

J'essaye d'installer teamviewer sur ma debian wheezy 64bits (amd64)

Je tente un dpkg -i teamviewer_linux_x64.deb
Sélection du paquet teamviewer précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 150436 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de teamviewer (à partir de teamviewer_linux_x64.deb) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
teamviewer :
teamviewer dépend de ia32-libs ; cependant :
Le paquet ia32-libs n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement de teamviewer (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
teamviewer

Donc j'installe ia32-libs : apt-get install ia32-libs
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
ia32-libs : Dépend: ia32-libs-i386 mais il n'est pas installable
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Je poursuis avec dpkg --add-architecture i386 et tente l'install de la
version
32bits/multiarch de teamviewer : dpkg -i teamviewer_linux.deb
Sélection du paquet teamviewer précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 150437 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de teamviewer (à partir de teamviewer_linux.deb) ...
dpkg-deb (sous-processus) : impossible de copier le membre de l'archive
depuis
« teamviewer_linux.deb » dans le tuyau du décompresseur : fin de fichier ou
de flux inattendue
dpkg-deb : erreur : le sous-processus coller a retourné une erreur de
sortie d'état 2
dpkg: erreur de traitement de teamviewer_linux.deb (--install) :
impossible de copier les données extraites pour
« ./opt/teamviewer8/tv_bin/xdg-utils/xdg-open »
vers « /opt/teamviewer8/tv_bin/xdg-utils/xdg-open.dpkg-new » : fin de
fichier ou de flux inattendue
teamviewer_linux.deb

Tout ceci ayant bien sur était fait en root. La musique est là même tant
avec
teamviewer 8 que 9 (en version beta sous Linux)

Donc comment installer teamviewer sous Debian ?

Merci pour votre aide

--
Alain JUPIN
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs <http://www.jupin.net>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernardo
Bonjour,

Je suis en Testing 64 bits multiarch et le paquet 32 bits multiarch s'ins talle
et fonctionne sans problème...

Après avoir fait "dpkg --add-architecture i386" est-ce que tu as fai t "apt-get
-f install" ?

JUPIN Alain a écrit :
[...]

partir de teamviewer_linux_x64.deb) ... dpkg: des problèmes de dà ©pendances
empêchent la configuration de teamviewer : teamviewer dépend de ia32-libs ;
cependant : Le paquet ia32-libs n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement de teamviewer (--install) : problèmes d e
dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont é té rencontrées pendant
l'exécution : teamviewer

[...]
corriger ces problèmes : Les paquets suivants contiennent des dà ©pendances
[...]

/opt/teamviewer8/tv_bin/xdg-utils/xdg-open.dpkg-new » : fin de fic hier ou
de flux inattendue Des erreurs ont été rencontrées penda nt l'exécution :
[...]

Cordialement,
Bernardo.

l'appareil photo n'est-il pas un magnifique substitut du phallus ?

N'importe quoi, d'abord c'est moi qui ai le plus gros zoom.
-+- Frédéric à Jean-Marc -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

JUPIN Alain
Re,

Oui, je viens de faire un
[...]

# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
teamviewer
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 14 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 81,9 Mo d'espace disque seront libérés.

Et toujours impossibilité d'installer ia32-libs à cause de ia32-libs-i386
qui veut pas s'installer :(

Mais je suis pas en testing !

JUPIN Alain a écrit :
[...]

Bernardo
J'avais bien compris que tu es en Wheezy ! (C"est pour ça que j'ai p récisé au
départ que je suis en Jessie : fou, mais pas con !)

Le paquet à installer est celui en 32 bits / multiarch .

Le paquet en 64 bits ne s'installe pas ; c'est précisé quelque part sur le
site de Teamviewer.

--
Cordialement,
Bernardo.

Si cela fonctionne, c'est obsolète.
-+- Marshall McLuhan -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1ibr3
Salut à tous !

Bon, en prenant ce sujet en cours, j'ai mise à niveau ma version 8 ver s la
9. Et comme il est dit plus haut, cela ne s'installe pas. Le paquet est
surement fait pour une autre distribution, je pense.

Donc, afin de l'installer, un peu en force... J'ai déconstruit, le pa quet
dit 64bit et j'ai édité le fichier control. Dans celui-ci, j'ai enlevé la
dépendance à ia32-libs qui n'existe pas chez nous et j'ai rempla cé la
dépendance à lib32asound2 par libasound2:i386 qui correspond à   celui de
notre distribution adorée. Puis, j'ai reconstruit le paquet avec ma ch ère
commande dpkg-deb --build. Après, l'installation se fait sans problà ¨me et
l'application se lance normalement. Je ne l'ai pas encore testé
complètement, n'ayant pas sous la main ,pour le moment, un ordi distan t à
mettre sous contrôle.

Ah oui, je suis sous Sid pimenté un peu à l'Experimental

Voilà de mon côté. Si cela peut aider.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Bonjour,

Je suis également en Sid avec un peu d'Experimental (64 bits) et je fais
très très simple :
# wget http://www.teamviewer.com/download/teamviewer_linux.deb
# gdebi --n teamviewer_linux.deb
# rm teamviewer_linux.deb

J'ai d'ailleurs relancé ceci récemment (à l'occasion de la sortie de la
version 9) et tout s'est passé comme une lettre à la Poste (hum, cette
citation aurait sûrement intérêt à être remise au goût du jour ;-)).

David.

Le Wed, 11 Dec 2013 04:52:57 -0800 (PST),
1ibr3 a écrit :
[...]

l'installation se fait sans problème et l'application se lance
[...]

Bzzz
On Wed, 11 Dec 2013 11:51:55 +0100
JUPIN Alain wrote:

J'essaye d'installer teamviewer sur ma debian wheezy 64bits (amd64)

X2go est meilleur, et fonctionne.

--
<Kuro> je viens de mater deux heures de film en us sans subs
<Wolf> Kuro: le porno ca compte pas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

dpkg -i --force-depends teamviewer_linux_x64.deb

Je l'ai installé de cette façon hier.

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/52a87620$0$2289$
Gaëtan PERRIER
Mais pourquoi vouloir installer le paquet 64 bits ?
Il est juste utile pour une distri qui ne serait pas multiarch.
Sous debian à partir de Wheezy pour tous les logiciels qui ne sont pas
nativement 64 bits quand il y a un paquet 32 bits multi-arch c'est celui-ci
qu'il faut prendre.

Gaëtan

Le Wed, 11 Dec 2013 12:40:04 +0100
"C. Mourad Jaber" a écrit:

> [...]

> s'installe et fonctionne sans problème...
>
> Après avoir fait "dpkg --add-architecture i386" est-ce que tu as fait

JUPIN Alain
Le 11/12/2013 13:52, 1ibr3 a écrit :
[...]

commande dpkg-deb --build. Après, l'installation se fait sans problème et
[...]

J'avais tenté de déconstruire le paquet et de supprimer la dépendance à
ia32-libs
avant de le reconstruire. Ça s'installe, mais çà fonctionne pas (sous
stable en tout cas) !

$ /opt/teamviewer8/tv_bin/script/teamviewer
Init...
Checking setup...

Puis rien aucune fenêtre ne s'ouvre !

1 2