installer un nouveau DD

6 réponses
Jean
hello
un ami (sans adsl) me demande de le dépanner à distance, et je n'y arrive
pas.

il a sur la première nappe ajouté un nouveau disque dur tout neuf, sur la
seconde broche

le Bios le reconnait.

A l'invite Dos, c:, impossible de taper format d: , "impossible de formater
un lecteur reseau"

si il fait dir d: , le lecteur apparait comme absent.....

avez vous un indice sur la procédure à tenir pour que cela fonctionne ?
comment utiliser fdisk et format ?
faut il booter avec une disquette executable ?

merci d'avance

jean

ps : il est sous win 98 se

6 réponses

michel
salut
le disque tout neuf est-il partitionné ?
debrancher le disque existant pour eviter les erreurs qui effacerait ce
dernier
lancer l'ordi avec une disquette de demarrage de Windows ( tu seras sous
dos) contenant fdisk et partitionner
ensuite formater et le disque devrait etre reconnu par Windows
@+

"Jean" a écrit
dans le message de news: be9nm2$j97$
hello
un ami (sans adsl) me demande de le dépanner à distance, et je n'y arrive
pas.

il a sur la première nappe ajouté un nouveau disque dur tout neuf, sur la
seconde broche

le Bios le reconnait.

A l'invite Dos, c:, impossible de taper format d: , "impossible de
formater

un lecteur reseau"

si il fait dir d: , le lecteur apparait comme absent.....

avez vous un indice sur la procédure à tenir pour que cela fonctionne ?
comment utiliser fdisk et format ?
faut il booter avec une disquette executable ?

merci d'avance

jean

ps : il est sous win 98 se

Eric Rossé
Le Sun, 6 Jul 2003 19:52:01 +0200, Jean écrivait:

il a sur la première nappe ajouté un nouveau disque dur tout neuf, sur la
seconde broche
le Bios le reconnait.

Je suppose que les cavaliers maître/esclave ou cable select sont correctement
positionnés...

A l'invite Dos, c:, impossible de taper format d: , "impossible de formater
un lecteur reseau"

La première chose à faire est le partitionnement du disque. Sous dos, ça
se fait à l'aide de la commande fdisk.
Donc, tu lance fdisk; tu sélectionnes le deuxième disque comme disque actif
(de mémoire via le 5eme menu), puis tu crées les partitions (menu 1) suivant
le découpage désiré.
Après redémarrage, il ne reste plus qu'à formatter chacune des nouvelles
partitions (attention à ne pas te tromper avec des partitions existantes),
par la commande "format X:", X étant l'identifiant de la partition.

Jean
c'est bon !!!
ça a marché.

merci pour votre aide les gars !
en fait je ne me souvenais plus du 5 e choix sur Fdisk.
;)
@+

jean
-
avez vous un indice sur la procédure à tenir pour que cela fonctionne ?
comment utiliser fdisk et format ?
faut il booter avec une disquette executable ?

ch'ais pas, faudrais savoir sous quel os il est ton pote !

il a dit que son probleme etait resolu !! tu lis pas tous les posts ?

Jean
"-" a écrit dans le message de news:
3f092262$0$26578$
avez vous un indice sur la procédure à tenir pour que cela fonctionne ?
comment utiliser fdisk et format ?
faut il booter avec une disquette executable ?

ch'ais pas, faudrais savoir sous quel os il est ton pote !

il a dit que son probleme etait resolu !! tu lis pas tous les posts ?

Visiblement, pis il ne lit pas non plus les posts en entier, puisque j'avais
bien evidemment donné l'OS tout en bas de ma question initiale :

"hello
un ami (sans adsl) me demande de le dépanner à distance, et je n'y arrive
pas.
etc
merci d'avance
jean
ps : il est sous win 98 se"

Mais c'est pas grave, merci d'avoir répondu Olivier B.

@pluche
jean

Olivier B.
On Mon, 7 Jul 2003 09:33:50 +0200, "-" wrote:

il a dit que son probleme etait resolu !! tu lis pas tous les posts ?

heu ...

... j'avoue j'ai merde sec là, surtout qu'il precise l'os dans son
premier post !

ha la bonne biere ;-)