Installer une imprimante par l'AD

5 réponses
Bruno
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir installer sur un poste une imprimante partagée sur le
réseau directement depuis l'AD.

Malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen de pouvoir faire cela.

Existe-t-il un moyen (on m'a parlé d'un script en vbs qui le permetterai
mais je n'ai pas d'autre information sur le sujet).

Merci,

Bruno

5 réponses

Lionel Parbhakar [MVS]
Bonsoir Bruno,

A ma connaissance ca n'est pas possible.
Toutefois plusieurs outils et scripts permettent de le faire.

Je te suggère "con2prt" par exemple avec un petit script l'appelant.
Plus d'infos ici : http://support.microsoft.com/?kbid1663

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar
[MVS]
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Bruno" a écrit dans le message de
news:OHp%
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir installer sur un poste une imprimante partagée sur
le

réseau directement depuis l'AD.

Malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen de pouvoir faire cela.

Existe-t-il un moyen (on m'a parlé d'un script en vbs qui le permetterai
mais je n'ai pas d'autre information sur le sujet).

Merci,

Bruno

Fabricem [MS]
Bonjour

Sur XP et 2003, dans System32, il y a tout une serie de script vbs pour
manipuler les imprimantes

Information Needed
Script

Print server name
Prnmngr.vbs

Print queue name
Prnmngr.vbs

Print driver name
Prnmngr.vbs

Print port type
Prnport.vbs

Print port configuration
Prnport.vbs

Print device IP address
Prnport.vbs

For instructions on using these scripts, perform the following procedure:

To use these Visual Basic scripts

1.. Open a Command Prompt, and then change to the Windows/System32
directory.
2.. At the command prompt, type:
cscript scriptname.vbs

HTH

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Lionel Parbhakar [MVS]" wrote in message
news:
Bonsoir Bruno,

A ma connaissance ca n'est pas possible.
Toutefois plusieurs outils et scripts permettent de le faire.

Je te suggère "con2prt" par exemple avec un petit script l'appelant.
Plus d'infos ici : http://support.microsoft.com/?kbid1663

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar
[MVS]
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Bruno" a écrit dans le message de
news:OHp%
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir installer sur un poste une imprimante partagée sur
le

réseau directement depuis l'AD.

Malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen de pouvoir faire cela.

Existe-t-il un moyen (on m'a parlé d'un script en vbs qui le permetterai
mais je n'ai pas d'autre information sur le sujet).

Merci,

Bruno

Jacques Barathon [MS]
Tu peux également trouver de nombreux exemples dans la section "Printing" du
Script Center:
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/default.mspx

Jacques

"Fabricem [MS]" wrote in message
news:%
Bonjour

Sur XP et 2003, dans System32, il y a tout une serie de script vbs pour
manipuler les imprimantes

Information Needed
Script

Print server name
Prnmngr.vbs

Print queue name
Prnmngr.vbs

Print driver name
Prnmngr.vbs

Print port type
Prnport.vbs

Print port configuration
Prnport.vbs

Print device IP address
Prnport.vbs

For instructions on using these scripts, perform the following procedure:

To use these Visual Basic scripts

1.. Open a Command Prompt, and then change to the Windows/System32
directory.
2.. At the command prompt, type:
cscript scriptname.vbs

HTH

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Lionel Parbhakar [MVS]" wrote in message
news:
Bonsoir Bruno,

A ma connaissance ca n'est pas possible.
Toutefois plusieurs outils et scripts permettent de le faire.

Je te suggère "con2prt" par exemple avec un petit script l'appelant.
Plus d'infos ici : http://support.microsoft.com/?kbid1663

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar
[MVS]
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Bruno" a écrit dans le message de
news:OHp%
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir installer sur un poste une imprimante partagée
sur
le

réseau directement depuis l'AD.

Malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen de pouvoir faire cela.

Existe-t-il un moyen (on m'a parlé d'un script en vbs qui le permetterai
mais je n'ai pas d'autre information sur le sujet).

Merci,

Bruno

Merci à tous

Ne reste plus qu'à essayer tout ça :)
VooDoo
Alors tu t'en ai sorti comment???
ca m'interesse moi!! ;)
Merci d'avance
A+
VooDoo

Merci à tous

Ne reste plus qu'à essayer tout ça :)