Installer Tomcat pour un simple utilisateur

Le
Olivier
--bcaec520e6c3dafa6904b28bfc7d

J'utilise Netbeans (en version 7.0) sur une machine de développement.
Je l'ai installé en exécutant le script fourni par Oracle sur son site.

J'ai besoin d'installer Tomcat, uniquement à des fins de développement =
avec
Netbeans.
J'imagine que l'installation via apt rendrait Tomcat utilisable par tous
les utilisateurs (ce qui ne me gène pas) mais pour des raisons de droits
rendrait plus complexe voire impossible l'utilisation via un IDE
(démarrer-arrêter le serveur, etc ).

Mes questions:
1. Est-il possible et conseillé d'installer "normalement" (via apt-get
tomcat6) Tomcat pour ne l'utiliser que depuis un IDE ?
Si oui, y a-t-il des actions spécifiques à effectuer pour adapter cette
installation à cette spécificité.

2. Si non, comment installer Tomcat ?

Slts

--bcaec520e6c3dafa6904b28bfc7d

Bonjour,<br><br>J&#39;utilise Netbeans (en version 7.0) sur une machine de =
développement.<br>Je l&#39;ai installé en exécutant le script fourni =
par Oracle sur son site.<br><br>J&#39;ai besoin d&#39;installer Tomcat, uni=
quement à des fins de développement avec Netbeans.<br>
J&#39;imagine que l&#39;installation via apt rendrait Tomcat utilisable par=
tous les utilisateurs (ce qui ne me gène pas) mais pour des raisons de d=
roits<br>rendrait plus complexe voire impossible l&#39;utilisation via un I=
DE (démarrer-arrêter le serveur, etc ).<br>
ot;normalement&quot; (via apt-get tomcat6) Tomcat pour ne l&#39;utiliser qu=
e depuis un IDE ?<br>Si oui, y a-t-il des actions spécifiques à effectu=
er pour adapter cette installation à cette spécificité.<br>

--bcaec520e6c3dafa6904b28bfc7d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Michel OLTRA

Le vendredi 25 novembre 2011, Olivier a écrit...

1. Est-il possible et conseillé d'installer "normalement" (via apt-get
tomcat6) Tomcat pour ne l'utiliser que depuis un IDE ?

Conseillé, je dirais que oui, pour des raisons de maintenance.
Possible également, je l'utilise depuis Eclipse également.

Si oui, y a-t-il des actions spécifiques à effectuer pour adapter cette
installation à cette spécificité.

A priori, d'après ce que tu dis, je ferais un
`update-rc.d tomcat6 disable` pour désactiver le démarrage au boot.

2. Si non, comment installer Tomcat ?

Via le site d'Apache.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Aeris
Le #24008171
Jean-Michel OLTRA wrote:

Via le site d'Apache.

+1

D'autant plus que apt va « éclater » l'installation pour la mettre à la
sauce Debian (/usr/share, /usr/lib, /etc…), ce qui rendra inutilisable le
Tomcat dans Éclipse par exemple.
Le plus simple est de télécharger Tomcat directement depuis le site d'Apache
et de le déployer à la main.

--
Aeris

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ed237a2$0$10695$
Mourad Jaber
Le #24008261
Le 25/11/2011 10:43, Olivier a écrit :
Bonjour,

[...]

Si tu as installé Netbeans version "all in one", tomcat et glassfish sont fournis
(installation personnalisée) !

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'installer sauce debian une machine de dev,
l'intégration dans netbeans permet de gérer le déploiement, démarrage, arrêt du serveur
sans être intrusif dans le système...

Je développe avec Netbeans et eclipse en utilisant les serveurs d'application installés
directement dans le home de mon utilisateur.

Pour la intégration/production, j'utilise les versions packagées.

En espérant que ça te permette d'avancer dans ta réflexion !

++

Mourad