installer une carte graphique?

Bonsoir,
Je compte remplacer ma carte graphique actuelle (Une=20
geforce fx 5200 leadtek) contre une geforce fx 5900 xt

ComMent dois_je m y prendre pour remplacer ma carte=20
graphique.

1) desinstaller les drivers de la carte graphique=20
actuelle puis rebooter?(reboot necessaire ou pas?)

Que se pasee t il lorsque qu l on le retire le driver de=20
la carte et qu on redemarre le pc? y a t il toujours=20
quelque chose d afficher a l ecran?

Eteindre le pc
2)demonter la facade du pc et enlever la carte du port agp
3)la remplacer par la nouvelle et lancer le pc avec le cd=20
de driver dans le lecteur?puis installer les drivers

Que se passe t il qu and on demarre le pc avec une=20
nouvelle carte graphique????

pourriez vous m indiquer si c la bonne marche a suivre???

Merci a tous bonne soir=E9e

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

C'est EXACTEMENT ce que vous proposez, avec une petite variante quand même.
Il faut supprimer les anciens drivers.
Ensuite l'OS vous demande de relancer le PC, vous choisissez NON
Puis vous éteignez votre system (démarrer, arrêter)
Puis vous le déconnecter du courant.
Vous l'ouvrez, remplacer la carte graphique,
Et vous relancez le PC, et vous réinstallez les drivers.

Pour votre info :
Un PC sans drivers d'affichage, fonctionne en mode VGA, donc c'est mode
100% fonctionnel mais dégradé (vous ne tirez pas partie réel de votre
matériel)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

a écrit dans le message de news:
11cb01c4a8ad$b87a5510$
[...]

Merci a tous bonne soirée

a écrit dans le message
[...]

.
merci pour cette reponse fulgurante de rapidité fabrice
bonsoir!

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Oui ... à peu de chose près ...
Bon, il faut savoir que tu pourrais à la limite laisser les pilotes actuels
car ils détecteront la nouvelle geforce fx 5900 xt...
Mais pour un maximum de stabilité et de puissance, il vaut mieux
effectivement désinstaller les pilotes nvidia avant.

Donc :
0 - Télécharger les derniers pilotes geforce pour XP, sur le site de Nvidia
:
http://download.nvidia.com/Windows/61.77/61.77_win2kxp_international.exe
Il te serviront plus tard, mais autant les avoir sous la main...
1 - Désinstaller les pilotes graphiques nvidia par le Panneau de
configuration -> Ajout / suppression de programmes.
Ne surtout pas rebooter encore même si la désinstallation le réclame ..
2 - Aller dans le Gestionnaire de périphérique (menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", icône "Système", onglet "Matériel")
Vérifier que dans la rubrique "Carte graphique" si la geforce y est
toujours. Si oui, la désinstaller ...
Ensuite, dans la rubrique "Moniteur", y désinstaller aussi tous les
moniteurs (écrans) présents.
3 - Surtout ne pas redémarrer le PC. Mais l'arrêter complètement.
4 - Débrancher le PC physiquement du secteur électrique.
Toucher un radiateur ou le boîtier du PC (un objet en métal relié au sol)
pour se décharger de l'électricité statique.
Débrancher la prise de l'écran derrière le boîtier.
Ouvrir le boîtier. Débrancher (s'il y en a une) la petite prise
d'alimentation de la carte graphique.
Enlever la carte graphique, sans forcer, sans écraser les composants, et
sans tordre la carte (et le port AGP).
5 - Remplacer la carte ... Idem, ne pas forcer, l'insérer en une seule fois,
sans la tordre, et bien droite ...
Brancher le cordon d'alimentation de la carte.
Laisser pour l'instant le "capot" ouvert.
Rebrancher le cordon de l'écran sur la nouvelle carte, à l'arrière du PC,
puis le cordon d'alimentation du PC.
6 - Le redémarrer.
Le PC va redémarrer normalement, une fois sous Windows, il va détecter la
nouvelle carte et normalement ne pas trouver le pilote.
Ne pas installer encore les pilotes Nvidia téléchargés. Le laisser finir son
installation par défaut.
7 - Une fois qu'il a fini sa pseudo-installation (normalement qui échouera),
seulement alors, tu lances l'installation des pilotes téléchargés.
Il te demandera de rebooter.
8 - Au démarrage suivant, tu vas régler l'affichage dans les propriétés
d'affichage ... (résolution, fréquence d'affichage etc ...).
9 - Tu testes que tout est OK.
Avec DirectX par ex (taper dxdiag dans "Exécuter" du menu "Démarrer"), faire
les tests de l'onglet "Affichage" et vérifier que toutes les accélérations
sont activées. Et tester des jeux.

10 - Si oui ... tu peux refermer le "capot"...

Et voilà ...

RQ : Ne t'inquiètes pas, au premier redémarrage avec la nouvelle, il
affichera tout car le démarrage du PC (bios) n'a pas besoin de pilotes
spécifiques, et XP non plus qui s'affichera en mode SVGA standard ...

PS : Pour DirectX, il est fortement conseillé d'avoir la version 9 (la
dernière est la 9.0c) pour cette carte graphique ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR