installer W2K sur un multiboot XP/Linux

Jean-Marc_Blt
Salut, à tous,

J'ai actuellement un multiboot XP/Linux Mandrake.
J'ai besoin d'installer un W2K server en plus durant quelques mois pour
faire des tests...
J'ai lu sur la bible du multiboot (www.bellamyjc.org) comment faire pour
installer W2K après XP MAIS je ne sais pas si dans mon cas, la recopie des
deux fichiers suffira à tout faire tourner ou si Linux me posera un
problème....

Dans l'attente de vos éclairages, bonne journée à tous...

JM

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Je suppose que tu utilises le boot loader de Linux.
Du coup, si tu installes un Windows, en effet tu vas perdre la possibilité
de booter ton Linux, car le Master Boot Record de ton disque va être écrasé.
Tu dois donc créer une disquette de boot Mdk, qui te permettra de restaurer
le MBR Linux après installation du Win2K. Ensuite il faudra paramétrer le
loader Linux (lilo ? grub ?) pour pointer en plus sur le Win2K.
Je ne connais pas la procédure exacte pour Mandrake, mais c'est l'idée
générale.
Plus d'infos sur un NG mandrake, peut-être ?

hth
Olivier Pont

"Jean-Marc_Blt" a écrit dans le message de
[...]

Michel_D
[...]

Tout dépend de la séquence de démarrage contenu dans le MBR.
Oui, si séquence du MBR issu de l'install d'XP et
non si séquence du MBR issu de l'install de Linux (LILO, GRUB).

Dans l'attente de vos éclairages, bonne journée à tous...

JM

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jean-Marc_Blt s'est ainsi exprimé:

[...]

Tout dépend de la façon dont Linux et XP ont été installés.

Si c'est Linux qui est le "maitre", c'est à dire avec LILO dans le MBR,
l'installation de W2K risque (je dis cela car je n'ai jamais fait la manip
dans ce sens là) d'écraser LILO.
Donc je te recommande de commencer par créer (si tu ne l'as pas déjà fait)
une disquette de boot de Linux qui te permettra de relancer Linux en cas de
malheur du à W2K, et ensuite de restaurer le MBR à la "sauce" Linux.

Si c'est XP est le "maitre", c'est à dire avec un fichier image du secteur
de boot de la partition de Linux dans C:, et référencé dans le c:boot.ini,
là il n'y aura problème.

Dans les 2 cas, une fois W2K installé, n'oublie pas de restaurer les
fichiers de boot (NTLDR et NTDETECT.COM) de XP (écrasés par ceux de W2K)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Jean-Marc_Blt
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Merci à tous les 3,
En fait c'est Linux le maître avec Lilo...
Je vais voir comment faire pour restaurer le MBR à partir de Mandrake...

a++
JM