installer une clé usb wifi sous Debian

Ludovic Gasc
Bonjour =C3=A0 tous,

On m'a pr=C3=AAt=C3=A9 4 cl=C3=A9 wifi usb :
ID 2001:3c00 D-Link Corp. [hex] DWL-G122 802.11g rev. B1 [ralink]
ID 0846:4220 NetGear, Inc. WG111 WiFi (v1)
ID 9016:182d Sitecom WL-022
ID 07d1:3c03 D-Link System DWL-G122 802.11g rev. C1

Ma question est : Si vous avez une de ces cl=C3=A9s, je vous remercierai de=
me=20
fonctionner une de ces cl=C3=A9s.

Sinon, voici ce que j'ai d=C3=A9j=C3=A0 fait :
J'ai un noyau linux-images-2.6.16-2 sur i486
J'ai compil=C3=A9 tous les modules wifi possibles avec module-assistant

Pour chaque cl=C3=A9 usb, y'a bien un module de noyau qui se charge, par co=
ntre=20
quand je fais un : iwlist scan, il me trouve aucun r=C3=A9seau, alors que s=
ous=20
windows, il me trouve tous les r=C3=A9seaux wifi.
J'ai test=C3=A9 ndiswrapper pour la cl=C3=A9 07d1:3c03 D-Link System DWL-G1=
22 802.11g=20
rev. C1, mais cela ne fonctionnait pas, la cl=C3=A9 se transformait en sapi=
n de=20
no=C3=ABl et elle =C3=A9tait inutilisable.

Merci beaucoup de vos aides.
=2D-=20
Ludovic Gasc (GML) - Dokeos company

CONANGLE Frédéric
Ludovic Gasc wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour.......

On m'a prêté 4 clé wifi usb :
ID 2001:3c00 D-Link Corp. [hex] DWL-G122 802.11g rev. B1 [ralink]
ID 0846:4220 NetGear, Inc. WG111 WiFi (v1)
ID 9016:182d Sitecom WL-022
ID 07d1:3c03 D-Link System DWL-G122 802.11g rev. C1

OULALA......
Ma question est : Si vous avez une de ces clés, je vous remercierai de me
fonctionner une de ces clés.

Quelle autorité....;)

Sinon, voici ce que j'ai déjà fait :
J'ai un noyau linux-images-2.6.16-2 sur i486
J'ai compilé tous les modules wifi possibles avec module-assistant

Déjà pour éviter le bazar, il faut installer le module correspondant à la
clef ou exclusif ndiswrapper et les fichiers ini et sys correspondant à la
clef.

Pour chaque clé usb, y'a bien un module de noyau qui se charge, par contre
quand je fais un : iwlist scan, il me trouve aucun réseau, alors que sous
windows, il me trouve tous les réseaux wifi.

C'est souvent comme çà.

J'ai testé ndiswrapper pour la clé 07d1:3c03 D-Link System DWL-G122
802.11g rev. C1, mais cela ne fonctionnait pas, la clé se transformait en
sapin de noël et elle était inutilisable.

Je suis certain que si vous cherchez ndiswrapper sur le ouaib il y a de trés
bons tutos. Même moi qui suis une bourrique de base j'ai réussi.
Attention les noyaux smp sont à éviter.essayez celui là..........
http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_net-wifi.html

Merci beaucoup de vos aides.

Pas de quoi........

--
<Jesus> Tiens, Jayce, rigolons un coup : pour le support de l'IDE,
compte 10000 lignes de C

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Ludovic Gasc
Le lundi 3 juillet 2006 11:35, CONANGLE Frédéric a écrit  :
> [...]

OULALA......

> Ma question est : Si vous avez une de ces clés, je vous remerciera i de me

Quelle autorité....;)

désolé, je ne voulais pas être autoritaire :-)

> [...]

clef ou exclusif ndiswrapper et les fichiers ini et sys correspondant à   la

En fait, j'ai installé chaque module un à un pour chaque clé usb.

> [...]
> contre quand je fais un : iwlist scan, il me trouve aucun réseau, alors
> que sous windows, il me trouve tous les réseaux wifi.

ok, ça je ne savais pas.

> [...]

trés bons tutos. Même moi qui suis une bourrique de base j'ai r éussi.
Attention les noyaux smp sont à éviter.essayez celui là... .......

J'ai des dizaines de tutoriaux qui expliquent comment installer ces clà ©s, le
problème, c'est que même quand je les suis, il n'y a rien qui fon ctionne. Je
soupçonne la version de mon noyau d'y être pour quelque chose.

C'est pour cela que je demande un retour d'expérience, car là à §a fait 2
semaines que j'essaie d'en faire fonctionner au moins une.
--
Ludovic Gasc (GML) - Dokeos company
De Leeuw Guy
http://jeremydenise.net/fr/node/178
je pense que je m'etais basé la dessus
Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

De Leeuw Guy
802.11g rev. C1, mais cela ne fonctionnait pas, la clé se transformait en
sapin de noël et elle était inutilisable.

J'ai récemment configurer la DWL-G122 sans soucis, en utilisant les
drivers proprio mais aussi les drivers libres mais pas ndiswrapper.
Je n'ai pas la doc ici mais je sais te l'envoyer ce soir
Sinon google :-)
Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

De Leeuw Guy
> Bon commençons par le début .
Avez-vous les drivers windoz$ d'au moins une des clés?
fichiers en .sys .inf .

Non, je pense qu'il vaut mieux éviter ndiswrapper quand cela est possible.
Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

CONANGLE Frédéric
Ludovic Gasc wrote:

> [...]

trés bons tutos. Même moi qui suis une bourrique de base j'ai réussi.
Attention les noyaux smp sont à éviter.essayez celui là..........

J'ai des dizaines de tutoriaux qui expliquent comment installer ces clés,
le problème, c'est que même quand je les suis, il n'y a rien qui
fonctionne. Je soupçonne la version de mon noyau d'y être pour quelque
chose.

C'est pour cela que je demande un retour d'expérience, car là ça fait 2
[...]

Le hasard gagne des batailles, Mais le coeur ne se gagne que par des
vertus.
-+- Jean-Pierre Claris de Florian (1755-1794) -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Ludovic Gasc
Le lundi 3 juillet 2006 12:16, De Leeuw Guy a écrit :
> [...]
> fichiers en .sys .inf .

Non, je pense qu'il vaut mieux éviter ndiswrapper quand cela est pos sible.

Je suis d'accord avec Guy, néanmoins, oui, je peux potentiellement avo ir
le .sys avec le .inf vu que j'ai testé toutes ces clés sous windo ws.

--
Ludovic Gasc (GML) - Dokeos company
De Leeuw Guy
quand je fais un : iwlist scan, il me trouve aucun réseau, alors que sous
windows, il me trouve tous les réseaux wifi.

C'est souvent comme çà.

ah bon pq ?
moi tres souvent cela a mieux fonctionné sous linux que sous windows
guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fconangl
De Leeuw Guy wrote:

[...]

Je sous-entendais lorsque les drivers ne sont pas bons ou mal installés, çà
ne fonctionne pas. Et sous la reflexion est "oui mais sous windows, çà
fonctionne....". Comme en SAV, Je comprends pas hier ma télé fonctionnait.
Un quart d'heure avant sa mort.........
On va dire que c'était une boutade . ;)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

on4hu
c'est comme a pile ou face... l'usb.. pour moi c'est de la m.......
bien entendu si cela fonctionne on ne le vois pas.. j'a un disque dur exter ne
prévu pour Windows
sous Windows il rate 9 x sur 10
sous Linux jamais
comment expliquer cela......

question de chance peut être ?
André ON4HU

Le Lundi 3 Juillet 2006 13:06, a écrit :
De Leeuw Guy wrote:

> [...]

fonctionne....". Comme en SAV, Je comprends pas hier ma télé fonction nait.

WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS
1 2