Installer Vista en MAJ sans le cd XP

Le
Beber
Bonjour,

Voilà, je songe à acheter la mise à jour Vista Home premium, je possède un
PC Sony VAIO avec XP edition familiale.

La question que je me pose est :
Je veux installer Vista sur un disque dur neuf car je vais en profiter pour
acheter un disque du plus gros.
Que demande vista à l'installation quand il s'agit de la version mise à jour
pour vérifier que l'on a bien XP ?
Doit on mettre ne cd xp pour que vista vérifie ou rentrer la clé xp ? (car
chez sony on n'a pas le cd original xp mais juste une partition recovery que
je ne veux pas utiliser pour ne pas remettre l'ensemble des logiciels vaio
qui ne me servent à rien !)

Merci,
Beber
Le Claude
Le #41748
Salut,

Au plus simple : tu installes XP sur ton nouveau DD avec un CD que tu te
feras prêter, mais avec ton numéro de licence. Il est possible que tu sois
obligé de valider par téléphone. Ensuite tu mets à jour avec Vista.
Attention si ton numéro de licence correspond à XP Familial, il te faudra un
CD XP Familial et idem avec XP Pro, il te faudra un CD Pro et tu dois avoir
un XP + SP2
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Beber" news:
[...]

Le #41746
Ok merci pour votre réponse, je vais faire comme cela alors !

"Le Claude" de news:
[...]

Jean Nicot
Le #39986
Il parait qu'une solution est d'installer une première fois la MAJ de Vista
sans reseigner son numéro de licence puis d'installer une deuxièeme fois
Vista en renseignant, là, cette fois, son numéro de licence.
Personnellement, je n'ai pas testé.
"Beber" news:
[...]

Channels
Le #39985
[...]

Ca marche, mais bien evidament formellement interdit par Microsoft.
Ne pas oublié de supprimer le Windows.old apres la seconde installation
(qui correspond a une mise a jour de vista sur lui meme, lol)

propriétaires respectifs.

DIP BRETAGNE
Le #39982
[...]

Et pour cause...
C'est une des brêches utilisées pour craker Vista.
Car une fois l'OS démarré....

--
Amicalement,
DIP Bretagne