installer un DD interne dans un boitier externe

5 réponses
Didier C.
bonjour,
j'ai un DD de 80 giga EIDE que je souhaite installer dans un boitier externe
genre Firewire ou USB.
ou trouver ce genre de matos ? c'est fiable ?

merci

5 réponses

John of Aix
"Didier C." a écrit dans le message de news:
4100a24d$0$5424$
bonjour,
j'ai un DD de 80 giga EIDE que je souhaite installer dans un boitier
externe

genre Firewire ou USB.
ou trouver ce genre de matos ? c'est fiable ?

Regarde chez Pearl Diffusion (www.pearl.fr) ils ont plusieurs trucs de
ce type. Je ne vois pas pourquoi ça ne marchera pas, c'est de la simple
connectique à la fin.

jbg34
Bonjour,
ces boitiers existent ..mais...sont en USB2...S-ATA et Firewire...le
problème sera donc la compatibilité de ton HD, de ta CM et du
boitier...
JB
"John of Aix" a écrit dans le message
de news:cdqhg0$55a$

"Didier C." a écrit dans le message de
news:

4100a24d$0$5424$
bonjour,
j'ai un DD de 80 giga EIDE que je souhaite installer dans un
boitier

externe
genre Firewire ou USB.
ou trouver ce genre de matos ? c'est fiable ?

Regarde chez Pearl Diffusion (www.pearl.fr) ils ont plusieurs trucs
de

ce type. Je ne vois pas pourquoi ça ne marchera pas, c'est de la
simple

connectique à la fin.

Michel BERTRAND
Bonjour

Vite c'est les soldes !

j'avais besoin d'un graveur interne et j'ai acheté chez pc city un graveur
externe firewire
en solde 20 euros :-)))

le graveur est monté dans mon PC et je viens de tester l'interface avec un
disque ide super ça marche!

je pense que cela peut etre une solution economique ! l'interface pour le
prix d'un graveur

bonnes soldes

Michel
Esus
"Didier C." a écrit dans le message de news:
4100a24d$0$5424$
bonjour,
j'ai un DD de 80 giga EIDE que je souhaite installer dans un boitier
externe

genre Firewire ou USB.
ou trouver ce genre de matos ? c'est fiable ?

2 solutions:
- soit tu prends un boîtier comprenant le disque dur (souvent du 2")
- soit tu prends un rack externe. Les 3"1/2 ne te servirons que pour des DD,
les 5"1/4 te permettrons de mettre des DD (vérifie qu'il y ait les trous
sous le boîtier pour la fixation ou qu'il y ait un "adapateur") comme
d'autres unité (pratique pour amener chez quelqu'un son graveur ou son
lecteur DVD dézoné).

Ensuite le mieux est de prendre le FireWire ou l'USB2 (à condition pour ce
dernier d'être le seul matos sur ce port pour ne pas perdre les perfs:
vitesse CDx, HDD pas loin de l'UDMA 66).
Veille à prendre un boîtier en alu. C'est plus lourd, parfois c'est plus
beau, mais c'est surtout mieux pour l'évacuation thermique!!!

Esus

Didier C.
merci
je vais regarder ca de plus pres
a plus sur le forum

"Didier C." a écrit dans le message de
news:4100a24d$0$5424$
bonjour,
j'ai un DD de 80 giga EIDE que je souhaite installer dans un boitier
externe

genre Firewire ou USB.
ou trouver ce genre de matos ? c'est fiable ?

merci