Installer un serveur WEB sous windows XP home

Christophe
Bonjour à tous,

Je sais que la question à déjà été posé X fois, mais je n'ai pas trouvé de
solution.

Comment installer un serveur Web sur Windows XP home en ayant que les CD de
Windows XP Pro, Home, et Win 98 ?

Existe-t-il des utilitaires qui permettent d'installer un serveur WEB sous
XP home ?

merci pour vos solutions.

Christophe

Bouby6Killer
Bonjour,
Il est possible d'installer IIS de Windows XP Pro sur la version Home, mais
c'est interdit :)
Cherchez plutôt du côté d'APACHE...
rm

Bonjour à tous,

salut,

[...]

des serveurs web y'en à plein... tout dépend de ce qu'on veut faire avec

-simple: http://zmws.com/ , tu télécharges l'exécutable, tu le lances, tout
ce qui est dans le dossier est servi :)
des packs avec php/mysql sont dispo.

-complet: http://www.easyphp.org/

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr - http://opera-fr.com

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44a1046e$0$7761$,
Christophe a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Si tu as besoin d'un serveur HTTP sour XP HOME, APACHE est très bien!
En interdisant IIS sous XP HOME, Microsoft fait involontairement la
promotion de APACHE !!! ;-)
http://www.apachefrance.com/

Et si tu tiens absolument à IIS, on peut "truander" pour l'installer sous
XP HOME :
http://dotnet.developpez.com/IIS-sous-XP-Home/

NB: Il faut absolument utiliser un CD de *W2K* pour les fichiers IIS.DLL et
IIS.INF.

J'ai testé avec un CD de XP PRO :
La case "Services Internet" apparait bien dans le panneau de config, mais
elle n'est pas "cochable"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Christophe
Merci pour vos infos

J'ai installé ZazouMiniWebServeur et j'ai bien un localhost qui fonctionne.

Quand je veux installer Apache, j'ai des messages d'erreurs concernant la
mise en route du service APACHE qui est introuvable.

Et il ne veut pas démarrer.

Je cherche encore une solution pour pouvoir intaller APACHE sur Win XP home.

merci
christophe

"Christophe" a écrit dans le message de news:
44a1046e$0$7761$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44a14bc9$0$7762$,
[...]

Tu as du l'installer comme un goret !!! ;-)

Je cherche encore une solution pour pouvoir intaller APACHE sur Win XP
home.
1) télécharger le MSI de Apache ... ( 4,21 Mo)

http://apache.crihan.fr/dist/httpd/binaries/win32/apache_2.2.2-win32-x86-no_ssl.msi
2) exécuter ce MSI pour installer Apache
L'installation prend moins de 3 minutes
3) Editer éventuellement le fichier httpd.conf
(un raccourci a été installé dans le menu démarrer)
Par défaut, tout a été configuré automatiquement.
4) Ouvrir un navigateur avec comme URL :
http://localhost
5) On doit alors lire (en gros) :
It works!

Montre en main, cela m'a pris, depuis le téléchargement du MSI depuis le
site Apache, jusqu'au "It works!" final, moins de 10 minutes.
(et encore, j'ai merdouillé un peu car j'avais oublié qu'un IIS tournait
déjà. J'ai mis le IIS en port 81 au lieu de 80, et tout est rentré dans
l'ordre)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Glenn Gagné
La meilleur solution pour un débutant est le package EasyPHP.

C'est un package contenant:

Le serveur Web Apache
Le parseur PHP
Le serveur SQL MySQL
Le gestionnaire graphique pour MySQL phpmyadmin

C'est un package très simple à installer, qui peut même fonctionner en
portabilité (sur une clé USB). Il est pratiquement tout pré-configuré pour
bien fonctionner.

Vérifie pour que ton pare-feu de Windows ne bloque pas les ports nécessaires
si tu veux que ça fonctionne en accédant depuis un autre ordi ! (ports TCP
80, 443, 3306 et autres ports que 80 si tu veux passer sur un port
différent). Tu peux également t'installer un serveur FTP avec FileZilla.

[...]

Christophe
Le message d'erreur est en pièce joint du message ci-dessus.

Merci d'avance.

Christophe

message de news: %
:
[...]

Christophe
Bonjour à tous

Ca y est, cela fonctionne après redémarrage du PC, le service est démarré et
j'ai bien accès au localhost dans l'explorateur.

Merci pour tout et bon courage.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44a16750$0$7763$,
Christophe a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Voici le message d'erreur qui m'apparait après installation de Apache
2.2.2 du lien que tu m'a mis.
Le service est bien installer maintenant, en automatique. Quand je
veux le démarrer, j'ai ce message d'erreur qui apparait.

Cette erreur est caractéristique d'une tentative de démarrage d'Apache sur
le port 80 alors qu'il y a DÉJA un serveur HTTP qui tourne sur ce port !

Ce peut être tout bêtement .... Apache lui même, qui a déjà été lancé
automatiquement par la procédure d'installation !

Exemple, que je viens de tester à l'instant :

1) Au départ, Apache est arrêté.
(je l'ai configuré en démarrage manuel)

2) Puis je le démarre (via la commande Apache)
I:VBS> "I:Program FilesApache Software
FoundationApache2.2binhttpd.exe" -w -n "Apache2.2" -k start

3) Je vérifie que le service a bien été démarré :
I:VBS>net start
Les services Windows suivants ont été lancés :
Accès à distance au Registre
Acquisition d'image Windows (WIA)
Acronis Scheduler2 Service
Administration IIS
Affichage des messages
Aide et support
Apache2.2
[...]

4) Je le démarre à nouveau (via la commande Apache)
I:VBS> "I:Program FilesApache Software
FoundationApache2.2binhttpd.exe" -w -n "Apache2.2" -k start

5) j'obtiens alors cette injure, parfaitement NORMALE :
(OS 10048)Une seule utilisation de chaque adresse de socket
(protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée. :
make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
Note the errors or messages above, and press the <ESC> key to exit.

6) je peux arrêter Apache par la commande standard "net stop ..." (pour
changer!)
I:VBS>net stop Apache2.2
Le service Apache2.2 s'arrête.
Le service Apache2.2 a été arrêté.

7) et je peux redémarrer Apache par la commande standard "net start ..."
(pour changer!)
I:VBS>net start Apache2.2
Le service Apache2.2 démarre.
Le service Apache2.2 a démarré.

8) et si je veux le démarrer (par erreur!) à nouveau :
I:VBS>net start Apache2.2
Le service demandé a déjà été démarré.
Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2182.

9) ou par la commande Apache :
[etc... vieil air connu !!!]

--
May the Force be with You!