Installer un second HDD

3 réponses
AndréXS
Bonjour à tous

Avec mon XP dur C, je veux installer un second HDD, slave...
J'en avais un avec w98 : bloquage de la machine
je l'ai fait démarrer seul avec w98, il fonctionne...
seul en lancant le CD de XP, j'arrive pas à le partitionner car il est trop
petit...
je voudrais m'en servire de miroir pour y copier Mes Documents...

Comment le rendre lisible par le système XP

Merci d'avance

André

3 réponses

zuzu
"AndréXS" a utilisé les touches du clavier pour demander :
Avec mon XP dur C, je veux installer un second HDD, slave...
J'en avais un avec w98 : bloquage de la machine
je l'ai fait démarrer seul avec w98, il fonctionne...
seul en lancant le CD de XP, j'arrive pas à le partitionner car il est
trop petit...
je voudrais m'en servire de miroir pour y copier Mes Documents...
Comment le rendre lisible par le système XP
== Bonjour,

1) contrôler que le jumper sur le disque dur maître est bien sur Master et
celui du disque dur esclave est bien sur Slave
2) contrôler que la nappe est branchée sur le bon côté (le fil rouge = 1)
3) au redémarrage, rentrer dans le setup et lancer la recherche de disque
dur
cordialement, zuzu

AndréXS
Déjà fait merci..

De plus quand j'inverse les 2 HDD sur la nappe ça marche ,! et dans l'autre
cas, ça marche pas ...

bizarre, non ?

cordialement

André
"zuzu" <j' a écrit dans le message de news:
%
"AndréXS" a utilisé les touches du clavier pour demander :
Avec mon XP dur C, je veux installer un second HDD, slave...
J'en avais un avec w98 : bloquage de la machine
je l'ai fait démarrer seul avec w98, il fonctionne...
seul en lancant le CD de XP, j'arrive pas à le partitionner car il est
trop petit...
je voudrais m'en servire de miroir pour y copier Mes Documents...
Comment le rendre lisible par le système XP
== > Bonjour,

1) contrôler que le jumper sur le disque dur maître est bien sur Master et
celui du disque dur esclave est bien sur Slave
2) contrôler que la nappe est branchée sur le bon côté (le fil rouge = 1)
3) au redémarrage, rentrer dans le setup et lancer la recherche de disque
dur
cordialement, zuzu

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"AndréXS" <xschiltz> a écrit dans le message de news:

Déjà fait merci..

De plus quand j'inverse les 2 HDD sur la nappe ça marche ,! et dans
l'autre cas, ça marche pas ...

C'est à dire ? Inverser sans toucher aux jumpers ou en les changeant aussi ?

Où mets-tu le maître sur la nappe ? Au milieu ou au bout ?

Sinon, tu es sûr de ne pas avoir inversé le sens de la nappe ?
La plus grande longueur doit être entre la carte mère et le premier disque
dur, alors que la plus petite doit être entre les 2 disques.

Sinon, as-tu essayé le mode "cable select" avec les jumpers ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )