Installer un module Perl - Débutant

2 réponses
admin
Bonjour à tous,

Ma question est récurrante... J'ai lu les anciens posts sans trouver
ce que je cherche.
Je suis sous Win2000 Pro

Après avoir téléchargé un module ou dois-je le décompresser ?

Dois-je installer le fichier Makefile.pl moi-même dans Perl/lib ?

Il y a un directory (Wn32) dans le pack module dois-je installer ce
directory moi-même dans Perl/lib ?

Je dis ça parce que lorsque j'envoie la commande Makefile.pl,
impossible de trouver certains fichiers *.pm. Comment faire un Path ?

Je précise que le module que je souhaite installer n'est pas dans les
PPM.

Merci pour votre aide, excusez le côté récurrant mais je suis
absolument paumé.

Bien à vous
Sylvain

2 réponses

Samuel Mouniée
Bonjour,

Crayos wrote:
Bonjour à tous,

Ma question est récurrante... J'ai lu les anciens posts sans trouver
ce que je cherche.
Je suis sous Win2000 Pro

dans la FAQ tout est explique ... mais peut etre que ce n'est pas clair.

«out FAQ
la dite faq est en attente de validation par fur donc elle va un jour
arriver automatiquement sur fclap mais pour le moment je vais devoir la
reposter

Après avoir téléchargé un module ou dois-je le décompresser ?

ou tu veux ... car apres faut l'installer. mais pourquoi ne pas utiliser
ppm de activestate ou CPAN.pm de la distrib standard ?

Dois-je installer le fichier Makefile.pl moi-même dans Perl/lib ?

Il y a un directory (Wn32) dans le pack module dois-je installer ce
directory moi-même dans Perl/lib ?

non et non. je te recommande plutot une procedure plus standard, cf FAQ.

Je dis ça parce que lorsque j'envoie la commande Makefile.pl,
impossible de trouver certains fichiers *.pm. Comment faire un Path ?

le processus d'installation a la main, d'un paquet est :
1 telechargement
2 decompression
3 configuration
4 perl Makefile.pl
5 make
6 make test
7 make install

et si ca coince quelque part, faut revenir en arriere. mais surtout
lisez la doc et la FAQ ( ;) )

Je précise que le module que je souhaite installer n'est pas dans les
PPM.

pas dans ppm ? je ne suis pas un specialiste 20doses ( je valide ce
calembours a deux cents d'euros pour les droits d'auteurs et le brevet
), mais a priori, pour installer un module dans la distrib activestate
il faut passer par ppm et uniquement par ppm. je pose donc la question
suivante ( a rajouter a la FAQ ) : comment generer un ppm valide a
installer ( comme dh-make-perl sur debian ) ?

Merci pour votre aide, excusez le côté récurrant mais je suis
absolument paumé.

padkoa,

Bien à vous
Sylvain

.s'nuoM

Sylvain
Mille Merci Samuel...

Superbe idée cette FAQ

Sylvain