Installer le wi-fi maison d'un portable Acer

11 réponses
R. Josh iii
J'ai beaucoup de difficultés avec un portable Acer Extensa 5014 (avec
seulement 512 Mo de Ram et préinstallé avec Windows Vista !).
En effet, le BIOS est trafiqué pour refuser toute installation de
Windows XP comme 2000.
Je suis néanmoins arrivé à installer Mandriva 2007.1.
Comment installer, maintenant, la carte wi-fi maison Acer Invilink
802.11b/g ?
Merci de m'aider, d'une façon facile à appliquer;
(Je ne suis pas très à l'aise avec la haute technologie !)

RJ

PS Comment flasher le BIOS, car le site d'Acer avoue que ce BIOS est
prévu... pour Vista !!! Ce qui montre encore la politique déloyale de
Microsoft et de ses alliés !

10 réponses

1 2
marc T
J'ai beaucoup de difficultés avec un portable Acer Extensa 5014 (avec
seulement 512 Mo de Ram et préinstallé avec Windows Vista !).
En effet, le BIOS est trafiqué pour refuser toute installation de
Windows XP comme 2000.
Je suis néanmoins arrivé à installer Mandriva 2007.1.
Comment installer, maintenant, la carte wi-fi maison Acer Invilink
802.11b/g ?
Merci de m'aider, d'une façon facile à appliquer;
(Je ne suis pas très à l'aise avec la haute technologie !)

RJ

PS Comment flasher le BIOS, car le site d'Acer avoue que ce BIOS est
prévu... pour Vista !!! Ce qui montre encore la politique déloyale de
Microsoft et de ses alliés !
Très intéressant ça!

Non comptant de nous vendre obligatoirement Vista avec leur machine, ils
nous bloquent la possibilité de changer d'OS.
En tout cas, je vais pouvoir mettre ACER dans ma liste rouge, pour les
fréquentes fois où un copain me demande un conseil d'achat!

La difficulté avec le Bios, c'est qu'il doit être flashé avec les outils
fournis par Acer, il n'y a pas trop moyen de faire autrement sans
prendre de gros risques!

--

Nina Popravka
On Sat, 03 Nov 2007 13:28:03 +0100, marc T wrote:

PS Comment flasher le BIOS, car le site d'Acer avoue que ce BIOS est
prévu... pour Vista !!! Ce qui montre encore la politique déloyale de
Microsoft et de ses alliés !
Très intéressant ça!

Mais complètement faux, tu peux demander à Google, y a plein de gens
qui ont installé XP sur ce modèle :-))))
Donc je dirais plutôt que l'op a merdé.
--
Nina

R. Josh iii
marc T wrote:
J'ai beaucoup de difficultés avec un portable Acer Extensa 5014 (avec
seulement 512 Mo de Ram et préinstallé avec Windows Vista !).
En effet, le BIOS est trafiqué pour refuser toute installation de
Windows XP comme 2000.
Je suis néanmoins arrivé à installer Mandriva 2007.1.
Comment installer, maintenant, la carte wi-fi maison Acer Invilink
802.11b/g ?
Merci de m'aider, d'une façon facile à appliquer;
(Je ne suis pas très à l'aise avec la haute technologie !)

RJ

PS Comment flasher le BIOS, car le site d'Acer avoue que ce BIOS est
prévu... pour Vista !!! Ce qui montre encore la politique déloyale de
Microsoft et de ses alliés !
Très intéressant ça!

Non comptant de nous vendre obligatoirement Vista avec leur machine, ils
nous bloquent la possibilité de changer d'OS.
En tout cas, je vais pouvoir mettre ACER dans ma liste rouge, pour les
fréquentes fois où un copain me demande un conseil d'achat!

La difficulté avec le Bios, c'est qu'il doit être flashé avec les outils
fournis par Acer, il n'y a pas trop moyen de faire autrement sans
prendre de gros risques!

Et si on le flashait avec une clé USB bootable sur laquelle on a
installé Freedos ?

RJ

R. Josh iii
Nina Popravka wrote:
On Sat, 03 Nov 2007 13:28:03 +0100, marc T wrote:

PS Comment flasher le BIOS, car le site d'Acer avoue que ce BIOS est
prévu... pour Vista !!! Ce qui montre encore la politique déloyale de
Microsoft et de ses alliés !
Très intéressant ça!

Mais complètement faux, tu peux demander à Google, y a plein de gens
qui ont installé XP sur ce modèle :-))))
Donc je dirais plutôt que l'op a merdé.

Le site d'Acer mentionne l'existence des deux BIOS, l'un "pour Vista",
et l'autre "pour XP".
D'autre part, j'ai fait l'essai avec deux CD, l'un de Windows 2000
Professional, et l'autre de Windows XP sp2.
Je vous tiens au courant en cas de nouveau développement (flashage de
BIOS, etc.)

RJ

R. Josh iii
Nina Popravka wrote:
On Sat, 03 Nov 2007 13:28:03 +0100, marc T wrote:

PS Comment flasher le BIOS, car le site d'Acer avoue que ce BIOS est
prévu... pour Vista !!! Ce qui montre encore la politique déloyale de
Microsoft et de ses alliés !
Très intéressant ça!

Mais complètement faux, tu peux demander à Google, y a plein de gens
qui ont installé XP sur ce modèle :-))))
Donc je dirais plutôt que l'op a merdé.

Il s'agit d'un modèle en promotion et acheté il y a environ 1 semaine.
Ils ont dû changer récemment, même en gardant le même numéro pour le modèle.

RJ

Nina Popravka
On Sat, 03 Nov 2007 15:36:40 -0400, "R. Josh iii"
wrote:

Le site d'Acer mentionne l'existence des deux BIOS, l'un "pour Vista",
et l'autre "pour XP".
D'autre part, j'ai fait l'essai avec deux CD, l'un de Windows 2000
Professional, et l'autre de Windows XP sp2.

Enfin dans la mesure où vous ne dites absolument pas comment se
manifeste exactement le problème, pour l'instant je considère votre
témoignage comme ceux sur les PCs tatoués où on ne pourrait rien
installer d'autre que l'OS livré avec : légende urbaine :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 02 Nov 2007 11:58:03 -0400, "R. Josh iii"
wrote:

PS Comment flasher le BIOS, car le site d'Acer avoue que ce BIOS est
prévu... pour Vista !!!

Au fait, je me demandais ce que pouvait avoir de particulier un bios
prévu pour vista, je pense que je viens de trouver au hasard des
lectures du matin, il s'agit du support d'ASLR.
<http://www.eweek.com/article2/0,1895,2071746,00.asp>
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 12:01:46 +0100, Erwan David
wrote:

Mais la question est : en quoi ça gène les autres OS ?

A 99.99999999999999% de certitude ça ne les gêne en rien.
L'OP a merdu pour d'autres raisons ; un disque SATA non reconnu, par
exemple ;-)
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 13 Nov 2007 08:29:59 -0600, "R. Josh iii"
wrote:

Avec un ordinateur neuf et de modèle tout récent ?
Si on essaie d'y installer w2k et XP, qui sont peu sata aware, très

évidemment. C'est même un classique.

Et j'ai deux amis professionnels qui partagent mon avis
On est sauvés :-)

--
Nina

R. Josh iii
Nina Popravka wrote:
On Sun, 11 Nov 2007 12:01:46 +0100, Erwan David
wrote:

Mais la question est : en quoi ça gène les autres OS ?

A 99.99999999999999% de certitude ça ne les gêne en rien.
L'OP a merdu pour d'autres raisons ; un disque SATA non reconnu, par
exemple ;-)

Avec un ordinateur neuf et de modèle tout récent ?
Et j'ai deux amis professionnels qui partagent mon avis, et m'ont
eux-mêmes avertis des difficultés mêmes que j'ai rencontrées.

RJ

1 2