Installer W2k après XP

Mario Demers
comment installer w2k après avoir installé Xp ?
XP est installé dans une partition primaire du disque qui n'occupe qu'une
partie du disque. je veux installer w2k dans une deuxième partition primaire.
Après l'installation de w2k, xp ne démarre plus.

Ypoons
[...]
Merci

Salut Mario

J'allais dire "normal", mais c'est vrai que c'est pas évident.
Tous les OS de la famille NT (NT4, 2000, XP et 2003) utilisent
des fichiers de démarrage, situés à la racine de la partition de
boot (primaire *active*), qui portent le même nom (boot.ini,
ntdetect.com, ntldr, etc.)
En installant Win2K, tu as écrasé les fichiers de la version XP
avec ceux de la version Win2K. Forcément, XP n'a pas apprécié...
Toutes les explications peuvent être trouvées ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

[...]